— Déviez toute la puissance disponible vers les boucliers ! Branchez les générateurs auxiliaires ! Attention, ça va secouer !
— Capitaine ! Une nouvelle escadrille ennemie vient de sortir de l'hyperespace au deux huit huit. Ils ont ouvert le feu !
— Nous ne tiendrons jamais ! Capitaine, il faut rompre le combat !Harlock hésita. Ce n'était pas dans ses habitudes de se soustraire à ses adversaires. Il adressa un regard interrogatif à son second, l'ingénieur qui avait conçu son vaisseau. Celui-ci répondit par un geste circulaire englobant la passerelle.
Plusieurs consoles brûlaient. Un des artilleurs tentait courageusement de maîtriser le sinistre, mais les courts-circuits se déclenchaient de toutes parts. La situation n'était pas plus brillante ailleurs dans le vaisseau.
Il lui était impossible de se cacher l'ampleur des dégâts.
— On se replie ! Tochiro, prépare une rentrée dans l'hyperespace en urgence !
— Impossible ! Nous nous trouvons en bordure d'une zone interdite à la navigation warp ! Si l'Arcadia se dématérialise ici, nous risquons d'exploser !
— Nous serons détruits de toute manière si nous restons plus longtemps. Les armes sont inopérantes et les boucliers vont lâcher au prochain impact.
— Comme tu veux... Je calcule les paramètres... Tous systèmes parés pour le saut !
— Enclenchez la navigation warp !Le vaisseau pirate s'évanouit dans le néant, laissant sur place les escadrilles qui l'assaillaient.
—————
— Activation de la porte des étoiles non programmée !
Le général Hammond entra dans la salle de contrôle en effervescence. La base souterraine retentissait des alarmes de combat. En contrebas, derrière les vitres blindées, une équipe de renfort se positionnait avec célérité devant l'immense anneau, pour l'instant scellé par un iris métallique.
— Au rapport !
— C'est SG-1, mon général. Code d'urgence.
— Ouvrez l'iris !Des tirs fusèrent aussitôt par le vortex, obligeant les soldats à reculer. Dans la salle de contrôle, la situation était tendue, comme chaque fois que la routine était interrompue. Qui savait quel ennemi pouvait tout à coup surgir...
Une série de voyants s'alluma au-dessus d'une console technique. Le sergent en poste à la console voisine consulta fébrilement les lignes de programme qui s'affichaient.
— Surcharge anormale de la porte ! Le vortex devient instable, nous n'allons pas pouvoir le contenir !
— Ne fermez pas la porte ! répliqua le général. Pas avant d'avoir récupéré SG-1 !Dans la salle d'embarquement, la porte des étoiles était toujours ouverte, mais nul ne l'avait encore franchie. Les tirs avaient cessé. Les soldats raffermirent leur prise sur leurs armes, et attendirent.
—————
Le saut se passait mal.
Harlock tentait de faire face au chaos. Après la dématérialisation, le vaisseau s'était arrêté, si tant est qu'une telle notion soit concevable dans la dimension warp. Comme si quelque chose l'empêchait de progresser en hyperespace.
— Tochiro ! Pourquoi l'Arcadia n'est-elle pas encore sortie de l'hyperespace ?
Peine perdue. Le temps et l'espace semblaient se tordre. Le capitaine percevait des bribes de cris, des explosions, il entendit même sa propre voix. Sur la passerelle, les mouvements apparaissaient saccadés, décorrélés. Il perçut plus qu'il ne vit la décharge énergétique traverser la paroi tribord et se diriger vers la console radar et son opérateur... Ou plutôt son opératrice.
VOUS LISEZ
Stargate Arcadia
FanfictionMalgré le danger, le capitaine Harlock n'avait eu d'autre solution qu'un saut hyperspatial, forçant l'Arcadia à traverser un étrange phénomène énergétique. Ailleurs, le SG-C était confronté à une avarie de sa porte des étoiles... et à l'arrivée de v...