Chapitre XXV: Quand on était jeune

1.9K 171 0
                                    

Chapitre 25

Point de vue Cassie

Cette séance d'hypnose était... Bizarre. Bizarre dans le sens ou on dirait qu'on trifouille mon cerveau. Sur le coup, j'ai l'impression que ce dernier est composé d'une grande armoire avec plusieurs mini Tiroirs et dans chaque tiroir, il y a une partie de mes souvenirs. Genre, certains sont sellé sous clé et il faut que je fasse une chasse au trésor pour les retrouver. Rien que d'y penser ça me donne la chair de poule.

Mais en tous cas, grâce à ça, j'ai pu retrouver un peu de mémoire. Une petite partie où William et le principal personnage. J'ai enfin des souvenirs d'enfance.

Après la séance, William m'a emmené à l'entreprise, Édouard Compagnie. Je n'arrive toujours pas à croire que cette entreprise soit en réalité à moi. Que c'est moi même qui ait trimé pour cette entreprise.

Je suis assis sur le fauteuil du bureau et la première chose que je fais, c'est regarder dans les tiroirs comme si j'étais à la recherche d'un objet et que je voulais savoir si il était toujours là. Je tombe alors sur un carnet de croquis. Je me souviens alors de lui, c'est l'un de mes souvenirs d'enfance.

Je commence à le feuilleter et aperçois au tous début des dessins d'enfants de William et de moi. Je ne peux m'empêcher de sourire face à ces dessins qui me rappelle le moment ou William et moi les avons dessiner.

- Tu te souviens de se dessin ? Je demande à William qui me fixe depuis pas mal de temps maintenant. Je parie qu'il est en train d'épier tout mes fait et geste de mon comportement face à ma trouvaille.

Il regarde le dessin essayant de se rappeller à son tour.

- Hum... C'est pas celui pour lequel on se disputer pour un crayon de couleur ?

- Si. Je me souviens que mes parents se jour là était dans le jardin en train de planter des fleurs et ta mère dans la cuisine remplaçant la nounou pour nous préparer un gâteau. Tu m'as fait un scandale car j'avais le crayon jaune et que tu le voulais. Je t'avais menacé de déchirer le dessin si tu continuais à pleurer.

- Et c'est a cette âge là que je commençais à me faire berner par toi.

J'explose de rire. Et je continue à feuilleté le carnet, je tombe sur un croquis qui me dit vaguement quelques chose. Comme si ce dernier était tout récent. Je le contemple un peu plus longtemps.

- C'est le projet espace. Me dit William. Un projet que tu as créé de tes propres mains alors que tu étais ma secrétaire il y a trois ans maintenant. Tu l'as en quelques sorte piquer à l'entreprise et tu la peaufiner et retransmis l'année dernier. Ce projet nous à fait gagner des milliards de dollar.

- Vraiment. Je ne me pensais pas si spectaculaire. Je dis en levant les épaules.

- Pourtant tu es spectaculaire. Tu verras quand tu retrouveras la mémoire.

- Mouais. En tous cas si je reprends les fonctions de l'entreprise comme avant, j'ai plein d'idée pour un nouveau projet. Je dis avec un énorme sourire toute excité.

- Déjà ?

- Et ouais. Je reconnais que je vais vite.

- Je comprends maintenant pourquoi on appeler speed cerveau au lycée.

- Ah bon ?

- Je t'ai dit, ton cerveau te réserve bien des surprises. Je préfère laisser lui faire le travail. Et sinon, tu as trouvé un nom pour ton prochain projet ?

Je griffonne sur mon carnet avant de lui faire un nouveau sourire.

- J'ai trouvé. Tu verras, sa sera aussi spectaculaire que moi.

- J'ai hâte de voir ça en tous cas. Déjà que tu nous as tous bluffé avec le projet espace, je veux voir ce que sa donne.

- Ah au faite, c'est bientôt l'anniversaire de Célia ? Et si on lui organiser un anniversaire ?

C'est vrai que depuis mon retour et mon cerveau qui joue des siennes, je ne me suis pas trop occupé d'elle. C'est le moment d'y remédié. Reprendre ma vie d'avant, même si j'ignore comment s'était. Reprendre notre vie de famille comme avant.

- Pourquoi pas.

Deux semaines plus tard.

Ces deux dernières semaines ont était éprouvante et fatigante. J'ai repris l'entreprise comme convenue et à peine arrivé j'ai demandé de faire une nouvelle réunion pour proposer mon projet. J'ai jamais été aussi fatigué de signer des papiers à tout bout de champ que Barbara ma directrice de gestion et Johanna la directrice marketing qui est aussi ma soeur me données et de donner  des ordres aussi. J'ai dû passer aussi aux autres étages afin d'inspecter le travail et voir si tout est comme je le veux. Le travail de PDG et vraiment dur, mais sa me plait beaucoup.

De mon petit temps libre, je prépare l'anniversaire de Célia. J'ai déjà acheté les cadeaux et quelques décorations.

William et moi avons fait la connaissance d'une nouvelle famille. Les Parker. Ils tiennent une des entreprises d'informatiques. Ils ont aussi trois enfants qui sont triplé. Ils ont des prénoms qui commence tous par la même début, Alexis, Alexander et Alexandra. Ils ont le même âge que Célia. Je leur ai proposé de venir à l'anniversaire de Célia. Ce que je ne comprends pas. C'est qu'ils sont au petit soin avec l'un des deux garçons et dénigre les deux autres. Comme si ils les aimaient pas. Franchement quel genre de parents ils sont ? Jamais j'aurais des préférence entre Célia et Thomas. Je les aime au même titre. Et je pense que William est du même avis que moi. D'ailleurs, on en a parler. Je ne voulais pas m'interposer dans leur histoire de famille. Mais tout de même, c'est des enfants. Qui n'aime pas ses enfants.

D'entrée, je m'étais embrouiller avec Cynthia Parker. Cette femme est une plaie en réalité. Elle se croit au dessus de tout le monde alors. Je devrais dire quoi moi. Je suis tout de même la femme la plus riche des État Unie et j'en fait pas tout un fromage. Cette femme est hautaine et je déteste sa. Il fallait que quelqu'un la remette a sa place! Qui de mieux que moi.

Pendant ces deux dernières semaine, j'ai eux un peu de mémoire. Quelques flash me sont venue de mon année au collège. Rien d'important. Je continue aussi les séance d'hypnose et sa jusqu'à que ma mémoire revienne définitivement. En espérant que sa ne tarde pas. Je veux me souvenir de William, je veux savoir comment j'ai fais pour en arrivé jusqu'ici. Sans ma mémoire j'ai l'impression d'être un nouveau née. C'est frustrant. Très frustrant !

Ma femme ne se souvient plus de moi. (Tome II)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant