2 - Chapitre 10

24 4 2
                                    

Les lumières vacillèrent lors du premier choc, puis s'éteignirent totalement au deuxième, tandis que des bruits de tôles froissées résonnaient d'un bout à l'autre du vaisseau.

Adria quitta sa méditation. Enfin, elle pouvait passer à l'action. Elle ignorait ce qui avait poussé l'équipage à encastrer leur moyen de transport dans un ha'tak goa'uld – et n'avait de toute façon pas l'intention d'approfondir – mais elle sentait les perturbations psychiques qui l'affectaient depuis son arrivée sur le vaisseau s'affaiblir.

C'était le moment ou jamais : il était temps qu'elle se rappelle au bon souvenir de ses hôtes, et qu'elle soit enfin considérée comme l'ennemie dangereuse qu'elle était. Sans compter qu'elle ne renoncerait pas à ce vaisseau avant d'en avoir compris son fonctionnement... et avant d'avoir identifié précisément qui était « l'Autre », celui qui envoyait les perturbations psychiques.

                                                  —————

— Rapport des dégâts !

Kei s'était cramponnée au fauteuil de navigation lorsqu'elle avait compris où la trajectoire de l'Arcadia les menait. Le vaisseau vert avait pris une assiette descendante improbable juste avant de désactiver son bouclier de camouflage. L'angle était certes idéal pour immobiliser le ha'tak qui se trouvait sur leur route, mais il ne pouvait résulter que par un double crash :à cette altitude, il était illusoire de penser redresser la trajectoire après une collision.

Résultat, l'Arcadia n'avait même pas disposé de suffisamment d'espace de manœuvre pour effectuer un éperonnage dans les formes. Au lieu de cela, le vaisseau pirate s'était enfoncé aux deux tiers dans le ha'tak tandis que l'inertie les précipitait tous deux au sol.

— Mineurs, ma'am, répondit Sabu depuis sa console. Boucliers à quatre-vingt-onze pour cent, dégâts structurels faibles et sans impact opérationnel. Moteurs à plein puissance. Pas de blessés.
— Et nous avons récupéré les commandes, annonça Yattaran.

Ah. Bonne nouvelle. Peut-être allaient-ils pouvoir se situer, contacter le capitaine et reprendre le contrôle de l'ordinateur principal avant que la situation n'empire davantage.

                                                  —————

Mimee s'était éclipsée de la passerelle dès qu'elle avait constaté que les dommages subis étaient minimes et ne nécessiteraient pas sa présence. Elle savait qu'un combat difficile l'attendait ailleurs : elle avait senti que l'ordinateur principal était « occupé » et ne diffusait plus d'ondes perturbatrices. Elle-même avait d'ailleurs retrouvé la pleine possession de ses propres capacités psychiques. Elle percevait une présence menaçante.

Puissante. Hostile.

Elle devait l'arrêter. Elle était seule à bord à posséder les mêmes armes que cette « Adria ».

Elle ne disposerait d'aucune aide. Il lui faudrait être forte.

Harlock...

                                                  —————

Debout face à l'écran tactique du Queen, Harlock injuria son vaisseau dans toutes les langues qu'il connaissait sans se soucier du regard interloqué de SG-1, derrière lui. Curieusement et une fois qu'il eut épuisé son stock d'expressions imagées, le seul commentaire qui lui venait à l'esprit était « qu'ils ne viennent pas me reprocher d'érafler la peinture lors de mes atterrissages après ça ». Ce qui était certain, c'était qu'il allait avoir une longue explication avec Tochiro sitôt qu'il aurait remis le pied sur l'Arcadia.

Stargate ArcadiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant