Harlock s'était immobilisé au pied du ha'tak. Il avait laissé O'Neill et les autres aux prisons, sous la garde de Mel'tek et de ses Jaffas. Il ne prenait pas trop de risques de ce côté. Le primat était tout à fait disposé à embrasser la cause de la rébellion, et les derniers événements n'avaient dû que renforcer son opinion. Harlock comptait bien que le talent naturel du colonel pour amener ses interlocuteurs à adopter la même opinion que lui servirait d'élément déclencheur.
Le capitaine s'inquiétait davantage de la réaction d'Emeraldas. Il ignorait si, après ce qu'il lui avait appris, elle déciderait de s'occuper seule du « problème ash » ou si elle resterait sur son objectif premier – à savoir s'occuper de lui.
Il ne se faisait pas d'illusions. Il ne gagnait qu'un court répit, de toute façon. Emeraldas ne le laisserait jamais se balader librement alors qu'il était infecté par une espèce intelligente de parasite, qui avait à ses ordres une armée bien entraînée et des vaisseaux d'une technologie suffisamment avancée pour être dangereux. Surtout depuis qu'ils connaissaient les points faibles de l'Arcadia.
Harlock secoua la tête. Il parvenait à mieux cacher ses pensées au Goa'uld à présent, mais il n'avait rien pu faire lorsque celui-ci avait pris le contrôle de son esprit la première fois. Et il n'arrivait toujours pas à l'empêcher de reprendre le dessus lorsque lui-même avait besoin de repos.
Syssend'har émit un sifflement sarcastique, qui se répercuta douloureusement à l'intérieur de son crâne.
« Ce n'est pas la peine de me rappeler que tu es là, » pensa Harlock à l'intention de l'alien, « je sais ce que tu es capable de me faire. »
Pour toute réponse, le Goa'uld se contenta d'exercer une pression sur sa colonne vertébrale, comprimant les nerfs. Harlock laissa échapper une grimace de douleur.
... Arrête ça !
Le Goa'uld continua jusqu'à ce qu'Harlock s'effondre sur le sol en se recroquevillant sur lui- même, les mains crispées autour de son cou pour tenter d'atténuer les élancements qui en partaient et se propageaient le long de sa moelle épinière.
Arrête !
S'il criait, il risquait d'alerter les Jaffas en poste à l'entrée du ha'tak, voire Ba'al... Il se mordit le poing pour s'empêcher de faire le moindre bruit, puis se traîna péniblement derrière un arbre mort, à l'abri des regards.
Il fallait tenir. Il ne devait surtout pas perdre connaissance maintenant, sinon Syssend'har en profiterait. Et lui était bien moins indulgent à propos d'O'Neill, Emeraldas et les autres. Harlock avait eu un mal fou à l'empêcher de les exécuter, au moment où il avait retrouvé l'équipe du colonel Norton.
Finalement, la douleur devint plus supportable. Le capitaine se força à respirer profondément.
T'es content de toi ?
Ses jambes tremblaient encore trop pour qu'il puisse envisager de se lever. Il entendait Syssend'har proférer des menaces, dans un coin de sa tête... Il ne pouvait pas échapper à sa voix.
Ça va, j'ai compris !
Il se releva en s'aidant des branches de l'arbre mort. Sa tête tournait. Il sentait le serpent, tapi quelque part au fond de son esprit.
Harlock savait que le Goa'uld prenait son temps. Il l'aurait à l'usure. Même s'il continuait à résister à des attaques comme celle-ci, tôt ou tard, la fatigue le terrasserait.
Il ne pourrait pas lutter contre le sommeil indéfiniment.
—————
VOUS LISEZ
Stargate Arcadia
FanfictionMalgré le danger, le capitaine Harlock n'avait eu d'autre solution qu'un saut hyperspatial, forçant l'Arcadia à traverser un étrange phénomène énergétique. Ailleurs, le SG-C était confronté à une avarie de sa porte des étoiles... et à l'arrivée de v...