2 - Chapitre 2

40 3 0
                                    

Le Queen glissait le long d'une perturbation magnétique. Emeraldas sommeillait dans ses quartiers en écoutant un morceau d'ancienne musique terrienne.

« Détection masse métallique en approche », fit l'ordinateur.

— Un vaisseau ? demanda Emeraldas.

Quelques secondes passèrent, le temps que l'ordinateur traite la question et recalibre ses scanners.

« Aucun système propulsif en fonction. Aucune similitude avec les types de vaisseaux standards de la base de données. Recherche approfondie en cours », répondit-il.

Hmm. C'était probablement sans intérêt, mais quoi que ce soit, ça avait au moins le mérite de rompre la monotonie de la journée.

Emeraldas se leva et gagna la passerelle.

— Visuel sur écran dès que nous sommes en portée, ordonna-t-elle.

Elle se souvint d'un détail alors qu'elle s'asseyait dans le fauteuil de commandement.

— Fais-moi un scan de recherche de formes organiques.

La zone était mal cartographiée. Emeraldas avait pu observer ces dernières semaines une extension des anomalies, sans qu'elle puisse y trouver une raison. Si un appareil s'était égaré dans ce quadrant, il avait dû essuyer de plein fouet les tempêtes magnétiques. Peu de vaisseaux étaient capables d'y résister.

Elle se demanda combien de temps ils avaient pu tenir dans cette zone. Toute leur électronique avait dû griller dès la première vague magnétique... Mais bon, peut-être restait-il des survivants, si elle n'arrivait pas trop tard – les chances de survie à l'intérieur d'un vaisseau sans propulsion tombaient à zéro au bout d'une semaine, et encore, si les systèmes auxiliaires étaient toujours fonctionnels.

« Formes de vie détectées, concentrées dans une seule zone. Données organiques incohérentes », annonça l'ordinateur. « Affichage de l'image en cours. »

Qu'est-ce qu'il veut dire avec ses données incohérentes ? Il ne reconnaît plus les êtres vivants, à présent ?

Emeraldas prit mentalement note de vérifier la programmation de l'ordinateur principal, quand la vidéo s'afficha brusquement.

Elle se leva, sous le choc.

Bon sang ! Que fait-il ici, celui-là ?

Pas étonnant que la base de données n'ait pu fournir de réponse rapide. Aucun vaisseau de ce type ne croisait plus dans l'espace depuis des siècles. Mais elle le reconnut sans peine ; sa forme pyramidale était par trop caractéristique. Et à sa connaissance, aucun autre peuple n'avait utilisé ce design si particulier.

Elle avait déjà eu l'occasion de monter à bord d'un de ces appareils... Le souvenir d'une aventure au vingt-et-unième siècle traversa son esprit.

Un Goa'uld ?

                                                  —————

Vala avait sorti une pièce de sa poche, et jouait à pile ou face la coursive qu'elle allait emprunter.

Face. À gauche.

Le vaisseau semblait désert. Elle n'avait croisé personne, et les seuls locaux qu'elle avait visités avaient l'air de tous servir d'espace de stockage. Elle n'avait pas dû prendre la bonne direction. Où donc étaient les locaux techniques, les systèmes d'armes ? Où était l'équipage, d'ailleurs ? Elle ne pouvait même pas rebrousser chemin. Elle avait tourné et retourné dans ces satanées coursives, et elle ignorait totalement où se trouvait sa cabine, à présent.

Stargate ArcadiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant