L'Arcadia roulait violemment bord sur bord mais heureusement, les saisines des chasseurs tenaient bon. Emeraldas courut jusqu'à l'appareil le plus proche en profitant d'une accalmie. Elle avait réenclenché la procédure d'ouverture, et le local était déjà envahi de courants d'air. La pirate rousse devait s'accrocher pour ne pas se faire balayer. Quant au chasseur, il entama une inexorable glissade vers le fond du hangar lorsqu'elle fit sauter les saisines.
Emeraldas décolla en slalomant entre des pièces de rechanges qui s'étaient échappées de leur poste de rangement. Le chasseur traversa un écran de fumée noire avant de se retrouver à l'air libre. La coque de l'Arcadia était déchirée sur une dizaine de mètres au niveau des tubes lance-torpilles, et la fumée s'en échappait en continu.
La pirate ne s'attarda pas à contempler les dégâts. Le chasseur que Ba'al avait « emprunté » n'était plus en vue, mais il n'avait pu se rendre qu'à un seul endroit.
Elle fit piquer son appareil en direction du ha'tak qui se découpait parfaitement en bordure de la capitale, et bascula en mode furtif.
—————
Harlock enfonça le bouton de contrôle du pilote automatique puis se laissa tomber lourdement dans le fauteuil de commandement.
— Situation, ordonna-t-il.
Il avait trouvé un terrain un peu plus vallonné et avait stoppé l'Arcadia en vol stationnaire entre deux collines. Ce n'était pas un camouflage très performant, mais au moins un vaisseau en orbite serait-il forcé d'effectuer un balayage radar précis pour les détecter. Cela leur ferait perdre un peu de temps.
L'écran principal commença à dérouler son programme de diagnostic. Harlock s'efforça de rester concentré sur les informations qui défilaient, mais le texte était de plus en plus flou. Avec ce calme relatif, son taux d'adrénaline était retombé. Son corps était en train de lui rappeler qu'il n'était pas en très grande forme.
Le capitaine se massa les tempes en soupirant.
— Vous pouvez me résumer ça dans les grandes lignes ? demanda-t-il à personne en particulier.
— Recommencez un coup comme celui-ci et on va droit au carton, captain, lui répondit Macchi.Le chef machine était monté évaluer de visu les dégâts en passerelle. Harlock s'efforça d'ignorer le regard inquiet qu'il lui lança. Les mains du capitaine tremblaient, et il avait l'impression que l'intérieur de l'Arcadia s'était transformé en chambre froide. Le chef se planta résolument devant lui.
— Je pense que vous êtes attendu par le doc, captain. Impatiemment.
— Ils vont revenir, rétorqua Harlock.
— Oui, probablement... Et à mon avis, vous ne nous serez d'aucune utilité dans votre état.
— Je...
— ... Veux pas l'savoir ! coupa le chef en secouant la tête. Vous allez retourner à l'infirmerie, et pendant que je tenterai de rafistoler votre vaisseau, le doc essaiera de vous rafistoler, vous.Harlock soupira de nouveau.
— Bien... Je suppose qu'il est inutile de résister...
— Essayez, pour voir !Le capitaine se laissa entraîner – à vrai dire, traîner était le terme plus juste – par le chef machine jusqu'à l'ascenseur.
— Je ne vous accompagne pas, j'ai comme qui dirait quelques avaries à traiter d'urgence. Vous réussirez à trouver le chemin tout seul ?
— Ça ira.Il y avait un problème avec la stabilisation du vaisseau. La passerelle penchait dangereusement vers l'avant. Harlock se demanda pourquoi Macchi ne semblait pas en être affecté.
VOUS LISEZ
Stargate Arcadia
FanfictionMalgré le danger, le capitaine Harlock n'avait eu d'autre solution qu'un saut hyperspatial, forçant l'Arcadia à traverser un étrange phénomène énergétique. Ailleurs, le SG-C était confronté à une avarie de sa porte des étoiles... et à l'arrivée de v...