2 - Chapitre 11

29 3 0
                                    

Quelque part pas tout à fait à bord de l'Arcadia, Mimee faiblissait. La Jurassienne contenait toujours les attaques de l'intruse, mais elle était consciente de puiser dans ses dernières ressources.

« C'est inutile ! » criait Adria. « Personne ne peut s'opposer à la puissance des Oris ! »

Mimee se crispa lorsqu'une vague d'énergie plus virulente que les autres s'abattit sur elle. Elle réussit à tenir bon au prix d'une concentration douloureuse. Elle ne tiendrait plus très longtemps.

Il lui fallait de l'aide.

Elle inspira profondément, rassemblant ses dernières forces. Elle ne devait pas céder maintenant. Elle ignorait d'où lui venait précisément cette certitude, mais elle savait que l'aide arrivait. Elle avait toujours eu foi en Harlock sa confiance en son capitaine ne faillirait pas.

Elle riposta d'une impulsion énergétique dérisoire par rapport à la puissance que pouvait développer Adria, mais le principal était de montrer sa combativité. Gagner du temps, à tout prix. Encore quelques minutes, quelques secondes...

L'intruse répliqua avec une violence que Mimee n'aurait pas cru possible avant que le choc ne la fasse vaciller. La Jurassienne recula, le souffle coupé, mais se reprit rapidement et serra les poings d'obstination.

Elle ne céderait jamais. Et si elle devait se sacrifier pour Harlock, alors elle accueillerait la mort avec plaisir.

Elle sentait la frustration d'Adria de ne pouvoir vaincre facilement son adversaire. Elle sentait la colère, la rage, incontrôlable, et incontrôlée. Paradoxalement, cela la rasséréna : sans maîtrise de ses émotions, Adria lançait ses attaques en aveugle, sans viser, à travers toute la dimension astrale, et leur puissance en était par conséquent « légèrement » dispersée.

Et puis il y avait... autre chose. L'environnement était en cours de modification. Subtilement. Presque imperceptible à moins d'y prêter attention. Mimee prit le risque de se détourner fugitivement d'Adria pour se concentrer sur ce phénomène.

« Cela » se précisait.

La Jurassienne percevait à présent une présence nette, certes trop massive pour être appréhendée en entier, mais terriblement familière.

Il y eut soudain une tâche rouge, floue au premier abord, puis qui se focalisa en une multitude de pétales écarlates.

Une rose unique au milieu de leur champ de bataille astral dévasté.

Mimee sentit Adria hésiter.

« Tochiro ? » fit la jeune femme aux cheveux bleus.

Puis le vent se mit à souffler.

                                                  —————

— Tout est en place, captain !
— Parfait. Envoyez la puissance !

Harlock se retint d'une main au dossier du fauteuil le plus proche. Sa tête tournait. Il tenta d'essuyer furtivement le filet de sang qui persistait à couler de son nez, mais au vu des regards que lui lancèrent successivement Kei, Emeraldas et même Mitchell, ce n'était pas une réussite.

Le capitaine réfléchit à une réplique cinglante, ou simplement quelques mots rassurants, mais il s'aperçut qu'il ne pouvait à la fois résister à des vertiges de plus en plus insistants et se concentrer sur une conversation.

Il fronça les sourcils, soudain perdu. À quoi était-il occupé, déjà ?

— Capitaine ? s'inquiéta Kei. Capitaine, que devons-nous faire à présent ?
— Je...

Stargate ArcadiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant