Je commence à m'inquiéter. Je suis là, à ne rien faire. Alors que l'homme que j'aime est juste en dessous. Il discute avec mon père et mon grand-père. Ce qui me permettait de rester calme et de savoir se qui se passe mais ça fait bientôt 30 minutes et ils ne sont toujours pas sortis.
Je me demande dans quel état est Arthur. Après tout je suis partie en lui disant que je ne l'aimais pas. A quoi pense-t-il arriver en venant ici. En tout cas ce que je sors de tout ça, c'est que lui n'abandonne pas alors que moi je l'ai fais.
J'ai décidé d'enfiler ma robe. Je ne sais pas comment va se poursuivre la soirée. Mais mon père m'a demandé d'être prête pour 18 heures et je n'ai pas envie de contrarié quelqu'un en se moment. C'est mieux pour ma santé.
Je suis debout à me regarder dans le miroir de profile. En collant ma robe sur mon corps pour voir si ma grossesse commence à se voire. Au moment où j'entends toquer à la porte.
Quand la porte s'ouvre je vois ma grand mère rentrer dans la chambre. Je sais que si elle est venu c'est qu'elle a à me parler. Elle me le confirme en me faisant signe de m'installer sur le lit. Ce que je fais suivi par elle quelques instants plus tard.
-Alors ton grand père est sorti du bureau il y a bien 20 minutes par contre ton père est encore en discutions avec le jeune homme
Je suis contente de recevoir des informations mais elles sont bien faible. Je m'attendais à avoir plus.
-Tu ne sais rien d'autre mamie ?
-Bien sur que si ma petite, sinon jamais je ne serai monté te déranger. Ton grand père est venu nous annoncer que ton père a accepté de donner ta main à Monsieur Scott
-Pardon !
C'est n'est pas possible. Nous n'avons pas le droit d'être ensemble. A part s'ils ont arrangé quelque chose entre eux mais la seul solution est de dissoudre l'un des couples de mes amis. Ce qui est hors de question. Comment Arthur peut penser à faire ça.
-Je ne sais pas plus Émilie, ton grand père nous a juste dit cela. Qu'ils ont trouvé une solution pour que vous puissiez être ensemble. Ce n'est pas ce que tu voulais ?
-Bien sur que si mamie, j'ai envie d'être avec lui. Partir a été tellement dur, même si au final ça n'a été que pour quelques heures mais je ne veux pas que notre relation empathie sur d'autre
Elle me regarde avec plein de tendresse et de compréhension.
-Tu as toujours pensée aux autres avant toi. C'est ce qui fait ta force mais aussi ta tristesse. Je ne sais pas ce qu'ils ont décidés de faire mais ça va se passer quoi qu'il arrive. Ton père va lui faire signer le contrat je pense d'ici quelques minutes
Je me lève et sort de la chambre en vitesse. Puis à la même allure je descends les escaliers et arrive devant la porte où se situe le bureau. J'entre sans toquer et j'ai les deux hommes qui se retourne pour me regarder.
-Je ne suis pas d'accord, dis-je pour les deux hommes
-Pourtant c'est ce pourquoi tu t'es battu, répond mon père
Il me regarde sans comprendre ce que je viens de dire. Pourtant lui devrait comprendre pourquoi je ne veux pas faire ça. Que je ne veux pas sacrifier mes amis. C'est bien pour ça que je suis partie.
Mon père veut répondre mais Arthur lui fait un signe de tête pour lui demander la permission de le faire à sa place. Ce qu'il obtient. Alors il se lève et avance vers moi. L'avoir aussi près de moi me fait perdre mes moyens mais en plus le voir avec se regard me fait peur.
Ce n'est pas le regard que je connais habituellement. Celui là est plein de colère et de rancune.
-Tu n'est peut être pas d'accord mais c'est ce qui va se passer. Tu ne peux plus rien n'y faire, je viens de signer les papiers ainsi que ton père
Sa voix est froide. Pas comme à son habitude avec moi. Mon père me regarde, il doit voir quelque chose d'important parce qu'il se lève à son tour et prend la parole.
-Arthur laisse moi lui expliquer la situation. Va te changer, on se retrouvera tous pour la soirée
Arthur ne dit rien. Il se contente de me regarder une dernière fois mais cette fois si avec une pincée d'inquiétude. Ce que je ne comprend pas d'ailleurs. Puisque quelques secondes avant, il me parlait tellement froidement que j'avais du mal à le reconnaître. Ensuite il sort de la pièce.
Mon père me prend directement sous les épaules pour m'emmener m'assoir.
-Ça va ? Tu as besoins que j'appelle un médecin
-Non ça va aller
-Pourtant tu t'es tenu au mur comme si tu allais de nouveau tomber dans les pommes
Je comprend maintenant ce qu'il a vu, qui l'a interpelé. Je ne me suis même pas rendu compte que j'ai perdu l'équilibre. Je pense que sa doit être à cause du stresse. Malgré tout mon sommeil et les vitamines que je prends, tout se stresse doit me faire à nouveau perdre mes forces. Je comprend mieux aussi pourquoi Arthur ma regardé avec un peu d'inquiétude.
-Non c'est bon papa, je vais me calmer. C'est juste le faite de le revoir mais dit moi pourquoi tu as accepté de lui donner ma main alors que tu sais parfaitement que je ne veux pas que mes amis paie pour moi
-Qui t'as dit que tes amis devrons payer pour toi ?
Je lève un sourcil, interrogateur. Quel autre solution peut-il y avoir sinon ? Me demandais-je
-Arthur a proposé de révéler votre relation immédiatement aux peuples pour ensuite leurs demander de passer au vote pour la suppression de cette loi. Sinon dans le cas où le peuple décide de ne pas la supprimer, il abdiquera
Je suis soulager de savoir que mes amis ne sont pas dans ce plan mais la seconde partie ne me plaît pas particulièrement non plus.
-Mais je ne veux pas non plus qu'il abdique pour moi et que va dire Monsieur Scott quand il va apprendre que tu l'as laissé faire ça
-Arthur est assez mature pour faire ses choix. Son père n'aura rien à dire. Il aura tout fait pour essayer de l'éloigner de toi mais en vain. Ensuite tu pensais que je faisais tout ça pour ma réputation mais ce n'était pas le cas donc quand il m'a proposer de te protéger en abdiquant le cas où le plan ne fonctionnerai pas, je le laisse t'avoir car pour moi il a fait ses preuves
Il a peut être réussi à convaincre mon père mais moi je m'en voudrais toute ma vie s'il doit abdiquer de sa place de fondateur. Je doit accepter cette fois, je n'ai pas le choix de toute façon les papiers son signés. Et je doit dire que se n'est pas la pire chose que je doit accepter dans toute cette histoire.
-Très bien papa, je vois que vous avez réfléchie et parlé de tout donc je n'ai plus qu'à suivre ce que vous me dites
Il me regard l'air un peu gêné.
-Non nous n'avons pas abordé tous les sujets. Il ne sait pas pour ta grossesse
Ça, je m'en doutais qu'il m'avait laissé le soin de lui annoncer. Ça va être une autre étape à affronter. Avec son regard et sa façon de me parler avant je doit dire que j'ai encore plus peur de lui dire mais il va bien falloir.
-Je vais m'en occuper mais plus tard
_______________________________
Alors vos impressions ?
N'hésitez pas à laisser un vote. Ça fait toujours plaisirs.
VOUS LISEZ
Amour Défendu - L'affrontement TOME 2
RomanceAprès avoir essayé de se battre pour leur relation. Elle a décidé de partir. La situation est devenue trop compliqué avec ce nouvel événement qui est apparu. Avec cette événement et d'autre révélation, elle préfère partir pour lui laisser sa chance...