Situation : début du chapitre 4 du livre 1.
Il s'est passé quarante-huit heures depuis le départ de SG-1 vers P4X-48C. Daniel est resté au SG-C pour cause d'entorse ; il s'est généreusement proposé pour servir de guide à Kei, qui sort juste de l'hôpital. Malheureusement le général Hammond lui a interdit de quitter Cheyenne Mountain avec son invitée, ce qui exclut de facto visite de la ville, promenade bucolique dans le parc et dîner à deux dans un restaurant branché. Restent les artefacts archéologiques bizarres de la salle d'archives...
—————
— ... et cette statuette que SG-5 a ramené de P8A-29C présente des similitudes avec la culture aztèque. Cependant – Daniel se hissa sur la pointe des pieds pour atteindre le haut de l'étagère et exhiba fièrement l'idole en terre cuite – le peuple de cette planète a adopté un mode de vie plus proche des coutumes chinoises que sud-américaines.
— Fascinant, répondit Kei Yuki.Daniel Jackson s'arrêta un instant pour reprendre son souffle. Il interrogea du regard son interlocutrice, qui lui sourit en retour. Bon. Il avait une chance sur deux pour que l'intérêt de la jeune femme blonde ne soit que l'expression de la plus élémentaire des politesses diplomatiques, mais il avait déjà épuisé toutes les banalités qu'il avait en réserve (à vrai dire, cela avait été assez rapide : de quoi pouvait-il bien discuter avec une voyageuse temporelle ? Ils avaient échangé deux trois considérations sur la météo, mais Daniel s'était vite rendu compte du caractère complètement surréaliste de la conversation). Il décida donc de rester à son domaine de prédilection et fourra la statuette entre les mains de Kei.
— Lorsqu'on l'étudie de plus près, reprit-il, on remarque immédiatement le traitement « asiatique » du dieu : le sculpteur a ajouté des ornements typiquement chinois empruntés aux attributs habituels des dragons de l'eau. Ce qui est logique, vu que l'idole représentée ici est un dieu crocodile.
Kei tourna la petite statuette et l'examina avec curiosité.
— Qu'est-ce qu'un crocodile ? demanda-t-elle avec son étrange accent. Est-ce un animal réel ?
— Euh... sur Terre, oui, il est réel. C'est un animal de la famille des reptiles qui vit plutôt dans les marécages, répondit Daniel. En revanche, il n'existe pas sur P8A-29C, et les autochtones ne connaissent son aspect que par le biais des légendes datant de ce qu'ils appellent le « Grand Exode » ; à savoir le moment où ce peuple a été déplacé depuis la Terre vers sa nouvelle planète.La jeune femme reposa l'idole sur l'étagère la plus proche.
— Je n'ai jamais vu de crocodile, fit-elle. La vie animale a quasiment disparu de la Terre que je connais, et les humains n'ont exporté sur les autres planètes que les espèces qui pouvaient leur servir...
Le ton de Kei s'était teinté de nostalgie. Daniel se demanda à quoi pouvait bien ressembler la Terre du futur (ce genre d'allusion lui fichait un peu la frousse), mais se retint de poser la question à son invitée : il avait eu droit à un sermon de Carter sur le danger des paradoxes temporels, et il l'avait trouvé suffisamment assommant pour ne pas avoir envie de subir des reproches du même acabit si jamais il venait à passer outre.
— Vous devez posséder des bibliothèques, peut-être des images d'archives, des films... ajouta-t-il tout de même.
— Oh, la biologie n'est pas ma spécialité, répondit Kei avec un nouveau sourire (ce sourire qui faisait faire au cœur de Daniel des bonds désordonnés dans sa poitrine). Je préfère de loin l'astronomie et la navigation spatiale.
— Dans ce cas, je pense que vous apprécierez discuter avec Sam Carter. C'est elle, la spécialiste au SG-C... et même sur Terre à l'heure actuelle, précisa Daniel après réflexion.Kei pencha la tête de côté et sembla méditer ces derniers mots. Puis ses yeux se plissèrent d'amusement.
— Pour ma part, je pense que je prendrai plus de... plaisir à vous écouter me parler de crocodiles en argile qu'à discuter phénomènes stellaires avec une scientifique, aussi brillante soit-elle.
Daniel se sentit devenir rouge jusqu'aux oreilles. 'faisait drôlement chaud dans cette pièce, tout à coup... Il tenta de faire fonctionner son cerveau de façon rationnelle. Bon, la jeune femme blonde parlait mal l'anglais, elle avait un accent vraiment marqué et probablement choisissait-elle soigneusement ses mots pour se faire comprendre. Oui, c'était certainement ça, il avait imaginé les inflexions particulières qu'elle avait mises dans sa réponse.
Elle sourit – encore. Elle devait le trouver ridicule. Il voulut reprendre le fil de son exposé afin de se donner une contenance mais il fut soudain incapable de se rappeler quoi que ce soit sur ses crocodiles, aussi se contenta-t-il de bafouiller quelque chose comme « fleuhglelebleuh ». Mmm. Ce n'était pas très convaincant.
Kei éclata d'un rire cristallin.
— Quelque chose ne va pas, Daniel Jackson ?
— Euhg...L'archéologue se focalisa sur son crocodile. Peine perdue ; il s'agissait d'une idole de fertilité... rien que d'y penser, son imagination s'emballait. Il abattit alors son dernier atout et joua la carte de la culpabilité en pensant à Sha're – d'ordinaire, c'était efficace, mais pas cette fois. Cette fille blonde venue du futur devait lui avoir fait plus d'effet qu'il n'avait cru. Daniel Jackson était cependant un scientifique bien éduqué et raisonnable, aussi se força-t-il à inspirer calmement tout en marchant de long en large dans la salle d'archives plutôt que de succomber à ces pulsions de base totalement indignes d'un gentleman.
Kei haussa les épaules et adopta un ton soigneusement étudié, qui se voulait ingénu mais qui, malgré tout, ne parvenait pas à cacher l'éclat mutin au fond de ses yeux.
— Vous pensez qu'on pourrait nous voir, ici ?
Elle lui saisit la main, le gratifia d'un autre sourire désarmant, et Daniel craqua. Après tout, qui résisterait à une jolie fille comme celle-là, perdue au milieu de la base de Cheyenne Mountain et en quête de réconfort ? Pour une fois que la fille en question ne jetait pas son dévolu sur Jack...
Il effleura délicatement une mèche de ses cheveux, se noya dans ses iris d'un bleu profond, puis posa ses lèvres sur les siennes.
— Le docteur Jackson est demandé immédiatement en salle de briefing !
La voix nasillarde du haut parleur de la diffusion générale rompit le charme. Daniel sursauta comme un enfant pris en faute. Il avait complètement oublié ce briefing... qui concernait pourtant le reste de l'équipe SG-1, partie sur P4X-48C !
Il eut une moue désolée à l'intention de Kei et retourna à ses obligations envers les militaires du SG-C. L'ombre du sourire de la jeune femme le poursuivit dans la coursive.
Il y pensait encore lors du briefing du général Hammond.
VOUS LISEZ
Stargate Arcadia
FanfictionMalgré le danger, le capitaine Harlock n'avait eu d'autre solution qu'un saut hyperspatial, forçant l'Arcadia à traverser un étrange phénomène énergétique. Ailleurs, le SG-C était confronté à une avarie de sa porte des étoiles... et à l'arrivée de v...