Chapitre 41 - Arthur

1.7K 116 4
                                    

Nous restons là, installé pendant plusieurs minutes. C'est un moment reposant. Je sais que c'est tout ce dont elle a besoin ces temps-ci.

A un moment elle me pose une question qui ouvre sur une discutions qui risque d'être tout sauf reposante mais après il faut aussi la traiter.

-Pourquoi y a-t-il autant de dispute entre nous ?

-Tu es censé m'écouter mais tu ne le fais jamais. Je veux bien trouver des compromis avec toi à des moments mais je ne peux pas le faire tout le temps. Et nous revenons à chaque fois en boucle sur ça parce que tu ne veux pas l'assimiler

Je lui parle d'une voix calme. Je veux simplement lui expliquer les choses afin qu'elle puisse voir la difficulté de gérer la situation des deux côtés.

Elle ne répond rien. Elle doit s'en doute être entrain de cogiter.

-A une période tu me faisais totalement confiance. Alors même que nous n'étions pas ensemble. Dès que je te demandais quelque chose tu ne le discutais pas, parce que tu savais que je le faisais pour ton bien, pourquoi ce n'est plus le cas ?

J'essaie de la pousser jusqu'au moment où elle m'avouera ce qui pose problème. C'est seulement à partir de là que nous pourrons le régler.

Toujours aucune parole de sa part. Alors je prends son visage en coupe dans mes mains afin qu'elle me regarde dans les yeux et c'est là que je la vois les larmes aux yeux. Je sais alors qu'elle a trouvé...

-Dit moi ce qui ne va pas. Dis moi pourquoi ta confiance ne met plus total. Je veux comprendre

Ma voix est forte et puissante. Je veux la captiver pour qu'enfin, elle me dise ce que j'ai besoin de savoir. Le moment au quel j'ai échoué pour elle, celui où j'ai perdu sa confiance total.

-Tu m'as abandonné, me dit-elle seulement d'une voix à peine audible

-Balance moi tout ce que tu as contre moi. Je ne t'en voudrais pas, Dis-je rapidement pour connaître la suite

-Tu as été le premier et tu seras le seul Arthur. Mais le lendemain après m'avoir fait l'amour pour la première fois tu es parti sans me laisser de mots. Tu m'as laissé seul avec toutes mes pensées. J'étais détruite Arthur. Je n'arrivais plus à me ressaisir. Même si je ne me l'avouais pas, je savais déjà que je t'aimais...

Elle s'arrête un instant pour reprendre son souffle.

-...je ne veux plus retourner dans cet état. Je me détestais a se moment d'être aussi faible

Elle lève les yeux pour les incruster dans les miens pour que ces prochain mots est encore un plus gros impacts que les précédents.

-Cette fois là, tu as aussi pris la décision de partir en pensant que c'était pour mon bien pourtant tu m'as détruite. Alors comment je pourrait être sûr que plus jamais tu ne me mettes dans cet état

Nous n'étions pas encore ensemble mais elle a raison. Elle était déjà sous ma responsabilité et c'est ce que je voulais mais j'ai échoué. Elle me faisait confiance. Je venais tout juste de prendre sa virginité et je suis parti.

Je m'en suis voulu de ne pas lui avoir donné de nouvelle mais seulement après. Pendant, je pensais que c'était la meilleur chose a faire pour nous deux mais je me suis trompé.

Je comprends toute cette méfiance vis à vis de mes décisions. La peur qu'elle a de me demander quelque chose, pensant que je vais le lui refuser parce que je ne la comprends pas.

Je ne supporte pas ça. Cette jeune femme est ma promise mais surtout le plus important, je l'aime. Je pourrais donner ma vie pour elle tellement elle compte pour moi. Lui faire du mal n'existe même pas dans mes pensées pourtant je l'ai déjà fait et maintenant il faut que ça cesse.

-Pardonne-moi mon amour. Je ne me suis jamais rendu compte à quelle point mon absence ta fait du mal. Crois-moi je m'en veux, lui dis-je calmement

Ses yeux sont plantés dans les miens. Elle a besoin de mes paroles rassurantes mais pas des paroles dans le vent. Je n'oserai d'ailleurs jamais lui parler sans que ce que je lui dise soit vrai.

-Je vais tacher d'être plus attentif. De faire de mon mieux pour te rendre la plus heureuse possible. Mais je te demande de me parler. Aujourd'hui nous sommes un couple et je te donne le droit de parole, tu l'as toujours eu. Alors je veux savoir ce que tu ressens et ce que tu veux sans avoir peur de me le dire

Elle s'approche et je la prends dans mes bras.

-Je ne veux pas te mentir. Des disputes il y en aura peut être encore mais je veux qu'on puisse avancer ensemble et arriver à se comprendre pour qu'on en arrive plus à se stade. S'il y a quelque chose qui te dérange, c'est tout de suite qu'il faut m'en parler

-Oui tu as raison. C'est seulement comme ça que nous pourrons avancer et Arthur...

Elle s'arrête pour se remettre devant moi afin de me regarder.

-Je te pardonne

Elle sait que j'ai besoin de l'entendre comme elle avait besoin d'entendre mes excuses.

Elle est encore si jeune et je lui fais affronter tellement de chose. Il faut que notre vie devienne plus calme, elle en a besoin surtout en ce moment.

-Je t'aime, tu le sais ça. Maintenant nous allons arrêter de fuir toi comme moi. Nous allons tout simplement avancer du mieux qu'on le peut, ensemble, lui dis-je

Je prends son visage en coupe dans mes mains et pose mes lèvres sur les siennes. Ce baiser est plein de tendresse mais en même temps plein de passion. Pour ce montrer l'un à l'autre que nous avons besoin d'être ensemble. Ce baiser montre aussi toutes les promesses qu'on se fait l'un envers l'autre.

Après plusieurs minutes de douce caresse je décide de mettre fin à notre baiser. Je la regarde et vois qu'elle peut à nouveau ce rafraîchir le visage.

-On va passer au toilette pour que tu te rafraîchisse le visage puis nous irons voir le principal pour lui parler. Ça fait bientôt deux heures que nous ne sommes pas allés en cours

Son regard se transforme avec plein d'inquiétude.

-Ne t'en fait pas. Le directeur ne dira rien. Je vais tout simplement lui dire que tu ne te sentais pas bien. Il ne se risquerai pas à me faire la moral pour quoi que se soit. En plus, même si il le faisait ton tuteur actuellement c'est moi alors tu ne risquerais pas grand chose

Cette fois elle me souris. Je me rends compte que ça me fait du bien de la voir comme ça. La voir pleurer, me tue. J'ai horreur de ça.

Sans plus attendre nous nous dirigeons à nouveau vers l'intérieur du lycée.

____________________________

Alors vos impressions ?

N'hésitez pas à laisser un vote, ça fait toujours plaisirs.

Amour Défendu - L'affrontement TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant