Chapitre 2
Point de vue William.
Un mois plus tôt
Je n'arrive pas à réalisé. Je n'arrive pas à réalisé ce qu'il vient de ce passé. Cassie n'est plus là. Réellement plus là.
Le jour même de sa mort, la police est venu me voir. Pour que j'aille reconnaitre le corps de Cassie. Et quand je l'ai vu, elle m'a paru étrange. Elle ne m'a pas paru avec la peau glacé comme tout ces cadavres. Elle avait la même température de peau comme à son habitude. Mais elle etait bien inanimé sur la table.
Aujourd'hui on l'enterre et je n'ai réellement pas envie d'y assister. Le noir c'est une couleur que je ne mettrais plus jamais, elle me rappellerait trop de mauvais souvenir.
- William, tu as fini de te préparé ? Me damande Johanna alors que je peine à mettre mon costume. Il faut qu'on y aille.
- Ouais. J'arrive.
Je sors de la pièce d'un pas lent et rejoins tout le monde devant les voitures. Mon père me tape sur l'épaule en signe de compassion et nous nous dirigeons vers le cimetière. Je prends Celia dans mes bras. Elle est tous ce qui me reste de Cassie et je compte bien la chérire un maximum.
Je l'installe dans la voiture et direction ce putain d'enterrement. Une fois au cimetière, je recule, je ne veux pas laisser Cassie partir. C'est trop dure.
Quelqu'un ouvre la porte de mon cote et me prend le bras. Je reconnais se visage, celui d'Elodie qui a les larmes au yeux. Choqué, j'allais lui dire ce qu'elle fait ici, mais elle me devance.
- Ne me demande rien du tout William. Je sais que tu me déteste et je sais qu'elle est partie en me haïssant. Il faut que tu y aille William. Parce qu'après il faut que je vous parles à toi et au autre. Ce que j'ai à vous dire, ne ramènera certes pas Cassie mais il le faut pour faire à tous notre deuil.
Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, qu'elle me tire un peu plus loin. Elle ouvre la porte arrière de la voiture et prend Celia dans ses bras. Elle me reprend par le bras et me fait avancer.
- Qu'est-ce qu'elle fait là celle là ? Demande Maya.
Je ne sais pas quoi répondre et c'est Élodie qui le fait à ma place.
- Celle là doit vous parler après l'enterrement.
Quelques minutes après, la cérémonie commence. Nous sommes devant le cercueil de Cassie. Ça me fait tout drôle de me dire qu'elle est dedant.
- Nous sommes ici, pour dire à dieu. A dieu, à une amie, une enfant, une soeur, une patronne, une mère, une femme. Cassie Stevens restera à jamais dans nos coeur.
La cérémonie s'éternise comme les pleures de chacun. Les fleurs se jetes et les personnes qui adorait Cassie, vienne nous présenté toute leur condoléances.
- Espèce de salle traitre. On entend alors qu'on commence a partir.
A qui etait destiné cette phrase ? On se retourne tous et on fait face à Mathias, Gwen et un autre homme que je jurerais avoir déjà vue.
- A qui tu parles ? Demande Élodie.
- A toi. Qui d'autre.
- Moi au moins je ne suis pas une meurtrière. Lâche Élodie.
Tout le monde la regarde. De quoi parle-t-elle.
- De quoi tu parles ? Je lui demande.
- C'est eux qui on tué Cassie. Déblatére-t-elle.
VOUS LISEZ
Ma femme ne se souvient plus de moi. (Tome II)
RomanceS'être réveillé d'un coma d'un mois sans savoir qui on est, c'est très dure. S'être réveillé d'un coma d'un mois en étant enceinte et ne pas savoir qui est le père de cet enfant est une vraie torture. Cassie à complètement perdu la mémoire et son ob...