Chapitre 26
Point de vue William
Franchement, je ne pensais pas que ça aller prendre une tournure comme ça. Je parle de tous ce qu'il s'est passé ces dernières semaines. Tout est redevenue à la normal. Enfin presque tout, il nous manque encore la mémoire de Cassie qui n'est pas encore revenue.
Aujourd'hui c'est le jour J. L'anniversaire de Célia. Ça passe vite. Deux ans déjà. C'est le premier anniversaire que je fête avec elle et pas le dernier.
Cassie à tout fait en grand. Elle a obligé tout le monde à participer. On a déjà installé quelques banderole, Cassie à préparer le repas et mit la table convenablement. Elle a même installer les cadeaux dans un coin. Ils y a les siens, les miens et ceux de toute la famille et les amis. Célia aura droit à un vrai anniversaire de princesse.
- Met la droite, elle penche un peu sur le côté. Me dit Cassie alors que je suis sur l'escabeau mettant une énième banderoles.
- Comme ça c'est bon ?
- Parfait me dit elle.
- Au faite, qui va chercher le gâteau ? Je lui demande en descendant de mon perchoir.
- Kilian. Me dit-elle. Il s'est proposé.
- Si il ne la pas fait tomber sur la route. Je chantonne en pourtant de rire. Tu as laisser tout de même une calamité aller chercher un gâteau.
- Il m'a l'air plus sérieux en ce moment. Me dit-elle.
- Normal. Il commence à tomber amoureux. Je lui dit en la prenant dans mes bras.
Ah oui, il y a ça aussi. Comme je l'ai dit nos vie ces dernières semaines à pris une tournure bizarre, Cassie et moi avons reformé notre couple comme il était au départ. A vrai dire c'est elle qui a fait le premier pas. On a fait le point et ça ses fait naturellement. Maintenant on ne dort plus séparément mais ensemble. La chambre d'ami et maintenant une chambre de bébé. Oui, demain Thomas sera avec nous comme s'était convenue.
La porte d'entrée sonne et Cassie part ouvrir.
- Oh tient en parlant du loup on voit sa queue. Me dit-elle en souriant.
- Comment ça, on parle de nous. Dit la voix de Clara derrière la porte.
- Nan. De Kilian. William disait que tu était une calamité.
- Merci de me défendre. Je dis à ma chère femme qui pouffe de rire face à ma tête.
Kilian dépose le gâteau sur la table et s'avance vers moi comme si il était furieux puis encercle mon coup de son bras avant de me frotté la tête de son poing.
- C'est bon, ne me torture pas. Je lui dit en faisant semblant de pleurer. Mes cheveux.
Les deux femmes présente explose de rire. Mais Kilian continue de me frotté la tête.
- Enlève tout de suite tes mots et dit que le grand Kilian et exceptionnel.
- Alors là jamais.
Cassie s'avance vers nous et me prend par le bras.
- Bon Kilian, je te le laisserais bien, mais on doit aller se préparer. T'auras l'occasion de l'embêter tout à l'heure.
Elle me tire vers les escaliers, mais avant elle se retourne vers Clara et Kilian avant de dire.
- Faite comme chez vous, mais pas de bordel.
Une heure plus tard, on est tous les trois prêt. Quand je parle de tous les trois, c'est Célia, Cassie et moi. Cassie à habiller Célia d'une petite robe bleue claire. Cassie est habillé avec une robe bleu claire elle aussi et moi d'une chemise et d'un Jean.
Les invités commence à arrivé. Même cette nouvelle famille qui vient du Canada, les Parker. Famille qu'on a rencontré il y a quelques semaines. Les triplés vont jouer avec Célia et nous adulte ont commence à discuté en prenant l'apéro.
- J'ai une annonce à faire. Nous dit Johanna.
- Quoi ? Tu es enceinte ? Je lui demande sous l'ironie.
- Hein ? Mais comment tu le sais ?
Je suis à deux doigts de cracher mon verre dans sa figure. Franchement il faut le faire.
- Tu es sérieuse ? Demande Maya surprise à son tour. Au bout de deux ans de mariage il était temps.
- Félicitations. Dit à son tour Cassie. Je vais être tata. A qui le tour ?
- Franchement, cette table est signe de bonne nouvelle. Dit ma mère très contente à priori.
Cette fois-ci Clara et Kilian se regardent avec un sourire. Je comprends tout de suite se regard. C'est bon, ils sont en couple mais compte pas nous le dire tout de suite. Leur relation et trop tôt. Cassie me regarde en souriant et elle aussi elle a compris ce qui se tramer entre eux. Kilian est enfin casé. En espérant que sa dure.
Nous avons fait manger les plus petit en premier. Maintenant que Célia mange toute seule, ça fait un poid en moins pour Cassie qui fait autre chose.
J'aime énormément l'ambiance. Cynthia Parker n'essaye même pas de jouer l'hautaine devant Cassie. Elle sait très bien qu'elle ne fera pas le mois contre ma femme et préfère se taire. C'est vrai que Cassie n'a pas était de main morte quand elle lui a dit ses quatre vérité en face. Maintenant cette femme fait le canard devant Cassie. Je pense qu'elle a peur d'elle. Elle a du fouiller sur Cassie pour savoir qui elle était réellement. Et même sans mémoire, Cassie n'a pas perdu de son caractère de feu.
Nous sommes maintenant tous a table sous la bonne humeur et la rigolade. Certains discute boulot comme c'est le cas pour mon père et Cassie. C'est deux là quand ils sont ensemble ne parle jamais d'autre chose. Cassie lui explique du coup son nouveau projet intitulé "Souvenir" et mon père reste impressionné par son travail. Si on m'aurait dit que Cassie et mon père arriveraient à s'entendre sans se frappé, j'aurais rie au nez de la personne. Depuis son opérations, mes parents m'ont laisser chemise blanche de l'entreprise. Elle m'appartient entièrement maintenant avec l'aide de mes frère et soeur et de ma belle famille.
Alors qu'on était en train de discuter, Maya lache un cri sourd. Le même crie que Cassie à lâcher la dernière fois ou elle perdait les eaux. Je relève la tête dans sa direction et l'aperçoit entrain de tenir son ventre.
Et je ne suis pas le seul. Kilian et Mike la regardent et ce lèvent tout les deux.
- Je pense que c'est l'heure. Dit Maya sous les contractions.
- Je... Je vais chercher la voiture. Dit Mike ne savant a proximativement plus ou se mettre.
Cassie se lève comprenant sûrement la douleur et part en direction de la concerner en lui tenant la main et en lui disant d'inspirer et de respirer calmement. Chose qui n'a pas marché pour elle.
Du coup, on a tous arrêté de manger et nous nous sommes tous diriger vers l'hôpital. Cas d'urgence, Maya va avoir son petit Sébastien.
VOUS LISEZ
Ma femme ne se souvient plus de moi. (Tome II)
RomanceS'être réveillé d'un coma d'un mois sans savoir qui on est, c'est très dure. S'être réveillé d'un coma d'un mois en étant enceinte et ne pas savoir qui est le père de cet enfant est une vraie torture. Cassie à complètement perdu la mémoire et son ob...