L'Arcadia s'était réfugiée dans une ceinture d'astéroïdes, en bordure d'un système à quelques parsecs de son point de sortie d'hyperespace. Le vaisseau pirate avait retrouvé sa pleine capacité opérationnelle quelques heures à peine après son voyage désastreux en dimension warp. Tochiro avait piloté l'Arcadia jusqu'à une orbite sûre, au cœur de la ceinture d'astéroïdes. Avec le dispositif de camouflage et les planétoïdes qui brouillaient les radars, aucun Illuminas ne les trouverait.
Il surveillait quand même attentivement les deux vaisseaux ennemis qui finissaient leur patrouille dans la zone.
— Ils s'éloignent, fit l'opérateur radar.
— Je n'ai capté aucune transmission en partance des vaisseaux Illuminas qui indiquerait qu'on ait été repéré, annonça Mimee depuis la console d'interception électronique.
— Parfait, déclara Tochiro. Fin de l'alerte.
— Est-ce qu'on va tenter à nouveau de passer en hyperespace ? demanda l'opérateur.Tochiro nota l'infime trace d'angoisse dans le ton que l'homme avait employé. Bah, il ne pouvait pas lui en vouloir. Amorcer un saut warp dans cette zone leur laissait autant de chances de survie que tenter de jongler avec des grenades à plasma.
— Pas tout de suite, répondit Tochiro. Je dois finir les analyses de notre saut précédent.
Il avait étudié les enregistrements de l'accident et était parvenu à reconstituer plus ou moins les événements. Aussi bizarre que cela puisse paraître, pendant le court laps de temps où elle s'était trouvée en dimension warp, l'Arcadia avait croisé et percuté un autre appareil qui utilisait le même mode de navigation. La poisse. Une chance sur un million de rencontrer quelqu'un, et il avait fallu que ça tombe sur eux... Les zones interdites devaient être plus propices aux collisions.
Son seul souci était qu'il n'arrivait pas à déterminer précisément le type d'appareil auquel ils avaient eu affaire. Ses senseurs lui indiquaient obstinément une masse transportée inférieure à cinq cents kilos. Bien trop léger pour un vaisseau capable de naviguer en hyperespace...
Il avait enregistré le point de sortie de l'autre appareil, et essayé de le suivre avec l'Arcadia, mais au moment du saut, l'ordinateur de navigation lui avait répondu « données erronées ». Malgré tous ses efforts, il n'avait pu passer outre les sécurités du vaisseau, et le système warp du bord n'avait pas pu créer de vortex suffisamment stable pour sauter.
Enfin... Il espérait que le capitaine et Kei étaient en un seul morceau. Ils avaient manifestement été « aspirés » par le deuxième couloir de navigation – une erreur d'aiguillage, en quelque sorte. Mais il ne savait pas quels pouvaient en être les effets sur des corps humains.
Le professeur s'aperçut qu'il venait de faire défiler plusieurs pages de données sans vraiment les regarder. Il revint en arrière en se morigénant. Plus vite il aurait trouvé un moyen de contourner les sécurités qui avaient empêché le saut, plus vite il pourrait porter secours au capitaine.
— Vous pensez qu'on va retrouver le capitaine, professeur ? demanda le mousse du bord, Tadashi.
Tochiro ferma les yeux. Il aurait préféré travailler tranquillement chez lui, ou au moins à un endroit où il ne serait pas dérangé toutes les cinq minutes, mais en l'absence du capitaine, c'était lui qui assurait l'intérim. Même s'il quittait la passerelle, il avait neuf chances sur dix de se faire diffuser avant d'avoir pu commencer quoi que ce soit. Incroyable le nombre de questions que l'équipage pouvait avoir à poser au capitaine.
Il aimait le travail en solitaire, sans contraintes. Avec ses nouvelles responsabilités, c'était impossible de s'enfermer pendant une journée pour résoudre un problème particulièrement ardu. Il était pourtant certain qu'Harlock arrivait à le faire, lui.
VOUS LISEZ
Stargate Arcadia
FanfictionMalgré le danger, le capitaine Harlock n'avait eu d'autre solution qu'un saut hyperspatial, forçant l'Arcadia à traverser un étrange phénomène énergétique. Ailleurs, le SG-C était confronté à une avarie de sa porte des étoiles... et à l'arrivée de v...