Harlock entendait des voix discuter de façon plutôt animée, mais ne parvenait pas à saisir un mot de ce qui se disait. Une chose était sûre, il ne s'agissait d'aucun membre de son équipage. D'aucune personne de sa connaissance, à vrai dire. Quelque chose clochait, mais il avait un tel mal de tête qu'aligner deux idées cohérentes à la suite relevait du défi. Il lui semblait que la flotte entière des Illuminas s'était donnée rendez-vous à l'intérieur de son crâne.
La discussion continuait. Il essaya d'accommoder sa vision, mais ne percevait pour l'instant que des silhouettes floues. La lumière crue des néons le fit renoncer. Il se concentra sur les voix.
— Je ne peux pas établir les causes de leurs blessures avec certitude pour le moment, mon général, énonçait une voix de femme. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils n'ont été blessés par aucune des armes qu'utilisent les Jaffas.
— Peut-être un des grands maîtres est-il en train d'expérimenter une nouvelle arme ? Major Carter, où en êtes-vous de l'analyse des enregistrements ?
— J'ai presque terminé, mon général, répondit une autre femme. Malheureusement, la majorité des données que nous avons pu récupérer sont fragmentaires et inutilisables. Je suis en train de tester un programme de restauration pour essayer d'obtenir quelque chose de cohérent, mais cela risque de prendre du temps.Harlock cherchait à trouver un sens à cette conversation. La prononciation était étrange, mais les mots pris séparément avaient quelque chose de familier.
Une autre voix prenait part au dialogue.
— Pensez-vous qu'ils vont reprendre conscience bientôt, docteur ?
— Je ne sais pas. Vu le choc qu'ils ont subi, il est impossible de prévoir quand ils sortiront du coma. De toute façon, je leur ai administré un sédatif, qui devrait faire effet pendant encore deux ou trois heures.Il arrivait presque à comprendre... Si seulement il réussissait à se souvenir...
Réfléchis un peu ! Où as-tu déjà entendu cette langue ?
Non. Pas entendu... Mais je l'ai déjà lue.— Jack ! Je crois qu'il se réveille.
— Pas avant deux ou trois heures, docteur ? Vous êtes bien sûre d'avoir utilisé la bonne seringue ?C'est ça. De l'anglais ?
Il sentit que les personnes qu'il écoutait parler se rapprochaient. Il voulut bouger les bras, sans succès. Apparemment, des sangles maintenaient ses poignets.
— Pourquoi diable est-il attaché, docteur ? Ne me dites pas qu'il a essayé de se sauver dans son état !
— Je n'ai pas encore les résultats du scanner. Pour ce que nous en savons, c'est peut-être un Goa'uld.
— Si c'est le cas, ce n'est pas avec ça que vous le retiendrez.On le détachait. Il tenta une nouvelle fois de regarder autour de lui. Il arrivait à mieux voir.
Okay... Il était en présence de formes de vie humanoïdes qui ressemblaient beaucoup à des êtres humains. Mais pourquoi donc s'obstinaient-ils à s'exprimer en anglais ? Et même en ancien anglais, pour être exact. Il redressa la tête pour leur poser la question, mais la pièce se mit à tourner, et tout devint noir.
—————
Le colonel O'Neill sortit de l'ascenseur en trombe pour se rendre en salle de conférence. S'il en croyait sa montre, la réunion devait être commencée depuis deux bonnes minutes. Au bout de la coursive, il aperçut le professeur Daniel Jackson qui avançait à allure réduite. O'Neill allongea le pas.
— Daniel ! Vous allez être en retard au débriefing !
— Très drôle, Jack, mais si vous pensez aller plus vite que moi avec ceci, je vous les laisse volontiers.
VOUS LISEZ
Stargate Arcadia
FanfictionMalgré le danger, le capitaine Harlock n'avait eu d'autre solution qu'un saut hyperspatial, forçant l'Arcadia à traverser un étrange phénomène énergétique. Ailleurs, le SG-C était confronté à une avarie de sa porte des étoiles... et à l'arrivée de v...