Chapitre 16
Point de vue William
Depuis notre retour a New-York, je ne suis pas encore aller voir Cassie dans sa chambre d'hôpital. A vrai dire, j'hésite, donc je reste là planter devant la salle de couveuse en train de regarder Thomas dormir. C'est vrai que cette salle regorge beaucoup de bébé. Heureusement que leur nom son inscrit sur la couveuse de chacun d'eux sinon, on aurait du mal à les reconnaître. Quoique Thomas sort vraiment du lot. Il est aussi blond que la couleur naturelle de Cassie. A vrai dire il lui ressemble comme deux gouttes d'eau, les fossettes, une petite bouche pulpeuse et j'en passe. Et dire qu'on a tout les deux étaient gâté. Autant Célia, c'est moi tout craché, autant Thomas c'est Cassie tout craché. Je ne me lasse pas de le regardé comme je me lasse pas de regarder sa mère et sa sœur. Célia et lui ont maintenant presque deux ans de différence. Je me demande aussi si Célia en grandissant ressemblera a sa mère et Thomas à moi.
Maya est déçu, elle pensait accouché a quelque jour d'intervalle avec Cassie. On ne pensait pas qu'elle allait accouché tout de suite. Thomas doit finir ses deux dernier mois en couveuse si il veut rattraper tout ses bébé. Il ne pèse que 2kilos100 et fait 43 centimètres. C'est le plus petit bébé de l'hôpital. Je n'ai pas assisté a la naissance de Celia, mais quand je m'ennuyais à la maison, j'ai feuilleté vite fais son carnet de santé. Faut dire qu'il fallait que j'en sache un peu plus sur ma fille. Elle faisait 3kilos100 et faisait 50 centimetre. Comme quoi la différence est énorme. J'ai vu aussi que Cassie a accouché dix jours après son terme. Ils ont dû lui provoqué et encore elle ne pouvait pas accouché par voix basse. Bon on, Kilian m'en a un peu parler tout à l'heure.
La vue du sang de tout à l'heure ma fait tourné la tête. Je ne suis pas habitué. Mais entre ma main qui me faisait mal, j'ai pas pu m'empêcher de tourner de l'oeil. La première fois que ça m'arrive ça d'ailleurs.
Je ne suis pas tout seul dans la salle de couveuse, il y a aussi mes parents mes deux frère et ma soeur. D'ailleurs cette dernière voulais à tout pris prendre Thomas dans ses bras. Elle etait a deux doigts de faire un scandale dans l'hôpital au sage femme pour qu'on lui ouvre la salle. Et c'est que le pire elle n'etait pas la seule, Johanna si etait mise. C'était drôle à voir.
- Tu devrais aller voir Cassie maintenant. Me dit ma mère alors que j'avais la tête ailleurs.
J'acquiece et sort de la salle de couveuse en regardant une dernière fois mon fils et part en direction de sa chambre. Je toc à la porte, personne ne repond. J'ouvre la porte est aperçois Cassie en train de dormir. Je souris à cette vue, elle doit etre épuisé. Je m'assieds à son chevet et attend patiemment qu'elle se réveil.
Je n'en reviens toujours pas, j'ai réussi à être là à son accouchement comme ça devrait être prévu. Je n'ai certes pas été là pour Célia, mais j'ai été là pour Thomas. Ça me fait drôle de la voir maintenant sans un gros ventre.
Je lui caresse les cheveux, comme j'avais l'habitude quand elle etait dans le coma apres son opération de son AVC. Cassie se reveille peu de temps après et tourne sa tête vers moi. Elle se relève et je l'aide en lui remettant correctement son oreiller derrière elle.
- Bonjour. Me fait-elle avec un sourire comme si elle etait contente de me voir.
J'ai l'impression de ne pas parler à la même Cassie d'autrefois. Tant qu'elle n'aura pas retrouver la mémoire, cette Cassie là, je ne la reconnaitrais pas. Je vais tout faire pour qu'elle redevienne ma Cassie, celle pour qui mon coeur n'a jamais cessé de battre depuis notre enfance. A vrai dire, j'espère que le reste de sa mémoire reviendra. Qu'elle se souviendra de moi. Car je suis pour l'instant la seule personne qu'elle n'a pas encore reconnue. Je me demande pourquoi d'ailleurs. Elle a bien reconnu ce con de Donovan, Kilian et Célia. Pourquoi pas moi ?
Je lui sourit a mon tour. À vrai dire, je ne sais pas quoi dire, j'avais juste une hâte de la retrouvé. Mais avec sa mémoire défectueuse, je ne peux pas lui parler comme je le voudrais. Surtout qu'elle ne se souvient pas de moi.
- Je reste ici du coup ? Je veux dire à New-York. J'ai parlé avec Kilian, il m'a dit que je devrais resté cinq jour ici et que cette après midi, je vais passé un scanner pour ma mémoire.
- Oui. Après tu rentrera avec moi, a la maison.
Elle acquiesce simplement avec un petit sourire. Wahou, on avait plus de conversation avant.
- Comment va Celia ? Ou est-elle ?
- A la maison, avec Marianne.
Je ne sais même pas si elle se souvient de la nourisse Célia ou même encore ce qu'elle a fait quand elle etait à Washington. Elle lève la tête comme pour réfléchir avant de dire.
- Ah Marianne c'est la nourisse de Celia, c'est moi qui la embauché, c'est ça ? Me demande-t-elle.
- Tu commences à retrouver ta mémoire ?
- Petit à petit. A vrai dire Marianne est dans mes souvenirs avec Celia. Je me souvient pas vraiment d'elle. Peut-être que joue après jour, j'aurais de plus en plus de souvenir. C'est dur, mais j'y arriverai. Car c'est ce que je souhaite.
- J'espère bien. Je lui dit pesant mes mots car j'y croit après tout.
Franchement, j'ai réellement pas envie de finir mes jours avec une amnésique pour femme et ça, même si je l'aime de tout mon coeur. J'ai pas envie de recréé encore des souvenirs et me dire que tout ce qu'on a reconstruit soit encore défait par des gens jaloux de notre amour et de notre couple. C'est pour ça que je ferais en sorte que Cassie retrouve la mémoire et le plus vite sera le mieux.
Un côté, je me demande ce qui arrivera quand elle aura retrouver la mémoire, repartira-t-elle une nouvelle fois ? Je n'ai réellement pas envie. Ou peut-être qu'elle fera enfermé Gwen, Mathias et Donovan pour ce qu'ils ont fait. J'espère bien.
Des qu'elle sortira de l'hôpital. Elle reprendra les reines de Edouard Compagnie. Peut-être que ça lui evoquera des souvenirs et que si elle reprends son train, train quotidien. Tout reviendra à sa place. Comme avant. Sans aucune faille. Prions pour ce que le médecin de la clinique du village du Conecticut est raison. C'est a dire revenir dans son espace naturelle pour que sa mémoire revienne. Ensuite on advisera.
Oui prions.
VOUS LISEZ
Ma femme ne se souvient plus de moi. (Tome II)
RomanceS'être réveillé d'un coma d'un mois sans savoir qui on est, c'est très dure. S'être réveillé d'un coma d'un mois en étant enceinte et ne pas savoir qui est le père de cet enfant est une vraie torture. Cassie à complètement perdu la mémoire et son ob...