exercices physiques #3

2K 124 21
                                    

Suuurrrpprrriiiissseeee !

Oui je sais, un troisième. Ça risque de traîner. Pas grave, bonne lecture.

###########################


Gaï : Ah oui, tout à fait. Y'a pas à dire, tu as l'esprit vif petite. Bien, nous allons commencer par un petit échauffement. Je veux que vous fassiez cent fois le tour du terrain et que ça saute !!

Il a bien dit "petit échauffement" ? J'ai bien entendu ?! En tout cas, tout le monde semble avoir entendu la même chose. Ils font une de ces têtes ! Hito-senseï conteste l'épreuve de Gaï, mais ce dernier avance un argument tout à fait juste.

Gaï : des enfants... La guerre n'est pas vraiment terminée. Les autres villages profiteront de la moindre faiblesse pour nous attaquer. Ce qu'il faut ce sont des jeunes soldats capables de défendre le village. C'est bien pour cela qu'ils sont ici, non ?!

Moi, Je n'ai aucun souvenir de la précédente guerre. j'étais trop jeune, encore un bébé à cette époque, m'a dit ma mère. J'admets qu'il a raison, sinon Shisui ne serait pas sans cesse en mission. Ça fait des jours qu'on ne s'est pas vu. Il me manque, je l'avoue.

Soudain, un des élèves s'élance sur le terrain dans une course rapide. J'y crois pas, c'est mon voisin de banc. En même temps, venant de lui, si fier et sur de lui, ça ne m'étonne pas. Mais il compte vraiment faire cent tours du stade à ce rythme là ?! Il sera épuisé au cinquième. C'est pas pour être méchante, mais nous sommes des moufles en fait. Depuis le début de l'année, on n'a encore fait aucun exercice physique, pas de sport, pas de taïjutsu, et ce bien avant mon arrivée ici. Par conséquent, on n'est pas suffisamment prêt pour cette épreuve.

Alors qu'il est au beau milieu du terrain, un second élève se jette dans la course, avec le même rythme. Sa longue chevelure brune virevolte au gré de ses pas rapides et en cadence. Byakuya qui s'est lancé à la poursuite de notre camarade, le rattrape au décours d'un virage. Ça ne m'étonne pas de lui non plus. Il souhaite tellement devenir fort, que s'en est presque une obsession. Il veut prouver aux autres qu'il possède bien plus que des yeux globuleux et vides, mais aussi de nombreux talents.

Seulement voilà, au bout de trois tours, à un rythme éfreiné, on finit par s'épuiser. Leur cadence ralentie considérablement, ils respirent fortement par la bouche. Les pauvres. On dirait Sado après de longues minutes à courir derrière un papillon ou tout autre insecte.

Gaï : et vous, qu'est-ce que vous attendez ? Dépêchez vous de les rejoindre ! Nous crie-t-il dessus.

Les autres prennent peur et foncent comme des moutons sur le terrain. Le même schéma se répète, courir vite pour un courte distance. Ils me déçoivent,vraiment...

Kakashi : et toi, tu ne les rejoins pas ? Me demande-t-il posément.

Moi : si si... Mais j'aimerais trouver le bon rythme avant d'y aller.

Il acquiesce, et ne m'importune plus. Le meilleur moyen, c'est d'y aller à la marche, mais Gaï risque de prendre cela pour un affront. Il ne me reste plus qu'à trottiner, espérant que mon corps ne lâchera pas avant la fin.

*aller, c'est parti ! *

Je fais mes premiers pas sur le terrain, tout doucement, un pieds après l'autre, sans me presser. Je trottine ainsi pendant quelques minutes, et sans m'en rendre compte, j'ai déjà fait plus de tours que les autres.

Je ne sais pas s'ils ont compris ou si on le leur a soufflé, mais au bout d'un moment les autres font pareil que moi. Cependant, l'énergie gaspillée pendant leurs premiers tours ne leur permet pas de me rattraper. Quant à notre senseï, il nous regarde avec tellement d'admiration. Oui, il est fier de nous. Et Gaï semble approuver ce rythme. Mais Kakashi, difficile à dire .

Mon Amour Pour Itachi [ Partie 1] TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant