Chapitre 22
Point de vue William
- Ça va. Me dit-elle. Juste une migraine, ça va passer.
Elle me sourit. Puis continue comme si de rien etait. Sur le coup elle me fait peur. Je ne sais pas à quoi elle pense. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête. Mais vu la tête qu'elle fait, je peux deviner qu'un autre souvenir c'est incrusté dans sa tête. Et je sais que ce n'est pas moi comme d'habitude. Je ne sais pas sa fait combien de personne qu'elle se souviens comme ça. Déjà il y a Donovan, ensuite Maya, Célia et quelques intuition. Elle ne m'a pas dit le reste, je pense qu'elle ne veut pas m'impliquer car elle sais que je suis déçu qu'elle ne se souvienne pas de moi.
Je la laisse faire et me reconcentre sur la conversation avec mon père. Maintenant que j'y pense à cette histoire de mémoire, je n'arrive plus a écouter ce qu'il dit. Je suis loin, dans une autre dimension avec une Cassie qui a toute sa tête et avec qui je vis heureux.
Jusqu'a que ma mère nous dise de venir manger.
Nous sommes rentrée pas trop tard et à peine devant la maison, on aperçoit une voiture. Je la reconnais aussitôt, c'est celle d'Emilie. Qu'es qu'elle est venue faire à cette heure si. On se gare. Cassie descend la première de la voiture. Et se stoppe en voyant la brune en face de nous. Comme si elle l'avait reconnue.
- Que fais-tu ici ? Lui demande Cassie.
Elle s'approche de nous et Emilie lui sourit.
- Alors tu te souviens de moi ?
- Non. Mais j'ai une impression que tu portes la poisse et que toi et moi on ne s'aime pas.
Bel déduction au moins elle ne se laissera pas avoir aussi facilement.
- Je suis venue voir si c'etait vrai que tu etais vivante.
- C'est vrai ? Bah maintenant casse toi.
Cassie passe devant elle pour entrée à l'interieur de la maison. Je regarde Emilie et lui fait un signe des epaules pour lui dire que je n'avais aucun commentaire. Après tout c'est vrai, si elle veut se réconcilier avec Cassie, elle a intérêt de le faire correctement. Quoiqu'elle ne fait jamais rien de correct. La preuve. Elle a voulu jouer avec le feu à l'époque en me proposant se plan pour rompre avec Cassie et leur amitié c'est envolé du jour au lendemain comme le toi d'une maison qu'on pensait solide.
Emilie se retourne et suit Cassie. Celle-ci lui lance un regard noir comme si elle allait la tué. Émilie a encore des choses à lui dire et Cassie n'est pas prête à l'écouter.
- Dit ce que tu as à dire et casse toi.
- Te souviens tu de l'accident ? Demande Emilie en enchainant.
Cassie la regarde et comme si elle souvenait d'elle dit.
- Bien sur que je m'en souviens, c'est la première chose qui met venue. Je me souviens aussi que tu étais là.
- Alors tu te souviens de moi ?
- Pas tout à fait. Réplique Cassie. J'ai entendu quelqu'un m'appeler derrière moi. Je me suis retourné. Je n'ai pas eu le temps de sortir de la route qu'un camion m'a foncé dessus. Et puis tu es apparu au dessus de ma tête ensuite ça à été le trou noir. Jusqu'a que je me réveille sur une route. Je me souviens que jusqu'a là.
- Elle ne se souvient pas de moi non plus. Ça ne sert à rien de la brusquer. Je lui dit ouvrant enfin la bouche.
Emilie me regarde avec un petit sourire puis retourne sa tête en direction de Cassie.
- Je vais t'aider à retrouver la memoire. Déjà si ton chère mari veut bien, je voudrais t'emmener quelque part. J'ai déjà prévenu les autres.
- Et c'est ou ce quelque part ?
- Tu te souviens de l'endroit ou on allait pour fuite nos parents quand on faisait des conneries ? Me Demande-t-elle.
Je la regarde de travers. Je m'en souvenais presque plus.
- William. Si tu veux qu'elle retrouve la mémoire beaucoup plus vite, il faut lui faire tout les endroits que nous avons fait quand nous étions jeune ensuite tout les endroit ou elle a etait jusqu'a aujourd'hui.
- Tu as un doctorat en psychologie ? J'ironise.
- Non. Mais le père à Kilian me l'a dit. Je me suis renseigner avant de venir. J'ai entendu dire que Cassie avait racheté se terrain l'année dernière.
Une chose que je ne savais pas. Cassie se lève tiré par les mains d'Emilie.
- Je pense que tout le monde nous attend.
- Tout le monde, c'est-à-dire ? Demande Cassie.
- Nathan, Maya, Carol, les jumelles, Mike et Kilian.
Cassie hoche la tête, remet sa veste et on entre dans la voiture. Bien entendu Emilie à pris sa voiture pour pouvoir partir tranquillement tout à l'heure.
Nous y sommes. Le terrain ou on faisait les quatre cent coup. Ça fait des années que je ne suis pas venu et rien à changé. Rien a été construit. Cassie est arrivée à temps pour l'acheter.
Tout le monde est là, je vois Emilie se garer. Et nous rejoindre. Elle prend la main de Cassie en lui souriant. Franchement ça faisait longtemps qu'elle ne lui avait pas sourit comme ça. Emilie la traine vers les autres et comme autrefois on s'assit en rond.
- Ça fait bizarre de se retrouver comme ça comme au bon vieux temps. Dit Carol.
- Parle pour toi. Je me suis fait réveiller alors que je suis censé me reposé jusqu'a mon dernier mois de grossesses. Pourquoi tu nous as fait venir Émilie ? Demande Maya.
- Cette endroit fait partie de nos souvenir. Je voulais que Cassie s'en souvienne.
- Tu aurais pu attendre demain non ? En plus à cette heures.
- C'est bon. Je suis désolé. Pour m'escuser je t'offrirai une repas dans un restaurant italien.
- Me donne pas l'eau à la bouche. Lui dit Maya.
C'est la première fois en quatorze ans qu'elles se parlent sans se creper le chignon. Même Mike regarde devant et derrière lui pour voir si il n'y a pas du sang ou une assiette casser. Le groupe est enfin reuni et ça fait bizarre. Nous avons tous grandi pour certains marié.
- J'appelle Johanna Carla et Barbara pour qu'elle vienne elle aussi. Dit Kilian en se levant.
C'est vrai que dans cette endroit on ne capte pas très bien, il faut aller au bord de la route.
Je pense que le trou de memoire de Cassie à fait qu'Emilie et revenue dans la bande et sa même si j'ai l'impression que Cassie l'évite. Comme elle a si bien dit, elle l'évite comme si c'était la peste en personne.
VOUS LISEZ
Ma femme ne se souvient plus de moi. (Tome II)
RomanceS'être réveillé d'un coma d'un mois sans savoir qui on est, c'est très dure. S'être réveillé d'un coma d'un mois en étant enceinte et ne pas savoir qui est le père de cet enfant est une vraie torture. Cassie à complètement perdu la mémoire et son ob...