Le ciel bleu laisse place à des reflets dorés, rouges et oranges. Les nuages disparaissent peu à peu. Le soleil, bien qu'invisible d'ici, se couche sûrement déjà. Tout change, tout évolue. Sauf nous. Itachi et moi sommes toujours assis sur le parquet de la véranda. Seuls, rien que nous deux. Depuis, nous n'avons échangé aucun mot. À peine Shisui était parti que le malaise s'installa.
Je m'étais recroquevillée sur moi-même. Repliant mes jambes sur ma poitrine. Tenant mes genoux entre mes bras. Le visage posé sur la partie visible de mes genoux . J'ai fermé les yeux un long moment. Itachi quant à lui, je ne sais pas. Et je m'en fiche. Je n'ai rien à lui dire. Et apparemment, lui non plus. Je me sens seule, pourtant il y a quelqu'un près de moi. Même Sasuké ne s'est pas réveillé pour apporter un peu d'animation à tout ça. Me suis-je trompée ?
À présent, j'admire le ciel. Tous ces changements, toutes ces couleurs, c'est magnifique. Mais ça signifie aussi qu'il est temps pour moi de rentrer. Je me retourne alors vers la place d'Itachi... Il dort ? Il dort ! Il est assis mais a les yeux clos. Sa fréquence respiratoire est régulière. Comment il fait ? Ça doit être inconfortable de dormir comme ça. Mais surtout, JE SUIS SI ENNUYEUSE QU'IL S'EST ENDORMI.
Une mèche rebelle passe sur mon front. Je la remets en place et m'aperçois qu'Itachi s'est réveillé. C'est si soudain que j'en ai un mouvement de recul.
- ...
Il me fixe. Je ne sais pas quoi dire.
- Tu as une marque sur ton front, Juste là, indique-t-il de son index.
Ouais c'est ça. Fais comme si tu ne venais pas de te réveiller et que cette marque est plus bizarre que ça. Je décide tout de même de répondre.
- C'est une longue histoire, dis-je, indifférente.
Je n'ai pas envie d'entrer dans les détails et surtout je ne veux pas qu'il se moque de moi.
- Vas-y, j'ai tout mon temps, m'encourage-t-il.
Il est sérieux ? Y a même pas deux secondes il dormait assis.
Je souffle, bruyamment. Et lui raconte ma folle journée. La rencontre avec Kakashi. Mon "accident", sur le santier de bambous. Mes pertes de connaissance. Et même la course contre Shisui; que j'ai perdu. Mais ça je ne lui dis pas. Il me reste encore un peu de dignité. Durant tout mon discours, il m'a regardée, sans détourner les yeux, sans m'interrompre. Et à la fin, il avait les yeux grands ouverts.- Une folle journée comme tu dis !! S'exclame-t-il. Kakashi a été l'un des disciples du quatrième hokagé, d'après ce que m'a dit mon père. Il dit qu'il est très doué. Quelle chance de l'avoir rencontré ! dit-il l'air enjoué.
- Et toi alors ? Tu dois être épuisé pour dormir assis, lui lançai-je, moins rassurée une fois les mots sortis.
- Je ne dormais pas. Tu étais si calme et serraine. Je ne voulais pas te déranger. Je méditais. C'est un bon exercice pour l'esprit. Répondit-il, sans gêne.
- Ah !! Excuse moi. Je ne le savais pas.
- Ça ne t'arrive jamais de prendre quelques minutes pour réfléchir ?
- Si, parfois, je réponds.
Finalement nous avons des points communs. Alors qu'on mettait les choses au clair, quelqu'un nous rejoint sur la véranda. C'est un homme qui a à peu près l'âge de mon père. Oh oh. Ça doit être le père d'Itachi.
- Itachi, il serait temps de raccompagner ton amie chez elle, dit-il d'un ton autoritaire.
Ce n'est pas une affirmation mais un ordre qu'il formule.
VOUS LISEZ
Mon Amour Pour Itachi [ Partie 1] TERMINEE
FanfictionJe suis une supère fan de Naruto (secrètement amoureuse d'Itachi) qui écris une fanfiction dessus... Lisez et vous verrez bien.(。ì _ í。) Tout le monde pensait qu'Itachi avait éliminé tous les membres de son clan à part son frère, et pourtant... Il...