Je suis debout, devant tous ses fondateurs mais la seul qui capte réellement mon intention, c'est elle. Émilie. Elle vient de s'installer et je peux voir que malgré tous les efforts qu'elle essaie de faire pour rester calme, la panique l'emporte. Alors je me dis qu'il ne me revient plus qu'à moi de finir cette première partie le plus vite possible.
-Bonjour à tous, je vous remercie de votre présence physique ou virtuelle, commençais-je
Je m'arrête un instant pour me préparer mentalement à tout se qui va se passer après que je pu dire mes quelques paroles.
-Je vous es convié à venir aujourd'hui pour vous annoncé que j'ai choisi ma promise. Si je ne vous dis que cela, vous aller vous dire que c'est ridicule de vous avoir fait tous venir. C'est bien pour qu'il y a une suite. La promise dont il est question mes interdite. Pour se qui ne le savent pas déjà, il s'agit de Emilie Villiers
Je lui fait signe de me rejoindre et malgré toute la panique qui l'emporte sur elle. Elle s'avance jusqu'à moi. Je lui pose la main au bas du dos pour qu'elle sache que je suis là et que jamais elle aurait à affronter ses regards seuls.
-Je tenais à vous en informer parce que je ne voulais pas vous mettre devant le fait accompli. Par contre quelque soit vos opinions, Émilie est celle que j'ai choisi, la seul qui me correspond, la seul que je veux à mes côté, donc j'irai jusqu'au bout de ma volonté. Je vais faire voter le peuple pour supprimer cette lois ridicule. L'annonce sera faite aujourd'hui même
Dans ma tête j'avais préparé un discours qui finalement n'est pas celui que je viens de dire. J'ai simplement dit tout se que je pouvais ressentir et se que je voulais.
-Je soutiens sa demande de suppression de loi, dit le père de Emilie en se levant
Le père de Emilie est un fondateur très respecté. Il a pris des risques en me laissant la main de sa fille. De toute façon s'il l'avait pas fait je serais aller jusqu'au bout quand même, même si sa avait été plus dure encore.
A leur tour les deux frères se lève pour me dire qu'ils soutiennent ma décision. Je leurs en suis très reconnaissant mais se sont les frères, il me faudrait le soutien de la majorité si j'aimerai que mon règne de fondateur se passe pour le mieux. Si sa doit être sans ce n'est pas grave je gérerai la situation comme il le faut.
-Je soutiens également cette suppression de loi
Je regarde la personne qui vient de se lever et je peux découvrir Mathieu. C'est mon ami certes, mais il ne prendrait pas le risque de simplement le faire par amitié. S'il le fait c'est qu'il n'est pas pour cette loi non plus alors qu'il n'est pas dans ma situation.
Ensuite d'autres hommes se lève pour montrer leur soutien à ma cause. Puis il se passe quelques instantané de silence avant qu'une autre homme se lève mes il ne dit pas mes même quelques mots que les autres ont pu dire.
-Arthur Scott a raison. Cette lois est ridicule. Je ne suis absolument pas dans sa situation mais savoir que j'aurai pu tomber amoureux de celle dont je n'ai pas le droit m'a terrifié plus jeune. Elle n'est pas utile, tout ce quel apporte c'est le mal être aux fondateurs comme pour le peuple. Malgré que cette lois est été créer pour que de nouvelle personne entre dans le cercle de fondateur, le peuple l'utilise également et je ne trouve pas ça juste pour nos enfants qui n'ont pas eu le choix. En parlant bien sûr des hommes car les femmes, elles, font ce qu'on leur dit de faire
Le discours de cette homme est très parlant. Il est presque parfait. La partie au sujet de la soumission des femmes ne plaît pas vraiment au vu du ton qu'il a utilisé. Je sais que je peux être dure avec Émilie des fois et que je m'emporte mais je ne veux pas d'un joué à mes côté. Non ! Je veux une femme, ma femme, qui n'est pas peur de me parler et qui puisse faire ce que bon lui semble, tout de même dans la limite du raisonnable. Je ne pense pas comme bon nombre d'homme dans cette salle par contre quelque inculcation me sont toujours là. Celle avec les quels je suis plus ou moins d'accord.
Le discours de cette homme en a convaincu d'autre, qui je pense été dubitatif avec le mien. J'ai attendu plusieurs minutes, alors je regarde tous les hommes fondateur qui sont debout, se qui veut dire de mon côté. Plus de la majorité le sont, ce qui me permet de passer cette partie dans la meilleure des manières.
-Je vous remercie tous de m'avoir écouté, je remercie plus encore ce qui sont de mon avis ou qui me soutiennent. Ma demande de vote au peuple se fera vers 14 heures. Si vous le souhaitez un déjeuné à été mis en place pour les personnes qui souhaite rester. Après tout c'est si rare que autant de fondateur se trouve au même endroit autant en profiter. En tout cas mesdames et messieurs je vous souhaite une bonne journée
Après ces quelques paroles, l'assemblée m'applaudi avant de se disperser.
Je sens à mes côtés, ma petite femme légèrement derrière moi entrain d'empoigner ma chemise. Je m'en rend compte que maintenant mais c'est depuis depuis qu'elle est arrivé, qu'elle s'est agrippé à moi.
-Ça va d'accord, notre première étape est fini. Maintenant on va se détendre pour prendre le repas et continuera notre bataille cette après-midi, lui dis-je en la prenant dans mes bras et lui embrassant le crâne de façon protectrice pour qu'elle comprenne encore une fois que je suis là et que jamais je ne lâcherai
A peine je la sens se détendre, que je peux apercevoir ses deux meilleurs arriver sur la scène.
Émilie ne leur dira rien aujourd'hui pour sa grossesses. Bien sûr elle le fera dans quelques semaines. Elle compte bien trop sur ses amies. La seul chose quel a réussi à leur caché c'est notre relation, et ça a été pour leurs bien.
Malgré que cette grossesse n'est pas été voulu, je sais parfaitement qu'elle préfère attendre que le premier trimestre soit fini pour leur avouer car elle a peur de le perdre, je peux le voir dans ses yeux, encore plus avec sa santé.
J'espère qu'elles ne seront pas trop dure avec elle. Elles ne savent et ne seront pas pour la grossesse aujourd'hui alors elles n'auront pas connaissance de son état non plus. Je voulais le moins de stresse possible pour Emilie aujourd'hui en m'occupant de tout mais je n'avais pas pensé à ces petits aléa.
______________________________
Alors vos impressions ?
N'hésitez pas à laisser un vote, c'est toujours encourageant.
VOUS LISEZ
Amour Défendu - L'affrontement TOME 2
RomanceAprès avoir essayé de se battre pour leur relation. Elle a décidé de partir. La situation est devenue trop compliqué avec ce nouvel événement qui est apparu. Avec cette événement et d'autre révélation, elle préfère partir pour lui laisser sa chance...