2 - Introduction

34 3 0
                                    


— Nous n'aurions pas dû revenir ici.

Daniel arracha une ronce qui s'obstinait à s'accrocher à son sac à dos et se rapprocha en rampant de son coéquipier.

— Tout ce qui faisait l'intérêt de cet endroit a été détruit, insista-t-il. Si les Oris veulent occuper une planète déserte, je leur laisse. Et je leur souhaite d'y rester, d'ailleurs...

Le colonel Cameron Mitchell reposa ses jumelles et s'extirpa en marche arrière de son point d'observation.

— La sonde automatique a détecté un pic d'activité énergétique avant l'arrivée des vaisseaux oris, répondit-il. C'est probablement ce qui les a attirés ici.

Il fit un signe du menton en direction des ruines en contrebas.

— Et c'est probablement pourquoi nous n'avons pas pu nous approcher de la planète avec l'Odyssée.
— Oui, c'est bien ce qui m'embête...

Les deux hommes rejoignirent le reste de l'équipe, postée en couverture quelques mètres plus loin.

— Votre hypothèse de départ était la bonne, Sam, annonça Mitchell. Ils n'ont envoyé qu'un petit détachement ici alors qu'il y a une flotte impressionnante au-dessus de nos têtes.
— Le pic enregistré provenait bien de l'espace, conclut la scientifique. Et je pense par ailleurs que la sonde a grillé bien avant qu'il n'atteigne son maximum.

Daniel sourit lorsqu'il aperçut l'expression ennuyée de la deuxième femme du groupe. Vala n'avait pas participé à la première expédition de SG-1 sur cette planète et, contrairement au colonel Mitchell, elle n'avait pas eu accès au rapport de mission.

— Était-ce bien nécessaire de prendre le risque de venir si vous saviez déjà ce qui était arrivé ? se plaignit-elle.
— P4X-48C est une planète un peu... spéciale, répondit Daniel.

Mitchell haussa un sourcil interrogatif à l'intention de Sam.

— Qu'en est-il de vos relevés ?
— Négatifs, comme espérés. Il ne reste qu'à repartir le plus discrètement possible.
— Je crains fort que cette option ne soit compromise, colonel Carter, intervint Teal'c.

Daniel se tourna dans la direction qu'indiquait le Jaffa. Rien ne semblait bouger, mais Teal'c n'avait pas l'habitude de lancer de telles affirmations à la légère.

— On se replie, ordonna Mitchell sans hésiter. Ce ne sont sans doute que quelques éclaireurs, et je préférerais qu'ils n'aient pas le temps d'appeler leurs petits camarades en renfort.

                                                  —————

Une image de la planète s'étalait sur l'écran de visualisation surplombant la passerelle. Çà et là, des flashs illuminaient sa surface. Depuis son orbite, le vaisseau profitait d'une relative période d'accalmie.

Harlock contempla sombrement la vidéo. Les combats faisaient encore rage, en bas.

— Un appareil en approche, annonça Kei depuis le pupitre radar.

Harlock soupira. Les chances de croiser un vaisseau ami aux abords de la Terre étaient quasi nulles.

— Identification ?
— Croiseur lourd mécanoïde... Il nous a vus.
— Aux postes de combat.

La reine Promethium avait été vaincue sur sa propre planète depuis peu, mais son empire tentaculaire était toujours bien implanté au sein de la galaxie. L'ancien secteur terrien restait un bastion mécanoïde malgré les tentatives répétées des humains de la Bordure pour le reprendre.

Stargate ArcadiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant