Chapitre XX: Éviter.

2.2K 202 3
                                    

Etant donné que je met m'a vie à publier en ce moment, je vous met deux chapitres d'affilée à partir de là.

Chapitre 20

Point de vue William

Je regarde l'heure sur le cadrant de mon réveil. Il est presque 11 heures. Cette nuit j'ai fait un drôle de rêve. J'ai rêvé que Cassie m'avait rejoins et qu'on avait fait l'amour. Rien que d'y penser je bande encore. Pourtant, sur l'autre oreiller son parfum y est. Je remarque un petit bout de papier. Je l'ouvre et lit le contenue à moitié endormi.

Donc je n'ai pas rêvé. Cette nuit etait réel. Je souris tout seul en y repensant et me lève d'un seul coup avec la bonne humeur.

J'entends Celia pleurer dans sa chambre et étant donnée que Cassie n'est pas là, je me lève à contre coeur pour aller la rejoindre. Je la prend dans mes bras.

J'arrive dans la cuisine et prépare le petit déjeuner de Célia. C'est vrai que j'ai tellement eu l'habitude d'être seul que j'arrive sans problème à m'occuper d'elle.

J'espère que Cassie ne va pas trop tarder, on doit aller voir Thomas à l'hôpital. Etant donné qu'il est née prématurément, les médecins ont préférer le gardé pendant les deux prochains mois. Comme si il etait encore dans le ventre de sa maman, du coup, Cassie est moi devrons aller le voir tous les jours pour qu'il s'habitue à nous.

Je suis maintenant devant la télé avec mon café, la porte d'entrée claque laissant apparaître une Cassie en sueur et suffoquant presque, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de sport, à moins qu'elle a fait des kilomètres.

- Tu as couru jusqu'a où ?

- Jusqu'a l'autre bout de la rue, mais j'ai fait plusieurs allers retours. Je suis épuisé. Malgré que j'ai déjà pris une douche, j'y retourne. Me dit-elle en montant quatre à quatre les marches.

Je rêve ou elle m'evite ? Je ne vois pas pourquoi. Ce qui c'est passé, nous étions consentent tout les deux. Même si j'etais un peu dans les vappes. Alors je ne comprends pas sa reaction. Je n'ai rien fait de mal.

Une demi-heure plus tard, la voici sortie de la douche. Elle me regarde comme si j'avais oublié quelque chose mais apres pure réflexions, j'avais oublié qu'on devait aller voir Thomas et sans dire un mot par a mon tour à la douche.

J'aperçois Marianne qui vient je pense d'arriver ou peut-être pendant ma douche. Toujours à l'heure d'ailleurs.

Une fois près, je met ma veste et Cassie fait de même. On prend ma voiture et direction l'hôpital.

Sur la route, je n'ose pas parler de ce qu'il c'est passé. J'ai peur que Cassie s'enferme encore plus. Surtout qu'elle est silencieuse depuis un bon bout de temps maintenant.

On arrive à l'hôpital et on se dirige vers la nerserie. Cassie entre la première et part en direction du berceau de Thomas. À ce moment, je vois encore une autre facette de Cassie, celle avec un nouveau né dans les bras. Je les vue dans plusieurs facettes. Celle d'une mère avec un enfants de deux ans, celle d'une fêtarde, celle d'une PDG et celle d'une femme avec un bébé dans les bras. Ce moments et juste merveilleux et à prendre en photo. Il faut toujours que je l'oublie celui-là.

J'entends du bruit derrière moi. Je me retourne et aperçois la rousse en compagnie de Kilian en pleine conversation. Je peux pas m'empêcher de cligner des yeux. Je rêve ou il lui fait du rentre dedans ? Quoique, ils iraient bien ensemble. Je ne vais pas jouer au cupidon.

- Salut Papa. Me dit-il une fois à ma hauteur.

Je lui fait un signe de la main en signe de bonjour.

- Comment va maman ? Se met a me taquiner la rousse.

Je les regarde tout les deux qui ont un grand sourire au lèvre. C'est quoi leur problème ?

Je leur fait signe de la tête en direction de Cassie. Moi, franchement, je converse que quand j'en ai envie. C'est vrai que je suis un peu sur les nerfs que Cassie ne me parle pas. Depuis ce matin, elle m'évite et ça me tape sur le système mais je ne vais pas la brusquer. Après tout, elle est en train de reprendre ses marques, son environnement. Mon dieu, on dirait que je parle d'un animal domestiques.

- Qu'es ce que vous faites là ? Je demande au deux énergumènes.

- On a entendu dire que vous étiez dans l'hôpital alors on est venu vous voir. Dit Kilian.

- On ? Je demande en regardant la rousse. Vous étiez ensemble ? Dans l'hôpital ?

- Bah disons que Kilian m'a embauché en temps qu' infirmière dans son secteur. Je travaille ici maintenant.

J'hoche la tête et regarde Kilian de travers. Quoi de mieux que de se rapprocher d'une fille. Il perd pas de temps, il la connait à peine. Quoique le connaissant, il essaye simplement de coucher avec. Quand est-ce qu'il va mûrir, non d'un chien. Il a plus la vingtaine. Il serait temps qu'il se case et qu'il forme une famille. Je fais un demi sourire en regardant les deux gignole à mes côtés. Peut-être que ça sera Clara qui lui fera changer de bord.

- On peut savoir ce qu'il te fait sourire comme un idiot ?

Je reviens à la réalité et secoue la tête innocemment.

- Non rien.

Cassie sort de la nerserie et vient nous rejoindre. Elle sert fort Kilian et Clara avec un petit sourire.

- Qu'est-ce que vous foutez là ?

- Je travaille ici. Lui dit la rousse pour ne pas se répéter.

- C'est vrai. Trop fière pour toi. Mais la sorcière, tu comptes la laisser là-bas ?

Clara hausse des epaules avant de répliquer.

- Elle se débrouillera bien sans moi. Et puis ne plus l'avoir dans les pattes ça va me faire un bien fou.

- Fait gaffe qu'elle ne t'appelle pas tout les cinq minutes et tout les jours même quand tu dors. Pouffe de rire Cassie. Je vois déjà l'action d'ici.

- Au pire. Je change de numéro. Lui repond la rousse.

- Tu as pu retrouvé un minimum de memoire depuis la derniere fois ? L'interroge Kilian.

- Nan, nada.

C'est vrai qu'elle n'a pas dit un mot sur ça depuis son retour. D'ailleurs, Emilie n'est toujours pas venu confirmer ce que je lui ai dit la dernière fois. Franchement, tant mieux, je n'avais pas réellement envie de la voir. Cette fille me fou la chair de poule. Je ne sais pas comment on a tous pu la supporter. Même si elle essaye de se réconcilier avec Cassie, je préfère me méfier d'elle. On ne sais jamais qu'elle coup, elle prepare. Surtout que maintenant elle sait que Cassie est en vie.

Ma femme ne se souvient plus de moi. (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant