Situation : quelque part entre les chapitres 3 et 4 de Stargate Arcadia 1.SG-1 dispose d'une soirée avant de partir sur P4X-48C pour tenter de réinitialiser la porte des étoiles. Le colonel O'Neill en a profité pour emmener Harlock faire un tour à l'extérieur – en partie pour lui faire découvrir le vingt-et-unième siècle, mais surtout parce que l'officier de sûreté de la base a frôlé la crise de nerfs lorsqu'Harlock a eu l'idée de tester un par un tous les dispositifs de sécurité des zones sensibles.
—————
Jack O'Neill se demandait s'il n'aurait pas mieux fait de rester au SG-C préparer la mission du lendemain. Il se demandait également s'il rentrerait entier chez lui ce soir. Il jeta un coup d'œil par la vitre côté passager. Mmm. Le bas-côté défilait trop vite et avait l'air trop rocailleux pour qu'il puisse sauter en marche. Il respira à fond.
— Mon garçon, ôte-moi d'un doute. Lorsque je t'ai montré le fonctionnement des pédales, j'ai bien fait la distinction entre l'accélérateur et le frein ?
— Évidemment, colonel. De toute façon les commandes de ce véhicule sont très basiques. Un enfant saurait s'en servir.
— Oui, justement. Et tu n'aurais pas envie de te servir du frein, par hasard ?Jack avait proposé à Harlock de prendre l'air juste après que celui-ci lui eut montré un « petit programme intéressant qui met bien en évidence les défauts de votre système informatique », quelques secondes avant que les générateurs électriques de la base ne décident subitement de démarrer ensemble une séquence automatique de découplage et que l'éclairage ne passe en mode « grand secours ». Le jeune homme avait poliment accepté et avait même fait mine de s'intéresser au paysage. Tout était parti de travers lorsque le colonel s'était arrêté dans une station service et qu'Harlock lui avait demandé, l'air de rien, s'il ne pouvait pas prendre le volant « juste pour voir ».
— Vous trouvez que je vais trop vite, colonel ?
— Non, vite, c'est encore trop faible. Je te signale simplement que ça ne sert à rien d'essayer de décoller, tu es dans une voiture, pas dans un aéronef.
— Oui, j'avais remarqué. Je ne pensais pas qu'un engin aussi primitif aurait autant de ressource... Et il n'est pas encore à fond.
— Primitif ? Ne critique pas mon 4 × 4 neuf, tu veux ? Et... ahh ! Bon sang, regarde la route ! Et ralentis ! Tu veux ma mort, ou quoi ?
— Du calme. Ce n'est qu'une grande route droite déserte. Que pensez-vous qu'il puisse arriver ?Jack entendit la sirène au moment où ils dépassèrent le deuxième panneau publicitaire. Il aurait dû s'en douter : c'était la planque favorite du shérif du coin lorsqu'il était en mal de contraventions pour excès de vitesse.
— Je crois qu'on nous suit, constata Harlock.
— La police, soupira O'Neill. Arrête-toi.
— 'z'êtes sûr ? Vous risquez d'avoir des ennuis...
— Évidemment que je suis sûr ! Je n'ai pas envie d'aggraver mon cas !Le jeune homme stoppa sur le bas-côté et eut le bon sens de ne pas tenter de manœuvre stupide, comme un dérapage ou un freinage au frein à main. O'Neill le fusilla tout de même du regard, pour la forme.
— Sortez du véhicule et placez les mains sur le capot ! cracha le haut-parleur de la voiture de police, derrière eux.
— Sors et ne fais pas d'histoires, fit O'Neill.
— Ça va ! Je tiens cependant à mentionner le fait que mes relations avec les forces de l'ordre ne peuvent pas être qualifiées d'excellentes.
— Tiens donc. Eh bien ceux-là ne te connaissent pas, alors arrange-toi pour ne pas te faire remarquer, okay ?
— Mmm.Jack leva les yeux au ciel et obtempéra aux injonctions du policier, tout en vérifiant qu'Harlock faisait bien de même. Bon sang ! C'était la dernière fois qu'il prêtait sa voiture à un voyageur temporel, pensa-t-il alors que le shérif vérifiait qu'il ne portait pas d'arme.
VOUS LISEZ
Stargate Arcadia
FanfictionMalgré le danger, le capitaine Harlock n'avait eu d'autre solution qu'un saut hyperspatial, forçant l'Arcadia à traverser un étrange phénomène énergétique. Ailleurs, le SG-C était confronté à une avarie de sa porte des étoiles... et à l'arrivée de v...