Chapitre 21
Point de vue Cassie.
William m'a dit que je reprenais mes fonction a Edouard Compagnie demain. Franchement, j'appréhende. Je ne sais pas si je pourrais le faire. J'ai peur d'avoir tout oublier. Oublier mon comportement dans cette boîte. Mon comportement vis à vie des employés. J'ai même peur de signer n'importe quoi.
Ce soir, nous sommes invité à diner chez les parents de William. Ça aussi j'aprehende. Je ne sais pas comment ça va ce passer. Ça fait que quelque jour que je suis revenue et je n'ai pas encore pris mes repaire ou encore je n'ai pas encore eu toute ma memoire. Je ne me souviens pas de petit détail. Je ne me souviens toujours pas de William. Pourtant, c'est la personne que je voudrais me souvenir le plus.
Je suis dans le dressing, mon ancien moi à une garde robe de folie. Je ne sais réellement pas quoi mettre. Franchement, j'ai du goût. J'ai tellement de vetements que je ne sais pas quoi mettre. William qui fait depuis plus d'une heures des aller et retour pour voir si je suis prête, souffle désespèrer de me voir hésiter autant de temps devant l'armoire. Aller, je prends la première chose que je vois et je pars me préparer. Je voudrais faire bonne impression devant tout le monde et pas de quelqu'un qui a perdu la mémoire. William m'a fait en quelque sorte un pense bête en me montrant toute les photos de sa famille. Il y en a qu'un qui m'ai venu à l'esprit. Benjamin. Je me souviens clairement de lui. Je n'ai encore rien dit a William. Je voudrais pas le mettre mal à l'aise. Me souvenir de tout sauf de lui. Et franchement j'ai peur qu'il me lâche un bon matin car je ne prends pas la peine de me souvenir de lui.
Je me prepare en vitesse et je sors de la chambre. William m'attend en bas des escaliers avec Celia. J'essaye de descendre sans me casser la figure avec les talons puis nous sortons de la maison. Je pense qu'on va prendre sa voiture, ce qui m'arrange car je ne sais pas si je sais conduire.
Je pensais qu'ils habitaient loin. Je parle de la famille Stevens. Ils n'habitent qu'a quelques patté de maison de la notre dans le même quartier. C'est presque aussi immense que notre maison.
Une jeune fille nous ouvre la porte et saute dans les bras de William. Je la reconnais aussitôt grâce au photo de William, c'est sa soeur, petite soeur. Elle s'enlève de son frère et vient me serrer dans ses bras. Une vraie pile électrique.
- Entrée. Maman est dans la cuisine, papa dans son bureau et les deux crétins il joue a la play comme des gamins.
Je pense que les deux crétins sont les frère de William et de cette pile électrique. On entre et on vois Benjamin et je présume Quentin assis sur le canapé en train de se disputé sur qui commence la partie. La mère de William je présume vient a son tour nous accueillir. Elle me prend à son tour dans ses bras. Je ne sais pas comment me comporter, comment j'etais avant avec eux, mais franchement, ils sont super accueillant.
Un homme d'une soixantaine d'année descend des escaliers et nous sourit a priori content de nous voir. Ils nous invite à nous assoir et commence a parler boulot dont j"écoute d'une oreille car la mère de William me parle.
- Alors Cassie, la memoire te viens petit à petit ou pas ? Me demande-t-elle.
Je soulève les epaules en signe que je ne sais pas. Après tout, c'est vrai, je me souviens de certaine chose mais pas de tout. Rien ne viens.
- Comme si comme ça. Elle vient que comme elle veut. Je peux pas me forcer. Je lui dis.
- C'est déjà pas mal. Me sourit-elle. Tu as raison de ne pas te forcer, ça risque de te faire mal à la tête sinon.
J'acquiece simplement et cette fois-ci elle me demande si j'ai repris mes marques. Je lui répond avant de me mêler au affaire des garçons. Il le faut bien etant donné que je reprends mes fonctions demain. J'ai une impression de déjà vue, mais pas dans cette maison. Je ne dis rien et continue la conversation qui tourne encore autour de Stevens et Edouard Compagnie. Ce que je peux comprendre, c'est que le père aime parler travaille à longueur de journée. D'un seul coup, le projet espace me vient à la tête et je me souviens tout à coup de l'avoir créé. Comme un flashback.
- Et le projet Espace, il en ai ou ? Je demande.
Toute les têtes se tourne vers moi. Je suis consciente que personne en à parlé. Mais c'était plus fort que moi de poser la question.
- Je viens de m'en souvenir. Je dis, vu au tête interrogatoire qui sont devant moi.
- Il est terminer depuis quelques mois déjà. Me dit William comme si c'etait normal que je m'en souvienne.
- Je pourrais voir ce que sa donne ? Il me semble que j'avais oublié un petit détail.
- Barbara l'a terminer. Il me semble que tu lui en avait parler et vu que tu n'etais pas là, elle la fini à ta place.
J'acquiece simplement et vu le regard qu'il me lance, je m'enfonce dans le canapé. Même son ton etait froid comme la glace. Je comprends, il doit m'en vouloir pour ce matin. Après tout, je l'ai éviter. Il faut me comprendre aussi, certes c'est tout à fait normal de coucher avec son mari. Mais j'ai perdu la memoire. Et j'ai l'impression qu'il c'est passé quelque chose entre nous. Comme une dispute, ou que j'ai quitté la maison. Sinon on ne m'aurait pas retrouver dans un coin en train de me vidé de mon sang et je ne serais pas aller jusqu'au Conecticut. Ce n'est tout de même pas la porte à côté. Et je me demande bien pourquoi je m'était engueulé avec lui ? Je lui poserais la question demain.
Ah au faite, il me parle d'une Barbara ? Mais c'est qui ? Une de mes employées? Une amie ? Ce nom me dit quelque chose comme si...
Je suis allongé sur le sol, me vidant de mon sang, une jeune fille vient me voir et essaye de me parler pour que je laisse mes yeux ouvert.
Je me frotte les tympans. Encore un de ses flashback qui me donne mal à la tête. Barbara, mais oui, je me souviens d'elle. Cette fille m'a sauvé il y a quelque année alors que j'ai presque faillis mourir en tombant dans les escaliers d'un immeuble.
- Cassie, tu vas bien ? Me demande William.
VOUS LISEZ
Ma femme ne se souvient plus de moi. (Tome II)
Roman d'amourS'être réveillé d'un coma d'un mois sans savoir qui on est, c'est très dure. S'être réveillé d'un coma d'un mois en étant enceinte et ne pas savoir qui est le père de cet enfant est une vraie torture. Cassie à complètement perdu la mémoire et son ob...