Sam Carter avait vainement tenté d'échapper à MacKay, mais le Canadien dirigeait l'équipe scientifique, et comme il était exclu qu'elle ne se tienne pas au courant des détails de l'arrivée du vaisseau d'Harlock...
Elle avait bien essayé d'entraîner un assistant à l'écart pour qu'il lui fasse un rapide compte-rendu, mais MacKay semblait avoir des yeux partout. Bon, elle n'allait pas se plaindre du contenu scientifique de l'exposé de MacKay, c'était juste que... le personnage était insupportable, voilà tout. Elle soupira.
C'est vrai qu'il y a de quoi être exalté.
Elle-même, tout à l'heure... Elle espéra qu'elle ne se comportait pas de manière aussi égocentrique lorsqu'elle avait la possibilité d'étudier de près une technologie aussi avancée.
Mmm, non. Impossible.
À en juger par la façon dont geignait MacKay cependant, l'Arcadia n'était pas un vaisseau facile à étudier. Évidemment. Carter se doutait bien que des pirates arrivant juste du futur pour secourir leur capitaine aient vu d'un mauvais œil l'intrusion de militaires et de scientifiques terriens sur leur vaisseau. En particulier si l'un d'entre eux les avait harcelés pour qu'ils démontent leurs installations. Parfois, elle se demandait si MacKay faisait bien la différence entre son laboratoire de recherche et une opération sur le terrain.
Le scientifique n'avait pas encore mentionné la porte des étoiles. Elle allait le lui rappeler lorsqu'elle fut interrompue par le colonel O'Neill.
— Suivez-moi, major, fit-il. Nous sommes attendus chez le général... Et vous aussi, MacKay, ajouta le colonel alors qu'il repartait.
Finalement soulagée de couper court aux tirades de MacKay, Carter emboîta le pas au colonel aussitôt, après un rapide signe de tête au Canadien qui pourrait éventuellement passer pour un geste d'excuse.
— Il s'agit de la porte des étoiles, mon colonel ? demanda-t-elle.
— Oui. D'après ce que j'ai compris, il y aurait un ingénieur, sur l'Arcadia, qui serait disposé à réparer la porte... Apparemment, la panne ne se limiterait pas au DHD, expliqua O'Neill comme Carter s'apprêtait à protester. Ils sont intervenus directement sur la porte en zone 51, et ils veulent faire la même chose ici.
— Pff... renifla MacKay, qui les suivait de peu. Je serais surpris que ces pirates le fassent gratuitement.
— C'est justement ce qu'on va définir, MacKay, répondit O'Neill.Le colonel avait l'air ennuyé. Probablement de devoir traîner MacKay. À moins que cette expression chagrine ne soit due à la présence des pirates. Connaissant le goût du chef de SG-1 pour les méandres diplomatiques, Carter se doutait qu'il devait éprouver quelque sympathie pour les tactiques proposées par les hommes d'Harlock – à coup sûr à l'opposé de celles préconisées par le SG-C.
À proximité de la tente de commandement, Teal'c était en grande discussion avec le groupe des Jaffas. Teal'c plaidait la cause de la rébellion, et expliquait les termes de l'alliance avec la Terre. Le débat avait l'air houleux.
Daniel se trouvait un peu plus loin, accompagné par une jeune femme blonde que Sam n'avait vue que sur les photos qui étaient jointes au dossier « Harlock ». Elle semblait remise de son passage mouvementé par le vortex. Aux sourires qu'elle échangeait avec Daniel, leur conversation ne devait pas avoir grand-chose à voir avec les problèmes actuels.
— On dirait que Daniel ne s'est pas ennuyé pendant notre absence, commenta simplement le colonel.
À l'écart, Emeraldas les observait froidement. Lorsque le tas de vêtements surmonté d'un chapeau posé à côté d'elle bougea, Carter se rendit compte qu'il y avait quelque chose de vivant à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Stargate Arcadia
FanfictionMalgré le danger, le capitaine Harlock n'avait eu d'autre solution qu'un saut hyperspatial, forçant l'Arcadia à traverser un étrange phénomène énergétique. Ailleurs, le SG-C était confronté à une avarie de sa porte des étoiles... et à l'arrivée de v...