Vala avait escaladé un amas de rochers branlants et tentait de se repérer.
— Il n'y a que des ruines autour de nous ! cria-t-elle. Et je n'aperçois rien qui ressemble à une porte des étoiles d'ici !
Le colonel Mitchell lui lança un regard exaspéré.
— Moins fort, nom de dieu !
Vala redescendit souplement jusqu'à lui.
— Et je n'ai vu aucun signe de vie non plus, termina-t-elle.
— Ce n'est pas une raison pour hurler notre présence à tous les vents, rétorqua le colonel.Mitchell parcourut du regard l'endroit où ils avaient atterri : au fond d'un immense cratère, jonché de débris. Le fait qu'ils n'aient trouvé aucune porte derrière eux quand le vortex s'était refermé n'était pas le plus bizarre... Vala aurait pu jurer qu'elle n'avait jamais posé le pied sur cette planète, quelle qu'elle soit, le lieu lui semblait pourtant familier.
— Il faut sortir de cette cuvette, annonça Mitchell. Et trouver quelqu'un qui puisse nous dire où nous sommes... Sam, vous avez déjà des hypothèses sur ce qui est arrivé ?
Vala se fendit d'un grand sourire.
— Moi, je sais ! affirma-t-elle. Lorsque le prieur a tiré sur la porte, elle est partie en surcharge et a envoyé le trop-plein ailleurs. Avec nous.
— Ce qui m'intéresse, c'est de savoir où est cet ailleurs, répondit Mitchell.
— Euh...
— J'ai quelques pistes, Cam, intervint Sam Carter.
— Des idées pour rentrer au SG-C ?La scientifique secoua la tête négativement.
— Ce n'est pas la première fois que SG-1 traverse un vortex et ne trouve aucune porte de l'autre côté, dit-elle.
Vala écarquilla les yeux.
— C'est vrai ? Comment vous en êtes-vous sortis ?
Daniel lui décrocha sa fameuse expression « tu vas encore dire une bêtise » à laquelle elle répondit par sa moue « moi ? non... qu'est-ce que tu vas penser là ? ».
La jeune femme avait elle aussi été confrontée à une situation similaire... En fait, elle avait été larguée sur une planète prétendument déserte à la suite d'un marchandage qui avait mal tourné, mais c'était presque pareil.
Il n'y avait pas de porte.
Elle s'apprêtait à faire part au groupe des différentes méthodes qu'elle avait utilisées pour envoyer des signaux de détresse, mais Mitchell reprit la parole avant qu'elle n'ait eu le temps d'organiser ses idées.
— Avant tout, il faut rester discret, fit-il en insistant sur le mot « discret ». Sam, Teal'c et moi allons reconnaître le terrain là-haut. Vala, Daniel, vous nous attendez ici, et vous fouillez le cratère.
— Mais...
— La porte est peut-être enfouie sous les décombres, coupa le colonel.Il ignora les mimiques de protestations de Vala... Bah, au moins elle faisait équipe avec Daniel.
— Contact radio toutes les quinze minutes, termina Mitchell.
—————
Le croiseur dérivait. Il était encore parcouru de temps à autre de quelques décharges électriques, mais hormis cela aucun signe d'activité n'émanait plus de sa carcasse inerte.
L'Arcadia s'était arrimée à l'épave. Des tubes de transport s'échappaient de ses flancs et s'enfonçaient dans les entrailles de sa prise. Un drone s'affairait à démonter un radar latéral à grand renfort de chalumeau.
VOUS LISEZ
Stargate Arcadia
FanfictionMalgré le danger, le capitaine Harlock n'avait eu d'autre solution qu'un saut hyperspatial, forçant l'Arcadia à traverser un étrange phénomène énergétique. Ailleurs, le SG-C était confronté à une avarie de sa porte des étoiles... et à l'arrivée de v...