Chapitre X: Célia peut-être le remède.

2.4K 232 2
                                    

Chapitre 10

Point de vue William

Ce matin, je me lève aux aurores presser de la retrouver à nouveau. Même si c'est de loin, je verrais quand même son visage.

Célia dors toujours et je compte pas la préparer maintenant. Je vais d'abord prendre mon petit déjeuné et ensuite me préparer. Et au moment ou je termine, tout le monde arrive.

- Et Célia est prête ? Me demande ma mère.

- Elle dort toujours, c'est une enfant apres tout, je vais pas la réveiller en sursaut.

- Tu veux que j'y ailles ?

J'hoche de la tête puis elle monte dans la chambre de ma fille. Pendant ce temps là, je met les bagages dans ma voiture, j'espère qu'il y en aura assez. Je compte pas m'eterniser là bas. Juste montrer à Cassie qui elle est, la ramenée à New-York et la faire revenir ici.

Une fois que tout le monde est près, on débarque. La toute est longue même si il n'y a que quelques heures de route. J'aurais bien pris le jet, mais je n'ai pas envie d'attirer tout les petit curieux là-bas.

On arrive a destination, devant la maison Edouard, je ne suis jamais venu ici, mais ils ne se sont pas fait chier. Certes elle est plus petite que celle que j'ai avec Cassie, mais celle-ci m'a l'air bien confortable.

C'est un petit ranch, sur le côté il y a quelque cheveux. C'est vraiment jolie. Je suis le dernier arrivé, j'ai dû m'arrêter quelque fois parce que Célia n'arrêtait pas de pleurer.

Tout le monde m'attend devant la porte et je sors de la voiture en prenant le soin de prendre Celia dans mes bras.

- Je me demande comment Cassie à pu arrivé jusqu'ici. C'est vraiment un coin perdu. Râle Maya.

- C'est pas le moment de te peindre Maya. Lui dit Carol.

- Bah quoi ? La connaissant, c'est impossible qu'elle est pu arrivé ici toute seule.

- Ça on le sait. Mais t'en qu'on ne sais pas qui est derrière ça, ne faisont pas de conclusion attive. Je dis.

La mere de Cassie nous ouvre la porte et on s'engouffre a l'intérieur. Elle nous fait montrer l'intérieur de la maison et nous montre aussi nos chambre.

- Et si on allait à ce restaurant ? Vous pensez qu'elle est là ?

- Bah allons vérifier. Je dis.

On met nos veste et on part en direction du restaurant. A pied ce n'est pas loin, mais etant donné que nous avons une femme enceinte nous préférons y aller en voiture. Cette fois-ci j'ai pris mon pére et ma mere ainsi que Celia, ça nous fera prendre moins de voiture.

Nous arrivons sur place et une dame au cheveux gris vient nous accueillir avec un gars qui doit avoir la vingtaine.

- Bonjour et bienvenue.

On la salut à notre tour. J'inspecte les lieux pour essayer de la trouver mais aucune trace d'elle.

- Tristan ou sont les filles ? J'ai besoin de leur aide. Dit la dame en direction du gars.

- Elles sont derrière. Maeva est allé chercher ses affaires et je pense que Clara la suivit.

- C'est pas possible, elle ne se lâche jamais. Maeva, Carla, on a des clients, venez m'aider.

J'entends des rires juste derrière et je reconnais celui cristalin de Cassie. La soit disante Carla fait son apparition mais sans Cassie.

Elle nous voit et se stoppe.

- Oh. Fait-elle en arquant un "O" parfait avec sa bouche. Bienvenue, je vous laisse vous installé.

Ce qu'on fait sans rechigner, mais à peine on a eu le temps de lever le pied que Cassie fait son apparition dans la pièce. En nous voyant elle se stabilise. Christelle essaye de dire quelque chose, heureusement que Johanna est là pour la retenir. J'ai peur qu'elle lui dise tout maintenant, ce n'est pas le moment de dire ou de faire quoi que se soit, j'attends simplement l'aide de Celia, seule elle peut peut-être faire quelque chose.

Au moment ou Cassie va s'asseoir dans un coin elle se stoppe dans sa marche. Elle regarde Celia avant de faire une grimace et d'aller à la place dehors.

Bingo, ça à marcher. Je souris et je pars m'asseoir avec les autres.

- Pourquoi tu souris comme un con ? Me demande Nathan.

- Tu as vu la tête qu'elle a fait quand elle a vue Celia ?

- Non, qu'elle tête ?

- Elle a fait la grimace en voyant Célia.

Une demi-heure plus tard, Cassie entre dans le restaurant en compagnie de la rousse. Elle se dirige toute les deux dans une autre pièce et on ne les vois plus pendant plus d'une heure.

Cassie ressort de la pièce avec une tarte dans les mains. Elle la depose sur la table puis nous dit.

- Cadeau de la maison, c'est moi qui l'es fait.

Au vu qu'elle a perdu la mémoire, ma mere lui demande.

- Il n'y a pas de pomme dedant ? Celia et William sont allergique au pomme.

- Je sais. Il n'y a pas de pomme la dedant.

Elle dépose ensuite devant Celia une feuille et un stylo avant de s'agenouiller devant elle difficilement avec son gros ventre. 

- C'est pour faire un beau dessin.

Elle sourit a Celia puis se relève avant de partir en direction de sa table. Celia est peut-être le remède à la perte de mémoire de Cassie, il faut qu'elle la voit plus souvent.

- Maeva, téléphone. Lui dit Carla en lui tendant le combiné.

A vrai dire depuis tout à l'heure, je ne fait que regarder les faits et gestes de Cassie, essayant de percevoir chaque petit mimique qu'elle a. Elle prend le combiner avant de répondre. On l'entend gueuler de l'autre bout de la salle et un silence de plombs s'abat dans le restaurant on entend toute sa conversation.

- Écoute moi bien petit con si tu t'amuses a me faire des blagues comme ça, tu vas retrouver tes couilles en enfer.

Là on reconnait bien Cassie. Elle ne se laissera pas faire. D'ailleurs je me demande qui est au téléphone et si c'est quelqu'un qu'on connait.

- Tu quoi ? Cri-t-elle. Je ne sais pas qui t'es mais si je retrouve la mémoire et que tu es dans mon esprit, je te tue de mes propre mains.

Puis elle raccroche. Ce n'est pas bon signe. On la voit revenir dans la salle avec la même mine que quand elle recevait ses appel anonyme.

- Tu penses à ce que je pense ? Demande Maya.

- Quoi ?

- Imagine que c'est quelqu'un qu'on connait ?

- Tu veux dire quelque'un comme Mathias et Gwen ? Ainsi que Donovan ?

Moi aussi je pense que c'est l'un d'entre eux, à mon avis ce n'est pas réellement l'un de ses appels anonyme. La personne à du lui donner son nom complet.

- C'etait qui ? Demande la rousse à Cassie.

- Un petit con du nom de Donovan. Tu le connais ?

Elle se gratte le front comme si elle réfléchissait avant de dire.

- Tu parle de Donovan Hulis ? Bien sur, tout le monde le connait ici, c'est lui même qui ta déposé a la clinique et c'est même mon ex petit-ami.

Ma femme ne se souvient plus de moi. (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant