s'entraîner ?

3K 177 19
                                    

Bonjour, bien dormi ? Moi si. Je m'excuse du retard de publication. J'ai pas eu le temps, et la connexion Internet avait quelques soucis chez moi. Pour me faire pardonner, voici un deuxième chapitre. Bisous,bisous.

******************************

Jusqu'à présent, tout s'est bien passé. Sado a enfin cessé de se méfier de tout et de rien. Il a désormais une absolue confiance en Itachi.

On a tout d'abord révisé les tours que Shisui lui avait appris. Le "assis", le "couché", et le "fait le beau ". Bien sûr, à chaque fois qu'il réalisait ce qu'on lui demandait, il recevait une croquette en guise de récompense. Évidemment, c'est Itachi qui a pensé à prendre le paquet en quittant ma maison. Moi je suis trop tête en l'air pour ça.

Une fois les révisions passées, nous avons  attaqué les nouveaux exercices. En commençant par la fameuse "roulade". Sado est censé rouler sur lui même. Mais pour le moment, il arrive à se coucher, il fait un tour et se retrouve sur le dos, les pattes en l'air. Situation peu commune et hilarante. On a tout essayé. Rouler nous même pour lui montrer, le supplier. Nous lui avons même promis tout le paquet de croquettes s'il y arrivait. Mais ça n'a rien changé. Il s'est encore retrouvé les pattes en l'air.

Itachi a décidé de laisser les choses ainsi et de passer à autre chose. Chose avec laquelle j'étais entièrement d'accord. Il est donc allé chercher une branche. Le deuxième exercice consistait à faire sauter Sado par dessus la branche. Tout en augmentant la hauteur et le gratifiant d'une croquette pour le féliciter.

Il a réussit à sauter jusqu'à hauteur de l'épaule d'Itachi. Même si au début il passait en-dessous. J'étais si  fière de mon chien que je n'ai pas pu m'empêcher de le serrer dans mes bras. Il était heureux vu qu'il n'arrêtait pas de remuer sa queue.

Puis on a joué à "va chercher" avec la même branche. Sado allait chercher la branche, la ramenait. Mais une fois revenu avec, la lui reprendre était chose impossible. Il a fallu répéter plusieurs fois l'exercice pour qu'il comprenne enfin que, une fois la branche récupérée, il devait la ramener et la lâcher. Pour qu'on puisse la relancer. Il a fallu pratiquement une demi-heure d'exercice pour y arriver. Mon chien a fait beaucoup de progrès. Et ça c'est grâce à Itachi.

Malgré la difficulté de ces exercices et le fait qu'au départ Sado n'était pas partant du tout, Itachi est resté avec nous, m'a soutenu et ne m'a jamais laissé tomber. C'est vraiment quelqu'un de bien. Je suis heureuse de l'avoir comme ami.

À présent, je suis assise au pied d'un arbre, Sado allongé près de moi. J'assiste pour la première fois de ma vie à un entraînement de shinobi. Celui d'Itachi par dit. Je sais qu'il est à l'académie, mais qu'il n'y fera pas un long séjour. Tout simplement parce que c'est un géni et qu'il apprend super vite - commentaires des clients de mon père -. Mais à présent je peux confirmer tout ça.

Tout d'abord, Il s'est entraîné avec ses armes. Il a lancé deux shuriken dans des directions différentes et pourtant... L'un d'eux a touché une cible assez éloignée. Impressionnant ! Il a répété l'exercice au moins trois fois.

Ensuite, il s'est dédoublé grâce à une technique que je ne connais pas. En même temps je ne vais pas à l'académie. Puis il s'est mis à combattre son double. Chose que j'ai trouvé assez bizarre.  En même temps qui de mieux que soi-même pour s'affronter ? J'en sais rien, vraiment.

Il y'a eu des boules de feu, des armes qui volaient dans tous les sens. Tout ça s'est soldé par un échec du double. Je sais qu'il s'agit de lui parce que ce dernier s'est volatilisé -littéralement - après qu'Itachi l'ait poignardé.

Je ne peux m'empêcher de me lever en sursaut et de l'applaudir. Ce combat était tout simplement magique. *a les yeux qui brillent *. J'accours vers lui pour le féliciter, suivie par Sado - il s'est réveillé et a suivit tout le combat -.

Moi : bravo !!! Je suis ravie d'avoir assisté à ça. Même si je n'ai pas tout compris à ce qui s'est passé. Lui lancé-je.

Itachi : Merci, C'est très gentil. D'habitude je n'ai pas de spectateurs, alors ça me fait bizarre. M'avoue-t-il, se grattant la nuque.

Moi : j'espère que ma présence ne t'a pas dérangé ? Je demande aussitôt.

Itachi : non, au contraire. Ta présence m'a permis de mieux contrôler mes attaques, Car je devais éviter de te blesser. Me rassure-t-il.

J'ai encore plus d'étoiles dans les yeux. Jamais Shisui ne s'est entraîné devant moi. Pourtant j'aimerais bien être le témoin de sa puissance. Justement, j'ai une question à poser. Je m'approche d'Itachi qui range déjà ses armes.

Moi : dis, comment... Comment apparaît le Sharingan ? J'ai entendu dire que c'était l'une des pupilles les plus puissantes, et que seuls les membres de notre clan les possédaient. Alors comment on les déclenche ? Je te demande ça parce que à la maison personne ne veut rien me dire et je n'ai pas encore eu le temps de demander cela à Shisui.

Il ne répond pas et fini de ranger ses affaires. J'ai aussi l'impression qu'il est crispé, il ne quitte plus son sac des yeux. Je crois que je n'ai pas engagé le bon sujet de conversation. Mais pourquoi réagit-il ainsi ? Est-ce si grave ?

Itachi : il est temps de rentrer. M'annonce-t-il.

Je hoche la tête et vais mettre sa lesse à Sado. Je n'aurais pas dû lui parler du Sharingan même si je ne comprends pas sa réaction. Après, Si même mes parents ne veulent pas me répondre, alors ça doit être un sujet délicat. Je vais éviter d'en parler à Shisui, ça vaut mieux.

Le chemin retour se fait en silence. Ni moi, ni Itachi, ni Sado ne prononçons un mot. Une fois devant ma barrière, j'esquisse un sourire plutôt triste et dis au revoir à mon ami. Mais au lieu de partir, Il me fixe droit dans les yeux. Il hésite et finit enfin par parler.

Itachi : on déclanche le sharingan lorsqu'on est face à un danger ou qu'on veut à tout pris sauver quelqu'un qui nous est cher. Il marque une pause. Ou, le plus simple c'est de perdre un être cher.

Quoi ? Mais c'est horrible !! Je n'ai pas envie de perdre un être cher pour ces pupilles. Je préfère ne jamais les avoir. C'était donc ça le secret de mon clan. Mais le plus alarmant c'est la façon dont itachi m'a dit cela. D'une manière détachée et neutre.

Il me salut et s'en va. Et là tout de suite, une question occupe mon esprit. Comment mes amis ont activé leur sharingan ?

############################

[correction complète le 14-07-2018]

Petite précision : Itachi ne possède pas encore de Sharingan mais Onohana ne le sait pas.

Fin fin fin...
J'espère que vous avez aimé. N'oubliez pas: commentez, votez,  partagez.
Enfin un peu d'action, perso, j'aime beaucoup ce chapitre.

Mon Amour Pour Itachi [ Partie 1] TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant