Chapitre XVII: Retour à la maison

2.2K 198 2
                                    

Chapitre 17

Point de vue Cassie.

Cinq jours plus tard.

Je suis enfin sortie de l'hôpital, franchement je m'ennuyais à mourir. Heureusement que j'ai eu de la visite, même si j'ai dû mal à mettre un nom sur chaque personne ou plutôt un souvenir. Je dois réellement apprécier ces personnes pour qu'il vienne tous les uns après les autres.

William m'a ramener dans ma soit disante demeure. C'est grand, très grand, on dirait un château. Malgré que ce soit grand c'est très chaleureux. La maison est à mon style. Je n'arrive pas a croire que c'est moi qui est choisi la décoration, l'emplacement de chaque petite chose.  Je parcours les pièces comme si je les connaissait déjà. Je m'attarde sur toute les photos qu'il y a. Sur certaine, une jeune fille obèse y est, je ne sais pas qui sait, même si son visage me dit quelque chose. Petit a petit que je contemple tout sous le regard de William et des autres personne. Je suis souvent avec William sur les photos et une photo attire mon attention, la petite fille et le petit garçon de mon rêve de la dernière fois y figure. Je me fige.

- C'est... Je commence ma phrase.

- Toi est moi à l'ecole primaire.

Alors c'etait bien ce William qui etait dans mon rêve ? Alors, j'ai des souvenir avec William. Mais ce que je veux le plus se sont les souvenir en t'en qu'adulte. Je sais maintenant que William est moi on se connait depuis tout petit, nos cinq ans pour être précis. Je reste figé avec mon doigt sur la photo. Je croyais au départ que c'était quelqu'un d'autre, que je rêvé d'une autre petite fille.

Je vois une femme avec une petite fille dans les bras que je reconnu en temps que Celia est Marianne. Marianne dépose Celia au sol et s'avance dans ma direction avant de me prendre de ses bras avant de souffler de soulagement.

- Je suis contente de te revoir parmi nous. Me dit-elle en s'écartant doucement de mes bras.

Je lui fait un petit sourire et je me baisse à la hauteur de Celia et lui tend les bras pour l'accueillir. Elle court dans ma direction et vient se blottir dans mes bras. Je suis heureuse, de me souvenir d'elle, je suis heureuse que du haut de ses un an et demi elle ne m'ai pas oublié. Je suis bête de ne pas l'avoir reconnu tout de suite. J'aurais aimé être la ses dernier mois et voir tous ce qu'elle a fait. Mes larmes coulent tout seul sur mes joues.

Si je retrouve la mémoire en entier, je voudrais que tout revienne comme avant. Et j'aurais peut-être eux une bonne leçon, ne pas me laisser faire par une bande de nul et faire tout mon possible pour protéger ce qui m'appartient. Sur le coup, je me sens bête d'avoir oublié la mémoire comme ça, j'ai en gros oublié tout ce qui était important pour moi, à savoir Célia.

- Je vais te faire visiter la maison. Me dit William une fois que je me lève du sol.

- Pas la peine. Je lui souris. Je vais aller visité moi même. Je crois même que je connais déjà tout les recoins par coeur.

- Ah oui. Me demande la brune avec un grand sourire, je crois qu'elle s'appelle Maya, si j'ai retenu son prénom, il me semble qu'il y a un d'entre eux qui a dit son prenom un peu plus tôt.

- Oui. Je dis à mon tour.

- Okay, si tu te souvient de tout les recoins de cette maison, verifions. Peut-être que ta memoire reviendra en même temps.

Je pense qu'elle ne digère toujours pas le fait que j'ai oublié la memoire et que je ne me souviens plus d'elle.

- Maya. Lui fait William en lui lançant un regard noir.

- Non, va y pose moi des questions. Je le contredis.

- Okay. Ou pose tu tes bouteilles d'alcool ?

- Hum. Je réfléchi un moment et comme un flash je réponds. Dans la cave, la porte se trouve dans la cuisine.

- Logique. Fait-elle. Qu'elle taille fait la buanderie, dans ta chambre.

- Hum... Je pose mon doigt sur ma bouche et lève les yeux au ciel. 6m34 de largeur et 3m de haut. Oh mon dieu, tu es Maya Donovan, mannequin 31 ans. Date de naissance le 30 juin 1986 au Mexique. On ce connais depuis l'ecole primaire, un tatouage au milieu du dos, on est tombé enceinte en même temps et c'est avec toi que j'ai choisie la buanderie.

Son sourire s'agrandit d'un seul coup et elle saute sur elle même avant de venir me serrée dans ses bras.

- Elle se souvient de moi ! Elle se souvient de moi !

Je sais que William derrière moi et en train de bouillonner de rage que je ne me souviens toujours pas de lui. Il doit etre très en colère contre mon cerveau. Je me souviens petit à petit de chacune des personnes petit a petit. Mais je n'arrive pas pour lui et je pense que c'est parce qu'il y a quelque chose qui cloche.

- Bon, je suis fatiguée, je vais me reposé. Je dis tout d'un coup en prenant mes valises des mains de William.

Je monte les marches et je vais dans la chambre en face, je sais que c'est ma chambre. À vrai dire, vu l'atmosphère qu'il y avait avec William d'un seul coup, je n'ai pas voulu resté dans la même pièce, ça me foutait trop la chair de poule. Ce n'est tout de même pas ma faute si je ne me souviens pas de qui je suis. Enfin si un peu, si je n'avais pas quitté cette endroit, peut-être que je n'aurais pas eu cette accident de voiture et peut-être que mon cerveau serait encore intact. J'aurais aussi dû défier ses trois gigolos quand ils m'ont menacé. A vrai dire, je me sens coupable de tous ce qui arrive. J'aurais voulu revenir en arrière. Si seulement je pouvais remonté le temps. Mais avec des si, on referait le monde. Comme on dit.

J'ai dit que je voulais me reposer, mais je n'arrive pas a fermé l'oeil. Je ne fait que me retourner toute les trentes seconde. C'est vraiment barbant, je voudrais savoir comment etait mon passé, comment j'ai fait pour me marié à William.

Et si, j'oubliais de me souvenir et que j'avançais et essayé d'apprendre a connaitre William au lieu de m'embeter à savoir qui il est pour moi ? Apprendre a re-aimer cette personne qui m'a l'air si familière mais que je n'arrive pas a savoir qui il est. Et surtout à apprendre qui est Cassandra Edouard ou plutôt Stevens. Apprendre à me retrouver ne sera pas si facile car je ne sais déjà pas qui je suis.

Ma femme ne se souvient plus de moi. (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant