Surprise trempée !

1.8K 97 78
                                    

Nous quittons le temple, satisfaits de notre action. Je me sens plus sereine, certaine que les choses vont changer.

Après avoir rejoint tous nos camarades, Les senseis nous rassemblent autour d'eux. Apparemment, ils ont une annonce à faire.

Sensei : ça y est les jeunes ! Le temps accordé à la randonnée et à la chasse aux indices est écoulé. Les élèves présents dans cette court sont ceux qui ont réunis les indices et résolus l'énigme. Les autres ont échoué et sont tout simplement rentrés chez eux.

Yanaka : et je tiens à vous féliciter pour avoir réussi cette épreuve.

Des acclamations suivent ses paroles. Il y'a de quoi être fiers quand même.

Sensei : chose promise, chose due. Vous serez récompensés pour votre bravoure et votre sens de déduction.

À nouveau, un vent d'acclamations l'accompagne.

Élève : c'est quoi notre récompense ? Hurle-t-il.

Nos senseis s'observent un moment avant d'annoncer :

Les senseis : profiter gratuitement d'un bain à la station thermale ! Déclarent-ils en choeur.

Silence radio... Je crois que leur surprise tombe à plat. Les autres ont l'air... Comment dire... D'être tombés à la renverse. Byakuya s'est frappé le front avec la pomme de sa main. Il fait souvent ça quand il ne sait pas quoi dire. Quant à moi, je suis juste super heureuse. Ce sera la première fois que je mettrai les pieds dans un bain public.

Moi : trop bien ! Murmurai-je.

Seiji : pfff ! Je ne vois pas ce qu'il y'a d'extraordinaire à se la couler douce dans un bain chaud. Je peux faire ça chez moi et sans payer quoi que ce soit.

Izumi : ne racontes pas de bêtises ! On sera toutes ensembles. C'est plus amusant que de s'ennuyer tout seul dans sa salle de bain, tu crois pas ?! Rétorque-t-elle.

Moi : en plus, Les bassins sont sûrement beaucoup plus grands qu'une simple baignoire. J'ai trop envie de voir ça.

Seiji : toutes des gamines, j'vous jure ! Marmonne-t-il.

Izumi se contente de lever les yeux au ciel. Byakuya a lui aussi l'air d'être ennuyé par cette récompense.

Sensei : du calme ! Je vous propose plutôt d'y aller. La station se trouve au sommet du mont. Sur le chemin, vous pourrez admirer quelques espèces de la nature de notre village.

Yanaka : je vous servirai de guide. C'est par ici, Nous indique-t-il.

Tous les autres prennent la route tout en râlant. Pour atteindre la station, Nous devrons gravir une nouvelle chaîne d'escaliers. J'en ai marre des ascensions. Mais pour un bon bain chaud après une longue journée, je veux bien me sacrifier.

Mes amis sont déjà devant moi. Je rattrape Byakuya car j'ai bien l'intention de passer le plus de temps en sa compagnie. Entre nous, il n'y a pas de secrets. Je le préfère lui à Seiji le râleur ou à Izumi la vengeresse masquée. Je me dépêche d'entamer une conversation avec lui pour oublier ces deux personnages.

Moi : hé, t'as pas l'air content. Je peux savoir pourquoi ?

Byakuya : des bassins chauds et assez grands pour la famille, y'en a à la maison. Je m'attendais à quelque chose de plus... Particulier. Comme un entraînement avec les forces de L'ANBU. Te souviens-tu du jour où maître Gaï nous avait donné cours d'exercice physique ?

Mon Amour Pour Itachi [ Partie 1] TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant