Un nuage épais apparaît au milieu du terrain, accompagné d'un bruit sourd. Peu à peu il se dissipe et nous pouvons distinguer deux silhouettes. Il s'agit de deux garçons. L'un porte une combinaison verte, cheveux bruns et une coupe au bol. Il sourit de toutes ses dents, et montre un pouce en l'air d'une main. L'autre main étant posée sur l'épaule du deuxième garçon. Il a l'air idiot comme ça. L'autre, pas la peine de chercher loin, c'est Kakashi Hataké. Il est reconnaissable par son masque qui recouvre plus de la moitié de son visage, dont son oeil gauche. Une chevelure blanche, tenue par son bandeau avec l'insigne du village. Son autre oeil démontre son ennuie.
S'ils cherchaient à passer inaperçus, c'est raté. Tous les autres sont impressionnés. Moi aussi au début, mais rien de plus. Onohana les regarde avec admiration, surtout Kakashi. Au lieu de ça, elle devrait plus s'entraîner si elle veut un jour atteindre son niveau.
Le mec à la coupe au bol court soudainement vers nous. Il s'arrête en glissant sur le sol, laissant derrière lui un nuage de poussières. Il s'arrête et prend la même pose que tout à l'heure.
Gaï : Salut les jeunes ! La bien séance voudrait que je me présente à vous. Mais ce n'est pas la peine, je suis le Ninja le plus doué de ma génération. Et comme vous le savez, je suis ici pour vous apprendre le taïjutsu qui est mon domaine de prédilection...
Pendant qu'il parlait, Kakashi s'est rapproché. Il pose une main sur l'épaule de l'autre là qui s'agite un peu trop pour un jonîn à mon avis.
Kakashi : arrête de te donner en spectacle, Gaï. Tu ne vois pas que tu les ennuis. *il marque une pause*. Et tu n'es pas venu ici pour un cours de taïjutsu mais un cours d'exercice physique. Ces enfants sont trop petits pour savoir...
Il s'arrête et son regard bloque sur quelque chose... Ou quelqu'un. C'est Onohana ! Elle aussi le regarde, mais moins intensément.
Kakashi : Salut ! Tu ne serais pas la petite fille de l'autre jour qui ne retrouvait plus son chemin ? Ono... Onohana c'est ça ?!
La désignée acquiesce doucement, et prend enfin la parole.
Onohana : Oui kakashi-senpaï. D'ailleurs je te remercie encore pour ton aide. Répond-t-elle tendrement de sa petite voix.
L'autre semble sourire sous son masque. Difficile à dire...
Kakashi : j'ai aussi appris ce qu'il s'était passé durant le rite des Uchiwa. Je suis navré de ce qu'il est arrivé à toi et ton chien...
Et il a l'air vraiment désolé en plus. Se sent-il coupable ?
Onohona : oh, non, ne te sens pas désolé. Ce n'est pas ta faute. En plus si je suis ici c'est pour devenir plus forte. Pour que mes proches puissent compter sur moi un jour. Affirme-t-elle avec conviction.
C'est donc son objectif. Une fille sans gêne, qui se mêle de tout et ne reste pas en place... Je me retiens de rire mais un rictus au coin de mes lèvres se dessine malgré moi. Sérieusement, elle est désordonnée, peu attentive aux cours, et elle a un sérieux retard par rapport au reste de la classe. Après, je ne peux pas prédire l'avenir, alors on verra.
Une minute ! Elle le tutoie ?! C'est son... Notre aîné et elle le tutoie ?!
Gaï : ça va, ça va. On a compris que vous vous connaissiez. Vous poursuivrez cette discussion plus tard. Pour l'heure, j'ai un cours à donner ! Les coupe-t-il.
Sérieusement, c'est le type le plus bizarre que je connaisses.
Kakashi : dis plutôt que tu ne supporte pas le fait que j'ai déjà une connaissance ici et pas toi, se moque-t-il.
Gaï : que veux tu dire par là ? Dit-il en serrant les dents.
Kakashi : que tu es jaloux de moi ! Affirme-t-il sans détour, calmement.
L'autre finit par craquer et se dandine dans tous les sens.
Gaï : dans ce cas je te mets au défi. Le premier qui fait deux... Non, cinq fois le tour du village gagne le défi.
Kakashi : non...
Gaï: Ah ah ! Tu te défile, ce qui veut dire que c'est moi qui ai gagné. Sans même le moindre effort. Je suis vraiment le meilleur. Moi, le grand Gaï, fait peur à Kakashi. À l'aube du printemps de ma jeunesse, je brille de mille feux... S'emporte-t-il.
Kakashi : si tu étais un peu moins bavard et tête en l'air, tu te souviendrais que tu as un cours à donner. C'est pourquoi je ne peux pas relever ton défi. À moins que tu veuilles abandonner et faire la course ?! Le coupe-t-il.
Hito : justement, il sera bientôt l'heure de déjeuner pour les élèves. Les interrompt-il. Alors si vous pouviez commencer tout de suite, ce serait une bonne chose.
Ça fait un moment que notre senseï n'a plus donner signe de vie. Enfin il intervient.
Gaï : bien, bien. Dans ce cas nous remettrons ce défi à plus tard. Pour l'heure, nous allons faire ce qu'on était venu faire au départ... Et c'était ...heu...
Ne me dites pas qu'il a oublié.
Onohana : nous donner un cours d'exercice physique !! Lui rappelle-t-elle.
C'est bien la seule à parler jusqu'à présent. Les autres n'osent même pas regarder les deux jonins. D'autres par contre s'ennuient et ne manquent pas de le montrer -ils baillent en ouvrant grandement la bouche -. Pathétique !
Gaï : Ah oui, tout à fait. Y'a pas à dire, tu as l'esprit vif petite. -elle sourit timidement-. Bien, nous allons commencer par un petit échauffement. Je veux que vous fassiez cent fois le tour du terrain et que ça saute !!
Tout le monde crie sa surprise. Même Kakashi semble ahurit derrière son masque. Pourtant le stade n'est pas si grand que ça. Cet échauffement n'a pas l'air si difficile que ça. Je dois bien être le seul à garder son calme. Oh, non. Onohana aussi ne réagit pas, sûrement la peur.
Hito : voyons, ce ne sont que des enfants.
Il s'inquiète toujours pour nous. C'est un bon senseï. Mais il en fait souvent trop. Il n'ose même pas nous punir, du coup nous sommes sûrement la classe la plus désordonnée de l'académie.
Gaï : des enfants... La guerre n'est pas vraiment terminée. Les autres villages profiteront de la moindre faiblesse pour nous attaquer. Ce qu'il faut ce sont des jeunes soldats capables de défendre le village. C'est bien pour cela qu'ils sont ici, non ?!
Notre senseï ne dit rien. Gaï-senpaï a raison. Nous devons être prêts et assez forts. Je suis prêt moi à relever le défi, j'ai une revanche à prendre. Et je suis prêt à tout pour y arriver. Sans crier gare, je me lance et entame une course éfreinée autour du terrain.
Quoi qu'il m'en coûte, je deviendrai fort !
************************************
[correction complète le 20-08-2018]
Fin, fin fin....
Ça vous a plu ?
Au début, c'était censé être du point de vue d'Onohana. Mais plus j'écrivais, plus je pensais que je le ferais autrement.
Alors à votre avis, de qui s'agit-il ?À bientôt pour la suite... 😘😘
Ah oui. Je tague loulouplume07 et Oulise19
VOUS LISEZ
Mon Amour Pour Itachi [ Partie 1] TERMINEE
Fiksi PenggemarJe suis une supère fan de Naruto (secrètement amoureuse d'Itachi) qui écris une fanfiction dessus... Lisez et vous verrez bien.(。ì _ í。) Tout le monde pensait qu'Itachi avait éliminé tous les membres de son clan à part son frère, et pourtant... Il...