sasuké n'est plus un bébé !

2.6K 139 98
                                    

Je suis dans le vide, Il n'y a que des ténèbres autour de moi. Je n'arrive pas à bouger, pourtant je sens que mon corps est allongé. Je ressens aussi une présence à mes côtés mais ne peux voir de qui il s'agit.

Une douleur vive à mon poignet ramène mon esprit à mon corps, et je quitte enfin l'obscurité. Mes yeux sont aussitôt agressés par une lumière vive, qui m'oblige à les refermer. Je cligne plusieurs fois des paupières afin de m'adapter à cette luminosité, et avant de pouvoir ouvrir totalement et sans douleur mes pauvres petits yeux. Une ampoule brille au-dessus de moi, je comprends à présent pourquoi il y'a quelques secondes j'ai faillit devenir aveugle. Je suis allongée sur une couverture à même le sol. Je scanne la pièce et ne reconnais pas ma maison. Alors, Je ne suis pas chez moi ?! Dans ce cas où suis-je ?

Petit garçon: Salut ! S'écrit-il, penché au dessus de moi.

Je sursaute et nos deux fronts se cognent avec un son creux. Tous les deux, nous nous plaignons et gémissons.

Moi: hein ?? Qui est-tu ? Et où suis-je ? Demandai-je sans attendre.

Pour toute réponse il sourit, puis fait le tour de mes cheveux- étalés sur le sol- en évitant soigneusement de les piétiner et se met à ma droite.

Petit garçon: je m'appelle Sasuké Ushiwa, et toi, t'es qui ? Me demande -t-il à son tour.

Moi: Sa... Sasuké ? Bah dis donc, comme tu as grandi ! M'exclamai-je.

Le pauvre, il semble ne pas comprendre ma réaction mais c'est tout à fait normal que je réagisse comme ça. La dernière fois que je l'ai vu il n'était pas plus haut que trois pommes, et ne savait pas parler. Aujourd'hui il me parle, marche et tout et tout... C'est vrai que ça poussent vite les enfants. À mon tour je me moque de sa réaction, il est tout troublé...

Sasuké: mais pourquoi tu ris ? J'ai dit quelque chose de drôle c'est ça ? Ou tu te moque de moi ? s'énerve-t-il.

Je tente de calmer mes hoquets mais n'y arrive pas vraiment.

Moi: mais non, ne te mets pas en colère. C'est juste que, je me disais que tu as beaucoup grandi...

Sasuké: et comment tu sais ça ? Interroge-t-il, tout à coup très intéressé.

Moi: je t'ai porté quand tu n'étais encore qu'un tout petit bébé. Et je t'ai vu grandir quelques temps, mais même à ce moment là tu étais tout petit et tu ne savais pas encore parlé, lui résumai-je l'histoire.

Sasuké: ahh ! S'écrit-il, comme satisfait de ma réponse.

Moi: je ne t'ai même pas reconnu tout de suite...

Sasuké: et moi je n'ai aucun souvenir de toi, rétorque-t-il, La main sur le menton, creusant dans sa mémoire.

Mon fou-rire reprend de plus belle. C'en est trop, Je tousse et finis par m'assoir sur la couverture qui me sert de matelas. Une autre était posée sur mes jambes, plus légère que celle d'en-dessous. Je ris si fort que lui aussi me rejoins dans ma bonne humeur. Mais la douleur à mon poignet me rappelle à l'ordre, puis une grimace vient ternir mon sourire. Sasuké s'inquiète aussi pour moi. Son visage assombrit contraste avec celui tout joyeux de tout à l'heure. Adorable... Je dois le rassurer.

Moi: c'est mon poignet, dis-je en relevant le coupable, j'ai mal mais je ne sais pas pourquoi... Je n'ai que de vagues souvenirs... Lachai-je.

Sasuké: c'est mon grand frère qui t'a ramené ici. Il a dit qu'il t'avait retrouvé dans la forêt. J'ai même pensé que tu devais être une fée... Tu es si belle, t'es cheveux sont si longs... Déclare-t-il, les joues toutes rouges.

Mon Amour Pour Itachi [ Partie 1] TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant