jalousie et ennuis#1

2.4K 119 53
                                    

J'ai enfin terminé de balayer la cours. Maintenant je peux aller me promener. Je me demande bien où je vais aller... Ah je sais, dans le parc, sa verdure sauvage me distraira avant le dîner.

Moi : maman, je vais me promener, J'ai fini de balayer la cours. Je reviens à l'heure du dîner, lui criai-je depuis la cours où je me trouve.

Maman : D'accord, mais ne tardes pas trop.

Moi : biensur !

Je jette le balai dans un coin et quitte la maison avec un grand sourire. La soirée s'annonce belle. Le ciel arbore déjà ses reflets rouge-orangés, le soleil décline à l'horizon tandis que la lune est déjà bien haute. C'est bien l'été. La nature est radieuse à cette saison, les fleurs les plus belles éclosent aussi à ce moment. Ah, Je vais en faire un bouquet pour maman, elle aime beaucoup les fleurs. Les roses sont ses préférées, d'ailleurs papa devrait lui en offrir plus souvent. Il est si peu romantique...

Mes rêveries m'ayant éloignée de la réalité, je suis surprise par des cris provenant du parc juste devant moi. Sans me rendre compte de la distance ni du chemin parcouru, je suis arrivée à destination. Des enfants jouent sur l'herbe fraiche, pendant que les mamans racontent des rumeurs... Les comères ! Je ne m'attarde pas longtemps à l'entrée et préfère aller m'allonger sur l'herbe aussi, mais un peu plus loin du bruit et de la foule.

Une fois arrivée sur les lieux, je me contente de contempler le ciel. Les reflets ocres laissent déjà la place au bleu ténébreux de la nuit, ensuite des petites étincelles apparaissent peu à peu. Je lève mon bras droit vers les nuages. J'aimerais tellement capturer le moment présent et le graver à jamais dans ma mémoire. Si seulement je pouvais arracher une étoile et la garder pour moi, la contempler aussi souvent que j'en aurais envie, jalousement tout près de moi. Elle éclairerait ma vie et lui donnerait un peu plus de couleur.
.. Parce que pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit la grande joie. Je me retourne, ne regardant plus le ciel, je préfère fermer mes yeux un moment pour tout oublier. Cette pensée a évincé ma bonne humeur je crois. *soupire*

Mais tu as déjà une étoile qui éclaire ta vie...

J'ouvre aussitôt mes yeux. Oui c'est vrai, quelque chose ou plutôt quelqu'un donne un sens à ma vie.

Itachi...

À la seule pensée de son visage si harmonieux, je me sens rougir. Je cache instinctivement ma face entre mes mains. Oh, Itachi ! Ça ne fait pas si longtemps que je me suis rendue compte que je... Je t'aime. Une fois de plus, je saisi de manière imaginaire une étoile dans le ciel. Si seulement je pouvais saisir son cœur ainsi. Mais il est devenu si distant ces derniers temps. Avant aumoins on pouvait se voir à l'académie, mais désormais il est guénîn, et moi je dois encore attendre un peu avant de le rejoindre. Cependant, lorsque je serai génîn à mon tour, vu son génie, il sera encore plus fort d'ici là et occupera sûrement un poste important au village. Et on se verra de moins en moins...

Il ne me reste plus qu'une solution, devenir plus forte, plus géniale, celle qu'il lui faut, celle qui sera sa alter ego au féminin. Oui, je vais faire ça. Je reste encore allongée quelques instants, puis mon esprit s'embrume et je m'en dors.

Itachi...

À mon réveil, le parc est totalement vide et il fait nuit noire. Quelle idiote ! J'ai promis à maman d'être à l'heure pour le diner... Je me lève précipitement et nettoie mes vêtements. Ah oui, je voulais aussi lui offrir des fleurs, mais il fait trop noir pour que je puisse distinguer quoi que ce soit. Peu importe, je vais en cueillir quand même. J'en prends des jaunes et des bleues, parce que je ne vois aucune rose nul part. Il faut que je me dépêche, sinon je vais me faire gronder. Il va falloir que je fasse le trajet de retour au pas de course.

Mon Amour Pour Itachi [ Partie 1] TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant