L'oiseau dans le ciel sait toujours où aller et comment s'y rendre. L'homme sur la terre passe sa vie à courir après ses rêves ...
Accoudée au rebords de la fenêtre, j'observe les oiseaux dans le ciel. On dirait qu'ils se laissent porter par le vent. Dans ce cas, savent-ils vraiment ce qu'ils font ? Eux aumoins ils jouissent d'une certaine liberté. Je les envie, parfois... Beaucoup même.
- Onohana ! Viens ici s'il te plaît, hurle ma mère.
Elle m'interrompt dans mes pensées.
- J'arrive ! lui répondis-je tout en hurlant aussi fort qu'elle.
Telle mère telle fille n'est-ce pas ? Je quitte la fenêtre de ma chambre et me dirige vers la cuisine. Je sais qu'elle y est, vu que c'est l'heure à laquelle elle concocte le repas. Je peux en avoir un aperçu grâce aux parfums qui me parviennent jusqu'en haut des escaliers. Je me dépêche de les descendre, puis rentre dans la cuisine par la porte à ma gauche. Ma mère se tient face au comptoir sur lequel sont disposés différents aliments. Je n'en connais pas certains, mais je distingue un gros poisson. Il y'a déjà une casserole posée sur le feu. Cependant je ne saurais dire de quoi il s'agit, à part qu'il en ressort un doux parfum. Je me rapproche de ma mère qui a l'air inquiète. D'ailleurs, elle sursaute quand elle se rend compte que je suis là.
- Ah, te voilà ! J'ai besoin de toi ma chérie, commence-t-elle.
- Je t'écoute, je l'encourage.
- J'ai complètement oublié les épices pour le curry et j'ai déjà lancé la cuisson. Quelle idiote ! Murmure-t-elle. Il faut que tu ailles chez M. Han au village, acheter ce qu'il me manque. Je vais te faire une liste.
Ayant dit cela, elle s'éloigne à la recherche d'une feuille de papier et d'un stylo. Elle n'a même pas remarqué que j'étais en état de choc. Je ne rêve pas, elle vient bien de dire que je devais "aller au village "?
Incroyable ! Du haut de mes six ans, je ne me rappelle pas avoir jamais mis les pieds hors du domaine des Uchiwa sans mes parents. Ils me l'interdisent... Enfin, me l'interdisaient. Ils donnaient pour excuse le fait que je sois trop jeune pour m'aventurer seule à konoha. Et pourtant j'en rêvais.
Plus de responsabilités égal plus de liberté !
Je crois avoir compris pourquoi ce changement d'avis soudain. Au même moment, ma mère revient, le papier et le stylo en main.
- Voilà, Je vais noter tout ce qu'il faut. Pendant ce temps, va prendre mon petit porte-monnaie rose dans ma chambre, consigne-t-elle.
- Oui ! Dis-je, un grand sourire aux lèvres.
Puis je cours, littéralement, à travers la maison pour aller dans sa chambre. Je récupère le porte-monnaie sur le chevet, et reviens sur mes pas, toujours au pas de course. En arrivant à la cuisine, Je suis toute essoufflée mais je m'en moque. Ce qui est entrain de m'arriver est tellement incroyable que je n'ai qu'une envie : que ce ne soit pas un rêve. Si c'est le cas, je serais hypertriste en me réveillant. Je crois même que je préfèrerais rester dans ce rêve.
- Dis donc jeune fille, tu ne fais pas preuve d'autant d'entrain quand il s'agit d'aider ton père dans les champs ! me réprimande-t-elle.
Je me contente de baisser la tête et de faire mine d'être touchée par ce qu'elle vient de me dire.
- Allez allez, ne le prends pas mal, me console-t-elle. Je sais qu'aller seule à Konoha te fait plaisir ! Tiens, la liste, et aussi le sac de courses. Tu paieras avec ce qu'il y a dans la sacoche, ajoute-t-elle.
- D'accord. Tu peux compter sur moi !
- Je compte sur toi Onohana, fais très attention sur le chemin.
VOUS LISEZ
Mon Amour Pour Itachi [ Partie 1] TERMINEE
FanficJe suis une supère fan de Naruto (secrètement amoureuse d'Itachi) qui écris une fanfiction dessus... Lisez et vous verrez bien.(。ì _ í。) Tout le monde pensait qu'Itachi avait éliminé tous les membres de son clan à part son frère, et pourtant... Il...