— Commandant ! Nos radars de tir ne parviennent plus à accrocher le vaisseau ennemi ! Il semble avoir mis en fonction un dispositif de camouflage qui brouille ses ondes...
— Poursuivez-le à l'optique ! ordonna le commandant asgard. Et tirez manuellement s'il le faut !Le vaisseau-nef amorça une rotation sur lui-même pour obtenir un meilleur angle de tir. Son commandant commençait à se demander s'il réussirait à infliger des dégâts suffisants au vaisseau terrien pour l'immobiliser et le détruire. Même si sa mobilité semblait quelque peu réduite, celui-ci continuait d'éviter tirs lasers et missiles avec des manœuvres d'une redoutable efficacité. Mais au moins ne ripostait-il pas...
L'Asgard jura dans sa propre langue.
— L'énergie de ses boucliers n'est tout de même pas illimitée, enragea-t-il.
Il se rapprocha de l'écran tactique.
— Concentrez le feu en un point précis. Visez les réacteurs en priorité !
Tout à la préparation de la phrase de tir suivante, aucun des trois vaisseaux asgards ne prit garde au faible écho radar qui venait de se matérialiser sur leurs écrans...
—————
— Ils n'ont pas l'air de nous avoir repérés, mon seigneur, annonça un Jaffa, les yeux rivés à la console d'interception.
— Bien, répondit Ba'al. Où sont les Tauris ?
— Leur vaisseau est sous le feu des Asgards, mon seigneur. Et les perturbations magnétiques nous empêchent de savoir s'il reste certains d'entre eux sur la planète.Ba'al s'assit derrière la console de tir.
— Je veux le maximum de puissance dès la première salve, ordonna-t-il en ajustant la visée sur l'ordinateur.
Il hésita un instant, puis se tourna vers le Jaffa au poste de navigation.
— Commencez également la programmation d'une trajectoire d'évasion par l'hyperespace, finit-il.
—————
— Baisse de pression en tranche India ! reporta un opérateur.
— Probablement une rupture de la coque trop légère pour déclencher les alarmes, répondit Emeraldas. Envoyez les équipes d'investigation sur place !
— Euh... Tous les gars sont mobilisés pour lutter contre l'incendie en machine, Ma'am, fit l'homme, embarrassé.
— Appelez Hammond ! rétorqua-t-elle. Je suis sûre que les équipes du SG-C ne sont pas utilisées !O'Neill sentit le regard de la jeune femme rousse vriller sa nuque, mais fit mine de ne rien remarquer. Il ne tenait absolument pas à manquer la moindre minute de ce qui se passerait en passerelle.
— Je me rends immédiatement sur les lieux du sinistre, proposa Teal'c. Mais j'aurais besoin d'un guide.
Emeraldas fit un signe à l'intention de l'opérateur, lequel s'empressa de quitter la passerelle, Teal'c sur ses talons.
L'Arcadia entama une série d'embardées pour éviter les salves asgards. O'Neill faillit traverser la passerelle de part en part. Il se rattrapa de justesse au dossier du fauteuil sur lequel était installé Thor.
— Ils ont répondu ? interrogea le colonel.
— Toujours pas, colonel O'Neill, lui répondit Thor.
— Nous sommes sortis de la zone d'influence du brouillage magnétique, renchérit Tochiro. Nous avons retrouvé la disponibilité de nos communications, et d'après les senseurs, c'est aussi le cas des vaisseaux ashs.
— Pourquoi diable feraient-ils la sourde oreille ? demanda O'Neill.
— Je crains fort que mon suppléant n'ait décidé que ce vaisseau représentait une menace à éliminer, soupira Thor.
— Eh ! Je croyais que nous étions alliés ?
VOUS LISEZ
Stargate Arcadia
FanfictionMalgré le danger, le capitaine Harlock n'avait eu d'autre solution qu'un saut hyperspatial, forçant l'Arcadia à traverser un étrange phénomène énergétique. Ailleurs, le SG-C était confronté à une avarie de sa porte des étoiles... et à l'arrivée de v...