1 - Prélude

104 4 0
                                    

Le feu gagnait de toutes part. La ville n'était plus qu'un immense brasier, que tentaient de fuir quelques rares survivants. Mais ceux-ci devaient bientôt découvrir que l'enfer était partout. La forêt brûlait. Les lacs et rivières se transformaient en vapeur. Aveuglés, les vêtements et la peau en flammes, ceux qui étaient restés à l'air libre ne survécurent pas plus de quelques minutes. Les autres, qui avaient pu gagner un abri à temps, furent contraints de rester terrés et connurent la peur, l'obscurité et les privations. Toute tentative pour sortir se soldait par la mort. La loi du plus fort régnait sous terre, et l'on se battit pour les derniers vivres, les dernières gouttes d'eau.

Car le soleil était devenu fou. Naguère, sa chaleur et sa lumière avaient permis à la vie de naître sur cette planète, végétale d'abord, puis animale et enfin, intelligente. Ses habitants avaient grandi, s'étaient développés, avaient créé nombre de cultures, toutes différentes, toutes originales. Ils avaient été envahis, avaient été vaincus et colonisés, puis s'étaient rebellés, attendant leur heure dans l'ombre. Et maintenant, ils allaient disparaître, détruits par leur propre soleil. Les derniers foyers de vie s'éteignirent.

Au sein de l'escadre qui s'éloignait du système planétaire, un vaisseau s'attarda un moment pour larguer une sonde automatique. Son commandant observait le monde qu'il venait de quitter. L'étoile brûlerait tout. Rien ne subsisterait que les cicatrices d'une catastrophe planétaire. Et lorsque la vie reprendrait enfin ses droits, toutes les traces auraient disparu, et ce drame sombrerait dans l'oubli. Du moins, il l'espérait. Car si ce qui dormait aux tréfonds de ce monde s'éveillait à nouveau, ce ne serait pas seulement cette planète, mais l'ensemble des systèmes solaires qui seraient menacés... Il n'y aurait aucun refuge possible. Ce serait une réaction en chaîne, qui se répandrait dans la galaxie. Tout serait balayé...

Toutes les étoiles...

Stargate ArcadiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant