l'annonce du jour

1.9K 107 11
                                    

Après avoir sillonné les couloirs de long en large, Onohana finit enfin par trouver la fameuse salle de réunion.

À son arrivée, La pièce était déjà plaine à craquer. Tous les élèves y étaient rassemblés comme au début de la randonnée. Elle distingua ceux qui avaient réussi l'épreuve de ceux qui ne les avaient pas rejoint au pied du temple de la chance. Certains étaient assis, d'autres non. Les chaises étaient disposées autour de plusieurs tables rondes. Certains en peignoir, d'autres non. Du coup, Elle se sentit un peu moins mal à l'aise, vue qu'elle était encore en peignoir.

Onohana prit place au fond de la salle, beaucoup trop gênée par sa tenue malgré le fait qu'elle n'était pas la seule vêtue ainsi. Elle fut vite rejoint par Byakuya. Il avait l'air grave, plus sérieux que d'habitude. Il prit place à son tour puis croisa les bras sur son torse. Lui, n'était pas en peignoir. Il avait revêtu son kimono habituel, blanc crémeux avec des motifs noirs sur les manches.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle.

- Rien, ne t'en fais pas. Saches juste que quelque chose se prépare...

Le ton qu'il utilisait fit frémir Onohana. Mais elle ne se laissa pas démonter pour autant.

- À chaque fois que tu es dans cet état, c'est la faute de Seiji. Je me trompe peut-être ? insista-t-elle.

- Je ne m'abaisserais pas à jouer à ce jeu. déclara-t-il simplement.

- D'accord, d'accord. Pas la peine de prendre tes grands airs.

- C'est toi qui me pousses à bout.

- OK. Je n'insisterai pas, termina Onohana.

Au même moment, Les sensei des deux classes entrèrent dans la pièce, accompagnés de quelques membres de L'ANBU. Onohana suivait leur progression des yeux. Derrière eux se tenait un homme vêtu d'une longue tunique blanche ornée de motifs rouges et portant un chapeau conique.

- Le Hokagé... souffla Byakuya.

Onohana ne connaissait que le visage sculpté qui surplombait leur village. Elle ne l'avait encore jamais vu en face. Le vieil homme se posta droit devant l'assemblée d'élèves. Un silence de cimetière régnait dans la salle.

- Allons les enfants, montrez un peu de respect envers notre Hokagé. Levez-vous et saluez-le ! Ordonna l'un des sensei.

Tous les enfants s'exécutèrent.

- Allons, allons, ne soyons pas si sérieux. Je vous comprends mes enfants, moi aussi j'ai été comme vous à une époque. déclara le Hokagé d'une voix gaie.

Il avait enlevé son chapeau pour considérer les jeunes face à lui.

- Vous vous demandez sûrement ce qu'un vieil homme comme moi fait ici ? continua-t-il.

Tous restaient muets. Cependant, Le Hokagé ne se défaisait pas de son sourire protecteur.

- Eh bien, La randonnée d'aujourd'hui était mon idée. Son annonce fit murmurer les élèves. Elle devait servir à évaluer vos capacités à vous orienter grâce à une carte, et votre esprit d'équipe. Vous le savez tous, les élèves de dernière année ont un examen de passage pour devenir génin. En fait, cette randonnée était une partie de l'examen.

- Quoi ? s'étonnait tout le monde.

Un brouhaha énorme s'empara de tout le monde.

- Un peu de silence, faites honneur à l'Hokagé en vous montrant respectueux. Gronda un des sensei.

Le calme revint peu à peu.

- Comme je le disais, cette épreuve n'est qu'une partie de l'examen. Cependant il compte pour la moitié. Ainsi, ceux qui n'ont pas réussit cette épreuve pourront faire la deuxième épreuve. Il s'agit d'un examen écrit visant à vérifier vos connaissances. Ceux qui échoueront l'une des épreuves pourront faire un rattrapage. Mais ceux qui échoueront les deux épreuves seront recalés et reprendront l'année.

Mon Amour Pour Itachi [ Partie 1] TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant