un ami pardonne tout

1.4K 92 62
                                    

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aider mon père au magasin. Et pour se faire, je vais ranger ses plantes médicinales qui sont dans l'arrière boutique. Puisque mon maître ne s'est toujours pas remis de ses blessures, nous sommes mis à l'écart de toute mission.

Une fois dans l'arrière boutique, je constate que toutes les boîtes sont sens dessus dessous... Il me faudra des heures pour tout remettre en place. Je soupire déjà rien que d'y penser. Je ne savais pas que mon père était aussi désordonné. À bien y réfléchir, maman range toujours derrière lui, c'est vrai. Ceci explique cela, n'est-ce pas. Je vais les ranger dans l'ordre alphabétique, Ce qui est plus pratique. Seulement, faudra me rappeler de tous les noms de toutes les plantes... Je n'aurai qu'à demander à mon père. Après tout, c'est son métier.

Commençons d'abord par la camomille...

Quelques heures plus tard...

J'ai déjà beaucoup avancé dans ma tâche et ce grâce à papa. S'il n'avait pas été là, j'aurai pris le curcuma pour du paprika. J'y connais pas grand chose en effet.

- Ma chérie, tu as de la visite. mon père me sort de mes pensées.

Qui ça peut être ? Je laisse mes boîtes et le rejoins. Je trouve Itachi, le visage souriant.

- Bonjour Onohana. Comment tu vas ?

- Ah, Itachi ! Ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu. Je vais bien et toi alors ? lui répondis-je le sourire aux lèvres.

- Je vais bien... il se gratte la joue et poursuit, En fait, j'aimerais te parler seul à seule.

- Euh... Oui, bien sûr. J'espère qu'il n'y a rien de grave. Papa, nous sommes dehors si jamais tu as besoin de moi, je préviens mon père.

- D'accord.

Nous nous sommes éloignés de la boutique, un peu à l'abri des regards.

- Qu'est-ce qu'il y'a Itachi ? Je ne l'ai pas montré devant mon père mais tu m'inquiète, commençai -je.

- Ce serait plutôt à moi de te retourner la question. Combien de temps encore comptes-tu rester fâchée avec tes amis ?

- Aussi longtemps qu'il le faudra. Jusqu'à ce qu'ils me présentent leurs excuses, marmonai-je.

- Est-ce que ceci te convient ? survient une voix que je connais trop bien.

Je me retourne vers... eux ?!

- Byakuya ? Il y'a aussi Seiji et Shisui ?

Ils m'ont emmenée chacun un bouquet de fleurs différent.

- C'est... Pour... Moi ? bégaie-je.

- Pour nous faire pardonner. Pardonne-moi d'avoir manipulé tes pupilles. C'était pas correct et indigne de la part d'un ami, commence Shisui.

Il me tend ensuite son bouquet de roses. Elles sentent extrêmement bon. Ça a du lui couter cher.

- Et nous, pardonne-nous de n'avoir pas eu assez confiance en toi, Onohana. Ça n'arrivera plus à l'avenir, c'est promis, enchaîne Byakuya.

Il n'a plus de bandages autour des yeux. Seiji se déplace avec un bâton, mais il semble aller bien. Ils me tendent leurs bouquets, de Lilas pour l'un et camélia pour l'autre. Je ne peux retenir la larme qui s'immisce au coin de mon oeil. Je finis par en pleurer.

- Bandes d'idiots ! De simples excuses auraient suffit...

- Est-ce que ça veut dire... murmure Shisui.

- Je vous pardonne ! snif ! vous êtes trop mignons pour que je vous en veuille éternellement.

Je les prends tous dans mes bras. J'imagine que ça les gêne mais j'y peux rien. C'était le bon moment pour un câlin.

Mon Amour Pour Itachi [ Partie 1] TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant