À l'intérieur du Queen, les installations tournaient au ralenti. En machines, seuls les compensateurs gravitationnels fonctionnaient afin de maintenir le vaisseau à l'ancrage une cinquantaine de mètres au-dessus du sol, tandis que la passerelle était plongée dans la pénombre.
Un rayon de soleil illumina brièvement la chevelure rousse d'Emeraldas lorsqu'elle quitta son fauteuil de commandement pour se planter devant une forme sombre étendue à terre.
— Tu imaginais pouvoir me surprendre ? Le Queen possède d'autres systèmes de détection que des senseurs thermiques. Tu as été repérée dès que tu as franchi la ligne de crête pour entrer dans la vallée.
La pirate toisa froidement la jeune femme et la flaque de sang verdâtre qui s'étalait sur la passerelle.
— Je ne peux pas croire que tu aies été assez stupide pour venir ici seule, continua-t-elle.
Morgane ne répondit que par un regard assassin. Elle bascula sur le côté et se redressa lentement tout en maintenant son bras droit plaqué contre sa poitrine. La blessure n'était pas à proprement parler grave, mais elle pouvait le devenir rapidement si la victime s'entêtait à bouger.
— Tu ferais mieux de rester assise, remarqua Emeraldas alors que la néo-humaine tentait quelques pas vacillants.
— C'est bien le moment de te préoccuper de ma santé après avoir manqué de me tuer, siffla celle-ci avec un accent de haine perceptible dans la voix.
— Il me semble que tu avais les mêmes intentions à mon égard en arrivant, non ?Morgane finit par renoncer à marcher et s'appuya à une console de tir pour garder son équilibre.
— Les renseignements que nous avons collectés ont amené à la conclusion que tu ne serais pas disposée à prendre part à des négociations, déclara-t-elle aussi naturellement que si Emeraldas l'avait invitée à boire un thé entre amies. Par conséquent, et comme ta présence ici génère de nombreux problèmes dans le continuum de ce siècle comme dans le nôtre, il a été pris la décision de t'éliminer.
— Mmm... J'ai l'impression que cette décision était unilatérale, répondit Emeraldas. Tu serais venue avec davantage de moyens, sinon...La jeune femme rousse gratifia son interlocutrice d'un sourire ironique.
— Non, je pense qu'il s'agit plus d'une vengeance personnelle...
— Possible, répondit Morgane d'un ton neutre.Les deux femmes se jaugèrent du regard. Emeraldas resta prudemment à distance, tout en prenant soin de garder la néo-humaine dans la visée de son cosmodragon. Elle ne connaissait pas avec précision les capacités de régénération de Morgane mais avait eu l'occasion de les observer chez certains de ses compatriotes.
Elle pinça les lèvres. Les intentions de Morgane étaient limpides – et d'ailleurs la néo-humaine l'avait confirmé de vive voix : elle avait attaqué pour tuer ; Emeraldas s'était défendue d'instinct et seuls les réflexes des deux femmes les avaient empêchées de s'infliger des blessures plus graves. Maintenant que son adrénaline était retombée, la pirate s'interrogeait sur les raisons de l'attaque.
Bon, d'accord, leurs relations étaient loin d'être au beau fixe, mais toutes deux possédaient suffisamment de bon sens pour savoir où se trouvait leur intérêt (deux pirates isolées, beaucoup d'ennemis : on évite de se tirer dans les pattes et on laisse au moins un quadrant de distance entre nous – par expérience, les confrontations directes sont mauvaises pour le business et coûtent cher en réparations).
Depuis la désastreuse affaire d'Heavy Melder, elles avaient passé un accord tacite dont Emeraldas s'était accommodée ; en s'éloignant de Morgane et du Speranz, elle s'était enfoncée au sein de la Bordure Extérieure et avait également pris ses distances avec les systèmes planétaires fréquentés et leurs gouvernements corrompus... Il n'y avait qu'Harlock pour toujours espérer récupérer quelque chose de viable de ces sociétés humaines décadentes. Elle-même avait perdu le goût de se battre contre des moulins à vent lorsqu'elle avait constaté la progression constante de l'empire de Promethium, et ce malgré la chute de la reine.
VOUS LISEZ
Stargate Arcadia
FanfictionMalgré le danger, le capitaine Harlock n'avait eu d'autre solution qu'un saut hyperspatial, forçant l'Arcadia à traverser un étrange phénomène énergétique. Ailleurs, le SG-C était confronté à une avarie de sa porte des étoiles... et à l'arrivée de v...