Chapitre 3 - Emilie

3.8K 230 16
                                    

Je suis chez mes grands-parents depuis 4 heures. Tout de suite, en entrant dans la maison, ma mamie a interdit à mon grand-père de nous questionner. Elle voulait que nous passions directement à table.

Alors quand nous nous sommes attablés et que le repas a été servi, cette fois-ci, mon grand-père s'est empressé de commencer la conversation sur toute l'histoire dont je suis l'actrice principal.

Mon père lui a raconté toute l'histoire, mais à chaque fois, je le coupais quand je trouvais qu'il manquait des parties. À la fin de notre récit, mon grand-père m'a regardé avec des yeux plein de compassion. Ce n'était pas à ce que je m'attendais.

Je pensais qu'il m'en voudrais, après toutes ces règles et ces lois, c'est lui qu'il les a faite appliqué et apprise à mon père. Mais avec ses paroles, je vois bien qu'il me comprend et qu'il ne m'en veut pas.

-Tu es tombé amoureuse de la mauvaise personne ma petite. Je suis d'accord avec ton père, tu ne peux pas être avec lui, mais la façon dont il a géré la situation, je ne suis pas d'accord

Je n'ai rien répondu à ce qu'il m'a dit. Je comprends maintenant comme eux que je ne peux pas être avec lui. Aussi bien pour protéger mes amis, lui, mais aussi le petit être en moi.

-Mon chère, tu étais exactement comme lui à son âge. Tu t'es bien adoucie avec l'âge. Mais à l'époque de ton règne de fondateur, tu prenais très à cœur ta réputation et les lois. Sauf que toi, tu n'as pas eu de fille donc tu n'as pas eu toutes ces difficultés, à rajouté ma grand-mère

Mon père a rigolé légèrement, mais est resté discret, car je pense qu'il regrette son comportement. Mais savoir que son père été pareil alors qu'il lui fait la moral, le fait rire.

-Bon, très bien, j'aurai peut-être réagi de la même façon si j'avais eu une fille, mais savoir que ma petite fille a subit toutes cette pression et cette crainte me fait mal au cœur. En plus maintenant elle est triste et doit assumer un enfant sans le père

Il s'est arrêté et m'a regardé en alternance avec mon père.

-Comment va-t-on faire pour sa réputation et son avenir ? Tu sais très bien que sans mari, elle n'est rien

C'est à ce moment que j'ai compris la vrai crainte de mon père comme de mon grand-père. Il se demande qui voudra bien de moi, maintenant que je suis enceinte d'un autre.

-Je vais régler cette histoire, à été là seul chose que mon père a répondu

Après ces quelques mots, rien n'a été rajouté au sujet de mon histoire. Dès que le repas a touché à sa fin, je suis directement montée dans ma chambre attribué chez mes grands-parents.

Maintenant, il est, j'ai réfléchi à toute cette histoire depuis la fin du repas. Je ne sais pas comment va pouvoir évoluer ma vie. Ce qu'il va m'arriver.

Je ne suis pas prête à être mère et pourtant, il va bien falloir que je le sois pour dans moins de 8 mois.

J'ai plein de questions qui tourne dans ma tête, sans réponse. Je sais une chose, mon père a dit qu'il va régler cette histoire et je sais pertinemment que c'est de me trouver un mari. Bien sûr, jamais il ne me laissera aller avec n'importe qui donc je ne sais pas comment il va s'en sortir.

Je ne veux pas être avec quelqu'un d'autre. Mon seul amour est lui, pour toujours. Mais je sais que maintenant, j'ai encore moins mon mot à dire. Mon grand-père va aider mon père à me trouver un promis et je n'aurai plus le choix de refuser.

J'aimerai quand même bien savoir qui voudrai de moi alors que je suis enceinte d'un autre ? C'est ma question, qui est vite répondue, car comme s'il pouvait lire en moi. J'entends toquer à la porte et quand j'accorde l'entrée, je vois mon père arrivé.

Amour Défendu - L'affrontement TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant