Une rangée de prisonniers était alignée devant un bâtiment en ruines, mains sur la tête et tenus en joue par un détachement jaffa. Ba'al passa lentement devant eux, les dévisageant un par un. Il y avait là des rebelles jaffas, quelques membres de la communauté humaine voisine, et même un espion du SG-C – qui niait pour l'instant avoir le moindre lien avec la Terre, et qui ne tarderait pas à le reconnaître une fois que Ba'al se serait occupé de lui.
— Quels sont vos ordres, mon seigneur ? demanda le chef des Jaffas.
— Mettez-les en cellule, répondit le Goa'uld en pensant « exécution sommaire ».Mais il avait promis, et une fois n'est pas coutume il comptait tenir parole.
— Sauf lui, ajouta-t-il après réflexion en désignant le présumé Terrien.
Évidemment, « ne pas massacrer les prisonniers » ne signifiait pas « interdiction de les torturer ». Il avait bien droit à une compensation, et de toute façon il n'avait pas l'intention de le claironner à tout-va.
Il s'éloigna du groupe de prisonniers pour rejoindre son quartier général – il avait réintégré un ancien palais qui avait dû être occupé par un Goa'uld, à une époque. La planète sur laquelle il s'était installé était isolée, éloignée de la croisade ori, et assez peu concernée par la rébellion jaffa. Il avait pu étendre tranquillement sa sphère d'influence et asseoir son autorité dans le secteur sans être dérangé. Ça ne durerait pas, il le savait ; le Terrien qui s'était fait prendre n'était qu'un avant-goût de ce que le SG-C pouvait envoyer, et les rebelles jaffas ne laisseraient pas indéfiniment les leurs en difficulté – même dans ce coin reculé de la galaxie.
Un peu à l'écart de la flotte disparate qu'il avait rassemblée, un vaisseau était, de façon totalement surréaliste, à l'ancrage entre deux petites collines. Le vent le faisait osciller de part et d'autre de la chaîne métallique qui le retenait au sol.
Ba'al sourit. Elle était rentrée, et elle l'attendait sûrement dans ses quartiers. Il congédia d'un geste agacé les esclaves désireuses de lui proposer leurs services – inutile de froisser les susceptibilités, mmh ? – et entra d'un pas assuré. Elle l'attendait, effectivement.
— Votre excursion s'est bien passée, ma chère ?
La jeune femme lui tournait le dos. Ba'al prit le temps d'admirer la cascade de cheveux roux avant de poursuivre.
— Je préférerais que vous ne quittiez pas ce système solaire. Votre vaisseau est par trop reconnaissable.
— Vous craignez pour ma sécurité ou vous avez peur que je ne vous fausse compagnie ? répliqua-t-elle sèchement.Le Goa'uld répondit par un geste évasif. Les deux propositions étaient vraies, et l'escouade jaffa qu'il avait laissée sur le vaisseau d'Emeraldas servait autant à assurer sa protection qu'à vérifier qu'elle ne décide pas brusquement de rentrer à son époque. La pirate rousse n'était pas dupe, évidemment, mais pour l'instant elle tolérait la présence des Jaffas sur son vaisseau. Ba'al en profitait pour récupérer un maximum d'images vidéos des systèmes internes du Queen, même s'il s'était rapidement rendu compte que le vaisseau, entièrement automatisé, cachait ses systèmes les plus intéressants dans des armoires hermétiquement fermées.
Emeraldas se retourna enfin et planta ses yeux dans ceux de Ba'al.
— Je n'ai pas l'intention de restreindre mes mouvements, fit-elle.
— Comme vous voudrez.« Du moment qu'elle revient », pensa-t-il. De toute façon il voyait mal ce qu'elle aurait pu risquer avec un appareil de ce gabarit. Il espérait seulement qu'il n'aurait pas à pâtir de son absence si jamais il venait à être attaqué par les rebelles jaffas, ou pire, par les Oris. Sans oublier, bien sûr, qu'il fallait encore qu'elle accepte de le défendre et cela, ce n'était jamais acquis d'avance.
VOUS LISEZ
Stargate Arcadia
FanfictionMalgré le danger, le capitaine Harlock n'avait eu d'autre solution qu'un saut hyperspatial, forçant l'Arcadia à traverser un étrange phénomène énergétique. Ailleurs, le SG-C était confronté à une avarie de sa porte des étoiles... et à l'arrivée de v...