Chapitre 28 - Arthur

3.3K 207 6
                                    

J'ai accomplis ce que je devais faire aujourd'hui. Enfin, en se qui concerne les discours parce que pour le stresse d'Emilie je n'y suis pas du tout. Rien ne va. Elle était déjà tendu avant d'y aller et pendant mais alors depuis qu'elle est revenu de sa discutions avec Sarah et Alice, je la sens absente. Alors que maintenant cette journée est fini, elle devrait être plus apaisé, mais non.

Nous sommes dans la voiture pour rejoindre notre hôtel. J'aimerai qu'on puisse trouver des occupations jusqu'à demain pour que nous puissions oublier le vote.

Je ne peux plus rester comme ça. Avec ma femme fermer à moi. Alors je décide d'ouvrir la discussion.

-Maintenant que nous sommes seul je peux savoir ce qu'il se passe ?!

Je pose une question mais avec le ton que j'emploie ça devient plus un ordre, je m'en rends bien compte.

-Ne t'inquiète pas ça va aller, me répond-elle simplement

Cette réponse ne me convient absolument pas. Je ne sais même pas comment elle peut penser que je vais laisser passer ça de cette façon.

-Non Emilie, je veux savoir, dit moi ce qui te met dans un tel état !

Ses yeux toujours en direction de ses genoux, je décide de rectifier ça en lui prenant le menton pour diriger ses yeux vers les miens. Je peux apercevoir quel a les larmes aux yeux. Je dois avouer que je suis complément perdu.

-Pendant que je parlais avec les filles. Je réfléchissait à pourquoi je ne souhaiter pas leur dire pour ma grossesse. Pendant cette réflexion, je suis arrivée à des conclusions qui me font peur. Je ne sais même pas pourquoi j'ai eu de tel pensé parce que je te connais et je sais que tu n'ai pas comme ça mais je sais pas, j'ai peur. Si je suis dans cet état c'est parce que j'ai l'impression de te trahir d'une certaine façon

Elle me délivre ces paroles en sanglotant légèrement. J'ai du mal à tout comprendre. Avant que je ne la laisse avec ses amies, je la sentais plus tôt bien à mon égard alors comment est-elle arrivé à avoir des pensées qui l'a fait pensait qu'elle m'ai trahit ? Déjà quels sont ces pensées ?

-Qu'elles sont ces pensées ? Lui demandais-je

-Je te promet que je ne sais pas pourquoi j'ai pu avoir de tel pensé à ton égard. Je t'aime tu sais...

-Émilie dit moi ce qui te fait peur, je veux l'entendre, dis-je fermement

Elle a peur mais vaut mieux crever l'abcès maintenant. Pour que je sache ce qui ne va pas et que je comprenne comment le régler.

-Je me suis dis que maintenant que je suis enceinte tu me tiens totalement. Que je perds ma liberté même si je n'en n'avais jamais réellement eu. Même si mon père savait me céder des choses dès qu'il s'agissait de toi, il est devenu un autre homme avec moi quand il s'agissait de toi. J'ai peur que tu puisses adopter le comportement de l'un de ses fondateurs qui n'utilise leur femme que comme des beaux objets à leur côté. Puis j'ai pensé à notre enfant, en me disant que si c'était une fille, je ne sais pas quel comportement tu opteras avec elle et que je ne supporterai pas de la voir malheureuse

Je ne la coupe pas. Je lui laisse tout me déballer. Pour connaître tout ce qui se passe dans sa jolie tête bien faite. Dès qu'elle a fini, je peux me rendre compte qu'il y a un gros problème parce qu'elle a peur de moi. C'est quelque chose que je n'accepte pas et que je ne comprend même pas. Pourtant j'ai toujours été plus ou moins gentille avec elle. Peut être pas il y a quelques jours mais je me suis excusé.

-Tu penses réellement que je puisse être capable de te faire du mal physiquement ou bien prendre des décisions pour toi qui te serai insurmontable ? A toi où d'ailleurs à notre enfant si elle est une fille ?

Amour Défendu - L'affrontement TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant