2 - Chapitre 4

33 2 0
                                    

Harlock se réveilla dans sa chambre et constata aussitôt trois choses.

Premièrement, il avait chaud et horriblement mal partout comme si quelqu'un avait remplacé son sang par de l'huile bouillante.

Deuxièmement, il n'entendait pas le ronronnement rassurant habituel des moteurs, ce qui signifiait que l'Arcadia était à la dérive.

Troisièmement, il était relié à un appareil médical qu'il identifierait plus tard, et le doc était à son chevet. Le doc et au moins une autre personne, d'ailleurs, vu qu'il était en pleine conversation et que, aux dernières nouvelles, Zero n'était pas frappé au point de parler tout seul.

— Qu'est-ce que... vous faites dans ma chambre ? demanda-t-il en se redressant.

Ah. Et quatrièmement, se rendit-il compte une fois que le drap eut glissé, il n'était pas beaucoup vêtu... et à part Zero, il était en présence de personnel uniquement féminin.

Kei rougit, Mimee ne rougit pas pour une question de métabolisme, mais c'était tout comme, et la troisième fille le gifla.

Il aurait mieux fait de continuer à dormir.

— Tu es idiot ! cria Morgane.

Morgane adorait lui crier dans les oreilles. Il leva la main pour intercepter une deuxième gifle mais il n'avait aucun moyen de baisser le volume sonore, à part se jeter sur elle pour la bâillonner – et cela risquait d'être mal interprété, vu sa tenue.

— Tu te rends compte que tu aurais pu y rester, que plus tu continuais à bouger, plus le poison se diffusait vite dans ton corps et que, pour couronner le tout, j'aurais pu détruire ton vaisseau avant d'avoir compris que c'était toi ! continuait la néo-humaine aux cheveux rouges sur le même ton.
— J'ai envoyé le code d'identification à temps, protesta-t-il.
— J'avais le doigt sur la commande de tir, bordel ! Même l'Arcadia ne peut pas résister à une salve de torpilles warp à bout portant !

Oui, bon. Okay. Il faudrait qu'il essaie plus tard de faire passer ça sur le compte du « poison des griffes de mutants terriens qui l'empêchait de réfléchir correctement » mais pour l'instant il devait se résigner à ne pas avoir le dernier mot.

Et donc il devait changer de sujet... Euh... Juste après une dernière question, alors.

— Comment va Josh ? demanda-t-il.
— Il est mort, répondit Morgane. J'ai rien pu faire, désolée.

Un ange passa.

Je suis passé si près que ça du point de non-retour, alors ?
Mmm. Je pense qu'il faut dire quelque chose de gentil, maintenant.

— Je te remercie, lâcha-t-il.

Il tenta de regarder discrètement autour de lui, histoire de repérer un tee-shirt. Et un pantalon, aussi. Bon sang, il n'avait pourtant été blessé qu'au bras !

— Vous devrez rester couché pendant quelques jours, déclara le doc après s'être éclairci la gorge plusieurs fois. Trois jours, au minimum. Il faut s'assurer que le contrepoison que Mademoiselle Morgane nous a fourni est efficace, et que d'autres foyers d'infection n'apparaissent pas ailleurs que sur votre bras.
— Je vais bien, rétorqua Harlock. Je peux me lever.

Il balança les jambes hors de son lit. Ce qui serait bien, maintenant, c'est que les filles partent pour qu'il puisse s'habiller.

Zero se planta devant lui, l'air sévère.

— Je sais que vous n'aimez pas rester à l'infirmerie, capitaine, et c'est pour ça que je vous fais une concession en vous installant chez vous. Maintenant, vous avez le choix : soit vous restez tranquille ici, soit je vous rapatrie dans mon domaine, je vous attache et je vous fais tester un petit cocktail de sédatifs de mon cru et je vous assure qu'avec ça vous ne vous réveillerez pas avant une semaine !

Stargate ArcadiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant