Chapitre XXXVI: Le tribunal

1.9K 168 5
                                    

Chapitre 36

Point de vue William

1 mois plus tard.

Un mois c'est passé depuis tous ça. Mais nous avons encore un gros problème. Le tribunal. Le procès de Donovan, Gwen et Mathias commence aujourd'hui.

Je ne comprends pas le comportement de Cassie, elle a l'air sereine et non en stresse total comme moi. Tout le monde y sera, la famille, les amis. Leur arrestation a fait le buzz dans tout New-York et aujourd'hui, quand nous sommes arrivé devant le palais de justice, il y avait toutes une ordre de journaliste.

Je regarde ma montre et la séance va bientôt commencer. Chaque accusé à son avocat commis d'office. Je ne sais pas qui va être le premier à témoigner. Plus l'heure avance, plus je stresse comme une fillette. Même Cassie vois ma détresse et ne fait que me prendre la main.

Franchement, ça devait être elle que je devrais protégé.

- N'oublie pas William, garde ton calme quand il nous interrogera. L'avocat des trois essayera de nous déstabiliser. Me dit-elle. Dit simplement la vérité.

- Je sais chérie. Tu me m'as répété dix mille fois.

Elle me sourit et le juge arrive. Tout le monde se lève. Il demande qu'on s'assied et c'est ce qu'on fait.

- La seance est ouverte. Déclare le juge en tapant sur sa table avec un genre de marteau. Mademoiselle Gwendoline Jenkins, veuillez vous avancez à la barre.

Elle s'exécute aussitôt et reste debout. Le concierge s'avançe alors devant elle puis lui demande.

- Levez la main gauche. Consentez-vous à dire toute la vérité rien que la vérité ?

- Oui. Je le jure.

Malgré ça, Cassie n'avait pas confiance en cette vipère. Elle ne pu s'empêcher de la regarder d'un regard qui fait froid dans le dos pour qu'elle n'ose même pas mentir.

Un côté, je trouve qu'elle avait raison. On ne sait jamais ce qu'il se passe dans sa tête. Gwen tresaillie devant le regard de Cassie. Je la vois glousser d'ici et je pense même qu'elle a compris le message. Le juge l'insite donc a s'asseoir et elle s'exécute.

De toute manière, elle ne peut pas mentir. De notre côté, nous avons beaucoup de témoin et elle, elle a juste les deux petits cons qui sont en tenu orange juste à côté de nous.

_ Vous êtes cité à comparaître devant ce tribunal pour avoir commis plusieurs delit mademoiselle Jenkins. Dit le juge. Kidnapping, tentative de meurtre sur Cassandra Édouard marié Stevens.

- Oui. Monsieur le juge.

- Bien. Maitre Bomer vous pouvez commencer.

- Oui monsieur le juge.

L'avocat de Gwen se lève et se pointe devant celle-ci, il lui fait un sourire d'assurance et commence à lui poser ses questions. Il regarde ensuite la foule et commence à faire un monologue incompréhensible.

En suite, viens le tour de Cassie d'aller à la barre. Elle avance avec assurance et confiante. Elle sourit aussi. Elle fait le même processuse que Gwen. L'avocat de Gwen commence à lui posé sa première question avec un sourire narquois que Cassie reçois avec un froncement de sourcils et un sourire qui fait peur. Si il croit l'intimider comme ça, ce n'est pas gagné.

- Madame Stevens, es ce vrai que vous avez perdu la mémoire pendant un certain temps.

- Oui. Mettre dit-elle.

- Combien de temps ?

- 6 mois.

- Et pendant c'est six dernier mois avez vous commencer à retrouver la mémoire.

- Petit à petit. Oui.

- Pouvais vous nous dire dans l'ordre vos premier souvenir.

- Moi enfant, Donovan Thomas, mon kidnapping, mon accident.

- Si vous vous souvenez de votre kidnapping pourquoi ne pas être venue avant porter plainte ?

- Parce que je voulais savoir d'abord ce qu'il m'était arrivé dans l'intégralité. Dans mes souvenirs ce n'etait pas réellement un souvenir mais juste une discussion.

- Dans mon dossier, j'ai vue qu'avant ça, vous avez quitté votre famille et que vous vous êtes installé à Washington.

Non mais qu'elle est le rapport. Et je pense que notre avocat et du même avis que moi. Il se lève d'un seul coup et dit.

- Objection votre honneur. Cela n'a rien a voir avec le procès.

- Objection rejeté. Maître Bomer continuez.

- Bien votre honneur. Répondez.

Cassie le regarde avec le même regard qu'elle a lancé à Gwen tout à l'heure. C'est vrai qu'elle a horreur qu'on lui donne des ordres. Avocat ou pas. Ce dernier tresaillie à son tour. Franchement, c'est drôle à voir, un avocat qui à peur de quelqu'un d'autre que sa personne. Elle répond tout de même.

- Oui maître. Donc bien avant votre accident votre mémoire était toujours intact ?

- Oui.

- Pourquoi être partie du jour au lendemain.

- Sous la menace.

- A ce que j'ai pu bien voir, vous savez vous défendre.

- J'étais enceinte maitre. Je ne vais pas mettre mon bébé en danger pour vos beau yeux.

Notre avocat et mort de rire même le juge. Ce procé et réellement comique. L'avocat glousse de honte face a sa question débile car après son enquête sur nous, il a bien du voir que Cassie était enceinte à ce moment là.

- Au départ, j'avais prévu de revenir pour régler cette histoire des que j'aurais accouché. Mais le destin n'a pas été de mon avis, j'ai perdu la mémoire tout de suite après. Continue Cassie en expliquant a l'avocat qui ne savait plus ou se mettre.

Et vue qu'il avait honte, il préfère couper court a cette interrogatoire. Il pensait intimider Cassie avec ses questions super bien préparer. Mais bien entendu, il ne s'attendait pas au réponse de Cassie.

Cette fois-ci c'est à l'avocat de Donovan. Celui-ci continua l'interrogatoire de maitre Bomer. Les trois avocats sont ensemble et essaye par tout les moyens de déstabiliser Cassie qui reste impassible. Elle doit bien être mort de rire au fond d'elle.

Ensuite viens à mon tour de témoigné après que les deux avocats on fini d'interroger Cassie. Pendant son interrogatoire, j'avais l'impression que Cassie jouer à la boxe avec eux. Ils essayaient de lui donner des coups, mais elle esquivait et les frappait en même temps jusqu'a les mettre KO. Je m'aurais cru devant un film d'avocat comique. Il manquait plus que les pop corn.

La seance continue et en fin de compte, comme l'avait prédit Cassie ma femme sorcière, nous avons gagné vie entendu le procès et les trois avait maintenant droit a plus de 15 ans de prison.

Même Émilie était contente. Quand elle est venue auprès de Cassie pour la serrer dans ses bras, elle a pas pu s'empêcher de regarder son frère d'un air hautain. Qui l'aurais cru qu'elle s'était retourner contre sa propre famille pour une amitié de 25 ans.

À la sortie du palais de justice, on ne s'attendait pas à être bloqué par quelques individus. Exactement devant nous il y avait les trois familles pas content du tout.

Ma femme ne se souvient plus de moi. (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant