Chapitre VIII: La veille du départ.

2.4K 215 2
                                    

Chapitre 8

Point de vue William

Dans mon bureau, je n'arrive toujours pas à bosser. Je repense au parole de Cassie. Amnésique. Alors ce n'est pas de son plein gré qu'elle ne m'ai pas reconnu la première fois. Comment c'est-elle retrouver dans le Conecticut ? Ça n'a aucun sens.

Comment surtout a-t-elle survecu ? Je comprend mieux maintenant pourquoi elle etait encore toute chaude a la morgue. C'etait peut-être un coup monté. Un vilain coup montée pour que je ne la cherche plus. Alors qui est la personne que nous avons enterré.

Je n'ai encore rien dit à ses parents, ni au miens et je sais qu'il faut que je les informes.

Je ferais tout en mon pouvoir pour la ramener à la maison. Il est hors de question que je ne vois pas son accouchement, j'ai déjà loupé celui de Célia.

Cette situation m'énerve. J'ai loupé trop de mois loin d'elle. J'avais déjà passé trop d'année loin d'elle et si je loupe encore le reste de ma vie sans Cassie, je risque de péter un câble.

Cassie sera avec moi coûte que coûte. Si elle a perdu la mémoire. Je ferais en sorte de lui rappeler chaque moment de sa vie.

La porte de mon bureau toc et je dis a la personne d'entrée ce qu'il fait. Je vois mon detective préférer. Je pensais qu'il n'allais jamais manifesté.

- Alors.

- Elle se fait appeler Maeva Newton. Elle est comptable dans un petit restaurant en ruine et bientôt saisie par les huissiers. Je pensais qu'elle allait me reconnaitre etant donnée qu'elle m'a déjà vue plus d'une fois dans ton bureau, mais rien.

- Je sais elle est amnésique.

- Comment le sais tu ?

- Je l'ai vu hier soir et elle a avouée.

- Et après tu demande mon aide ?

- Qu'es ce que j'en savait qu'elle allait se pointer au restaurant qu'on avait tous l'habitude de mangé.

- J'ai questionné un peu tout le monde la bas, personne n'a rien voulu dire sur le fait qu'elle soit là bas.

Il me remet un dossier.

- Maintenant je voudrais savoir, si elle a vraiment perdu la mémoire etant donné qu'elle a réussi a savoir le code de sa carte bleue.

- Dedant, tu as son dossier médical. Regarde le.

J'ouvre le dossier et je fais des gros yeux en lisant petit à petit. Elle ne mentait pas, elle a bel et bien perdu la mémoire lors de l'accident de voiture. Elle a été retrouver à semi-incontiente à l'entrée du village du Conecticut. Son amnésie peut durer un certain temps si elle n'est pas dans son environnement pour ce souvenir.

Il faut que je la ramène à New-York.

Mon detective part et j'appelle tout le monde pour qu'ils soient tous chez moi ce soir. Il faut aussi que je prévienne mes parents et mes beau parents. Ils vont eux aussi me prendre pour un fou, mais avec l'aide des autres, j'arriverais à les convaincre.

Quand je rentre, Marianne est encore là, je lui ai parler de Cassie, elle etait à deux doigts de ne pas me croire mais vue que j'etais avec Kilian à ce moment là. Elle a fait des gros yeux, puis a commencé a sauté de joie. Même Kilian etait mort de rire.

Mais rien est gagné pour la faire revenir de force à la maison. Je ne sais pas comment faire et j'ai réellement besoin de tout le monde.

La porte d'entrée sonne juste apres le départ de Marianne. Je vais donc ouvrir et j'aperçois mes parents avec ceux de Cassie.

- J'espère pour toi que c'est important. Me dit mon père.

- Très. Je lui dis en le faisant entré ainsi que le reste. Mais d'abord on va attendre les autres.

Pas manqué tout les cinq minutes la porte sonne. Je fais entrée tout le monde puis Nathan s'exclame.

- J'espère que c'est à propos de Cassie et qu'on va la chercher comme ça on puisse continuer notre petite vie.

Les deux paires de familles me regardent dans l'incompréhension. Putain, quand ils l'ouvre celui-là, il ne s'arrête plus.

- De quoi parle Nathan ? Demande ma mère.

Je ferme les yeux et fait une grimace de "Comment leur dire maintenant. "

- Cassie est vivante. Je lâche comme une bombe.

- William. Ce n'est réellement pas marrant.

- Pourtant c'est la vérité. Dit Carol. Nous l'avons vu hier.

- Elle souffre d'amnésie. Quelqu'un la retrouvé à semi-incontiente à l'entrée du village du Conecticut. Elle se fait appeler Maeva Newton. Ah et elle est devenu brune.

- Comment est-ce possible ? Demande Christelle.

- Je l'ignore je fais. C'est pour ça que je vais aller dans le Conecticut la ramener et savoir ce qui est réellement passé.

- Je viens avec toi. Me dit Kilian. De toute manière j'ai des vacances à prendre.

- Moi aussi. Disent en coeur les jumelles ainsi que Carol.

- On vient tous. Dit Nathan.

- Sauf Maya, je vous ferais dire qu'elle est enceinte.

- Il est hors de question que je reste ici à ruminer quoi que ce soit. Je vais venir, quoi qu'il en coûte compris.

- Et qui va s'occuper des entreprises ? Ainsi que de l'hôpital ? Demande mon père ?

- Benjamin s'occupera de Stevens compagnie, Barbara de Edouard Compagnie et demande a ton collegue, le chirurgiens qui à pris ta place Kilian l'hors de l'operation de Cassie.

- Okay. Bon est bah c'est tout bon je crois. Mais ou on va creché ?

- Dans notre maison de campagne dans le Conecticut.

- Bon est bah préparer vos affaires, on part demain matin. Je dis.

Nous avons diné tous ensemble avant que tout le monde rentre chez eux pour préparé leur affaire. Bien entendu, j'emmene Celia avec moi, un bon moyen pour que sa mémoire lui joue des tours. Peut-être quand voyant Celia, elle se souviendra au moins d'elle... Un peu. En vrai, je veux voir la réaction qu'elle aura quand elle la verra.

Je n'en reviens tout de même pas qu'elle est tout oublié comme ça, même de sa progéniture. Si je croise c'est trois fauteur de trouble, je leur fait la peau.

C'est la premiere fois que je pars en voyage avec Célia. Je ne sais pas comment Cassie s'en sortait avec elle. D'ailleurs c'est bientôt l'anniversaire de Celia. Deux ans ça se faite et avec ça mere.

J'ai terminer de faire nos valise. Je ne sais pas comment Cassie faisait pour s'organiser avec Célia quand elle devait toute les deux voyager, mais je trouve que j'ai plutôt bien géré. Je suis sur que Cassie serait fière de moi.

D'ailleurs je ne sais pas à combien de voiture on part, mais ce qui est sur c'est que je prend la mienne. Il est hors de question que je prenne pas ma voiture. Si je dois ramené Cassie, je préférais qu'elle soit dans ma voiture pour l'avoir à l'oeil.

Aller c'est partie. Demain direction le Conecticut et pour ça, j'ai besoin d'un long sommeil.

Ma femme ne se souvient plus de moi. (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant