le sharingan d'Itachi

2.4K 133 42
                                    

Posé là sur mon lit, calé contre mes oreillers, la tête penchée sur le côté, Il m'offre comme chaque matin son plus beau sourire. Mon ourson en peluche blanc me donne chaque matin l'envie de passer une bonne journée.

Merci, Shiro !

Je lis une dernière fois le message inscrit sur son bidon: tiens bon, tu es la meilleure !
Ces mots d'encouragement sont ceux de Kakashi et Gaï. Tous les deux sont à présent Junîn et jouissent du statut de senseï. Ça par contre je ne m'y suis pas encore faite. Devoir les appeler senseï à chaque fois qu'on se croise est au-dessus de mes forces. Sûrement l'orgueil de mon clan qui déteint sur moi, mais je ne m'y fais pas.

Ça va bientôt faire quatre ans... Oui, quatre ans qu'il m'a offert cet ourson. Même si c'est Gaï qui l'a choisit c'est quand même Kakashi qui me l'a offert.

Ils ont parlé de cadeau en commun je crois, me rappelle-je.

Enfin, Ce n'est pas le plus important. Shiro est tout beau, tout propre. Ce qui n'était pas le cas il y'a une semaine. Sado l'avait pris pour un de ses jouets en plastique et l'a trainé toute la journée dans la boue. Il a fallut du temps et de la patience*plus pour moi* à ma mère pour le réparer. Shiro lui doit une fière chandelle car il est comme neuf. C'est une vraie magicienne ma maman.

Maman : dépêche toi sinon tu vas être en retard ! Me presse-t-elle.

Quand on parle du loup...

Moi : j'arrive ! J'attache mes cheveux ! Réponds-je.

Je saisis mon élastique posé sur ma table d'étude. Il n'a pas l'air très solide. J'espère qu'il tiendra la route encore un moment. Je tiens mes cheveux en une queue de cheval. Ils sont assez longs, et je n'ai pas l'intention de les couper. Je quitte ma chambre et rejoins ma mère dans la cuisine.

Moi : bonjour maman, tout en la serrant dans mes bras.

Maman : bonjour ma chérie. Dépêche toi, ton omelette va refroidir.

Je prends immédiatement place devant mon assiette. Je salive rien qu'en le regardant. C'est aussi la meilleure cuisinière au monde.

Moi : et papa, Il est déjà parti ? Demandai-je la bouche pleine.

Maman : Ah oui ! Où avais-je la tête ?! Il voudrait que tu passe après les cours au magasin récupérer une commande. Tu la livrera à Mikoto, la maman d'Itachi.

J'ai presque faillit m'étouffer avec mon omelette. Quoi ? Retourner chez Itachi ? Après toutes ces années ?

Maman : qu'y a-t-il ? Un problème ? S'inquiète-t-elle.

Moi : non non... C'est juste que je n'y ai pas remis les pieds depuis un bout de temps, déclarai-je, timidement.

En fait, je n'y ai plus jamais mis les pieds. Shisui est trop occupé pour m'y emmener et moi j'ai trop peur pour y aller toute seule. Le père d'Itachi est quelqu'un de très sévère contrairement à mon père. Ça ne m'encourage pas à y aller.

Maman : Oh mais la maman d' Itachi est quelqu'un de si simple, si gentille. Tu verras par toi même, me rassure-t-elle.

Moi : tu as sûrement raison... Dis-je, plus à moi qu'à elle.

Le reste du repas se fait en silence. Une fois terminé, je sors de chez moi, ne manquant pas de donner sa caresse matinale à Sado. Ce chien devient de plus en plus gros avec le temps. Il devra faire plus d'exercice. D'ailleurs je compte bien lui faire faire quelques tours du village ce week-end. Ça me rappelle le jour où... Itachi... Lui aussi a beaucoup changé depuis qu'il est devenu génîn. Non, son changement de comportement est récent. Oui, depuis la mort de son coéquipier il est redevenu l'Itachi étrange d'avant la naissance de Sasuké. D'ailleurs, Ce bout de chou doit être grand maintenant. La dernière fois que je l'ai vu, Il avait à peine trois ans. Les enfants ça pousse vite, se plaît à dire mon père. Il doit avoir raison quelque part. Au moins lui, j'ai hâte de le revoir...

Mon Amour Pour Itachi [ Partie 1] TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant