Chapitre 24
Point de vue William.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Cassie hier. Pourtant tout aller bien. Elle a fait le même coup chez mes parents. Mais cette fois-ci c'était plus intense. Je pense que c'est ses souvenirs qui revienne petit à petit. Émilie, pour la première fois de sa vie, à eu une bonne idée.
Franchement ça m'a surpris de voir Maya et Émilie au même endroit sans avoir à les séparer. C'est vrai que de base elles ne s'entendent pas.
Ce matin, j'ouvre enfin les yeux après une mauvaise nuit de sommeil. Exactement, j'ai mal dormie. Je n'arrêtais pas de faire des aller retour de ma chambre à celle de Cassie. Hier elle m'a réellement inquiété. Et au vue des innombrables cauchemars qu'elle a fait dans le passé et au vu de ce qu'il s'est passé hier soir, j'ai préféré la surveiller de près.
C'est à contre coeur que je me lève du lit. Je fais un tour dans la chambre de Célia, celle-ci est déjà réveiller toute souriante et me réclamant ses bras des qu'elle me voit. Je la prend et on descend tout les deux dans la cuisine ou je lui fait son petit déjeuner d'une main.
Cinq minutes plus tard, j'entends les pas de Cassie dans les escaliers. Je la regarde entrée dans la cuisine se tenant la tête. Ouh là, on dirait qu'elle a fait une fin de soirée arrosé. Si j'en était pas témoin, je l'aurais réprimandé. Elle s'approche de nous et fait un bisou sur le frond de Célia puis un bonjour à moi.
- Dit moi, ou sont les comprimés pour les mal de crâne ? Me demande-t-elle.
J'ouvre l'un des tiroirs de la cuisine et sort la boite à pharmacie avant de lui prendre un caché. Elle se sert un verre d'eau et un café et s'assied sur le contoire.
- J'ai l'impression qu'un auto piqueur tembourine dans mon crâne. Il s'est passé quoi hier ? Me demande-t-elle par la suite.
- Tu t'es évanouie.
- Ah! Fait-elle simplement en buvant l'effervescent dans son verre.
Je termine de donné le petit dejeuner à Célia et part dans le salon et lui met les dessin animé puis retourne auprès de Cassie pour me faire à mon tour un café.
- Tu n'as pas oublier le rendez-vous que Johanna nous à donner ?
- C'est la seule chose que je me souviens. C'est à quel heures ?
- 14h30.
Elle regarde sa montre avant de sursauter comme si elle était en retard.
- Il est déjà 11h30! Je ferais mieux d'aller me preparer quand même.
- Pourquoi tu as quoi à faire avant ?
- Le repas! Me dit-elle en sortant de la cuisine.
Quelques heures plus tard et après que Marianne soit venu pour garder Célia. Cassie et moi partont pour ce rendez-vous. Je stress rien que d'y pensé. Je ne sais pas du tout comment ça va se passé. Je n'ai jamais cru en ces choses là, magie, hypnose, ou encore les trucs sur l'esprit comme en parler Carla hier. Certes je prends ça à la rigolade pour foutre les jetons aux autres, mais je n'y crois pas du tout. Donc je vais voir comment ce docteur compte hypnotiser ma femme.
La séance se termine et je suis resté bouche bée pendant une demi-heure. Je devrais y croire normalement. Je me demande comment il a fait. Comment a-t-il réussi a faire ce souvenir pas mal de souvenir à Cassie en allant quasiment dans les détails. Je disais que j'y croyais pas. Je suis contraint d'y croire à présent. Ce n'est pas de ma merde, l'hypnose. Ça marche reellement. Et sans faute. Cassie s'est souvenue de détail que même moi je ne me souviens même pas. Je n'ai pas compris du tout son charabiat quand elle était sous l'hypnose mais il faut que je sache de quoi s'est elle souvenue et je ne tarde pas à lui posé la questions dans la voiture.
- De nous, enfants. Me dit-elle simplement.
Sur le coup j'ai voulu sauter de joie. Mais il ne faut pas que je l'emballe trop vite. Ce n'est que moi enfant et non le moi adulte.
- C'est-à-dire ?
- Notre rencontre, ta déclaration avec le pistolet à bille, notre première rentrée scolaire. Je me suis souvenue que tu pleurais souvent quand on était pas dans la même classe ou qu'on ne faisait pas les même activité. Un vrai sensible.
Des choses que je ne me serais pas souvenue si elle ne les aurait pas énumérés. Maintenant je me souviens de ma super déclaration avec ce fichu pistolet à bille que je lui avait offert le jour de son anniversaire. En vrai j'aime Cassie depuis la première fois que je l'ai vue, elle se caché derrière les jambes de son père. Je me souviens d'avoir jurer d'aimer qu'elle et personne d'autre. Et cette promesse je l'ai tenue encore aujourd'hui. Il y en a eu des obstacles.
Nous n'allons pas directement à la maison. Je voudrais emmener Cassie dans l'un de ses endroits familier. Édouard Compagnie. Son entreprise ce l'on lesquels elle à trimé comme pas possible.
On s'arrête devant et j'ouvre la porte a Cassie qui me sourit en signe de merci. On entre à l'intérieur et toutes les personnes qui ne savaient pas que Cassie était vivante font les gros yeux en formant des O sur leur bouche. Nous prenons l'ascenseur et nous montons au dernier étage où se trouve son bureau. La secrétaire nous salut en prenant Cassie dans ses bras. C'est vrai que Cassie était proche de ses employés. Elle les traitait comme des membres de ses amis.
On arrive à l'intérieur du bureau et la Cassie, la première chose qu'elle fait c'est s'assoir sur son fauteuil de bureau comme si elle savait que c'était à elle. Elle fouille les tiroirs comme si elle savait ce que contener tous ce qu'il y avait à l'intérieur et ressort un petit cahier qu'elle feuillette depuis le début.
Non seulement sa me fait bizarre de la revoir dans cette pièce, mais en plus la voir dans cette état la avec le sourire me rend heureux. J'espère simplement qu'elle retrouvera comme convenue sa mémoire oublier. Sa partie qui ne contient que moi commence à arrivé petit à petit. Je savais bien qu'un jour ou l'autre ça aller arrivé. Même si j'ai un peu douter au tout début. Cassie nous réservera-t-elle peut-être des surprises.
VOUS LISEZ
Ma femme ne se souvient plus de moi. (Tome II)
RomantikS'être réveillé d'un coma d'un mois sans savoir qui on est, c'est très dure. S'être réveillé d'un coma d'un mois en étant enceinte et ne pas savoir qui est le père de cet enfant est une vraie torture. Cassie à complètement perdu la mémoire et son ob...