2 - Prélude

28 3 0
                                    

Le ha'tak s'était replié dans un système qui était resté à l'écart de la croisade Ori. Les planètes qui le composaient ne présentaient aucun intérêt aux yeux des prieurs – seule une d'entre elles possédait une atmosphère viable, et elle était inhabitée. Le lourd vaisseau goa'uld fit cependant plusieurs orbites prudentes, tous senseurs en éveil, avant de se stabiliser autour d'une lune anonyme.

Nous sommes prêts, seigneur Ba'al, annonça un Jaffa.

Le Goa'uld vérifia méticuleusement les écrans de contrôle, puis tendit un cube de données à son navigateur. Les informations qu'il contenait étaient les seules qu'il n'avait pas partagées avec ses clones. Elles lui avaient demandé des mois de recherches d'autant plus difficiles que sa situation personnelle était devenue précaire.

Il s'installa confortablement tandis que le Jaffa entrait les paramètres dans l'ordinateur de bord. Bientôt, il aurait un nouveau domaine à conquérir...

La navigation hyperspatiale a été modifiée selon vos souhaits, seigneur.
Bien. Qu'en est-il des améliorations du bouclier ?
Elles sont presque terminées, seigneur. Nous pourrons envisager un saut dans moins d'une heure.

Ba'al hésita. Il avait extrapolé des calculs à partir d'une source incomplète, et il ignorait les conséquences d'une erreur, aussi improbable soit-elle. Le saut qu'il s'apprêtait à effectuer pouvait très bien l'envoyer n'importe où. Ou plutôt, corrigea-t-il, n'importe quand. Il pinça les lèvres, agacé. Au diable ! Quelle que soit sa destination, il espérait bien pouvoir s'y tailler une place au soleil.

Et tant mieux s'il y retrouvait d'anciennes connaissances...

Le souvenir d'une chevelure rousse traversa son esprit, y laissant une fois de plus une sensation d'inachevé.

Il sourit.


Stargate ArcadiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant