« Eomma Seokjiniiie~ »
Le-dit ' Eomma SeokJinie', qui jusque là faisait encore sauter des crêpes, tourne la tête en direction de Taehyung, le regardant d'un air suspicieux.
« Qu'est ce que tu me veux... Tu m'appelles jamais ' eomma '...
- Oh rien de spéciale... »
Le châtain doré pose ses coudes sur le plan de cuisine et regarde en l'air un instant, le garçon aux cheveux roses - après avoir jeté un dernier coup d'œil au cadet -, retourne à son occupation.
« J'me disais juste que... Étant donné que j'ai fais la vaisselle y'a deux jours et que j'ai fais ton lit hier matin, tu pourrais peut-être m'emmener au gymnase, avec Jungkook pour me remercier... »
Jin pose sa poêle et regarde Taehyung.
« Au gymnase ? Tu sèches et tu veux vraiment aller au gymnase ?- Aissh ! Pas celui de L'Université ! Celui où je vais tout le temps quand j'ai du temps libre ! »
Le regard du plus vieux s'assombrit.
« Taehyung... Tu sais très bien ce que je pense de cet endroit. C'est là bas que... »Il s'arrête de parler, baissant la tête par la même occasion, son coeur se serre légèrement dans sa poitrine.
« ... Hyung... Je le sais, mais tu as NamJoon maintenant, il te protégera s'il arrivait quelque chose, tu ne penses pas ? »
SeokJin sourit faiblement et hoche de la tête. Ces souvenirs, il doit les oublier.
« Où est Jungkook ?
- En haut, je lui ai prêté des vêtements plus chaud que ceux qu'il portait hier... »
Le rosé commence de nouveau à faire sauter de la pâte.
« Yah hyung ! On va jamais pouvoir tout manger ! , s'exclame Taehyung, remarquant que déjà deux assiettes sont remplies par des crêpes.- " Jung Hoseok ", " Kim NamJoon "... Tu devrais savoir comme ils sont, depuis. Avec eux, on pourra plutôt jamais en manger une seule, oui. »
Deux rires résonne dans la pièce.
« Dis-moi, tu es allé voir Jungkook toute à l'heure... Est-ce qu'il t'a dit ce qui l'a mit dans tout ses états ? »Un soupire cette fois, traverse les lèvres du châtain doré.
« Il m'a juste dit qu'il ne peut rien dire., seokjin jette un coup d'œil à taehyung, Je n'ai pas insisté, s'il ne veut pas me le dire, c'est sans doute qu'il a ses raisons. Cependant... »Taehyung laisse un silence s'installer quelques secondes, lui laissant le temps de réfléchir à la suite de son court monologue.
« Je lui ai dis qu'il n'est pas heureux, ça se voit dans ses yeux. Il semble constamment effrayé et malheureux. Je ne veux pas lui forcer à me dire pourquoi, j'ai juste... »
SeokJin, légèrement intrigué par ces mots similaires à ceux d'il y a quelques années, délaisse sa poêle un instant.
« J'ai juste envie de le voir sourire. Ça peut paraitre bizarre, mais il me donne l'envie de le protéger. C'est pour ça que je veux l'emmener au basket, je veux simplement lui changer les idées, pour qu'il puisse oublié ses soucis ne serait-ce que l'espace d'un instant. »
Jin se met à soupirer.
« Taehyung... Tu es le mieux placé pour savoir qu'on ne doit pas se fier aux apparences... Et s'il voulait juste se donner un genre ? Après ce qu'il t'es arrivé, je t'ai déjà dis de faire attention aux nouvelles personnes que tu fréquentes.. »Et cette fois, Taehyung se met à rire.
« Jungkook n'est pas comme elle.- Et comment tu peux en être sûr ? Ça ne fait qu'un seul jour que tu le connais.
- Franchement hyung, t'as vue sa tête ? Il dégage une auras tellement innocente, c'est juste impossible qu'il fasse ça un jour, encore moins à moi. »
Le plus vieux haussent un sourcil avant de saisir la poêle désormais vide, et de la mettre dans l'évier.
« Encore heureux qu'il ne fera jamais ça avec toi, il est déjà en couple.
- Hm. »
Un silence légèrement malaisant prend place.
« Aish ! Bon, va voir ce que Jungkook fait et rejoint moi dans la voiture, d'accord ?
- Yeaah~ T'es la meilleure eommaaa~ »
Sans plus attendre, Taehyung sort de la cuisine en trottinant, avant de monter les marches deux par deux afin d'atteindre sa chambre au plus vite.
Lorsqu'il ouvre la première porte à droite du deuxième étage, un sourire prend place sur son visage à la vue qui s'offre à lui : Jungkook est planté devant le miroir de l'armoire, à se regarder encore et encore.
Taehyung lui a dit de mettre l'un de ses T-Shirt de sport ainsi qu'un jogging gris, et il ne s'est pas trompé : cette tenue va bien à Jungkook.
Celui-ci finit par se retournant, sursautant légèrement lorsqu'il aperçoit son aîné.
« Tu sais que t'es vraiment beau, comme gars ? , dis le plus vieux en souriant.
- Q-Quoi ? N'importe quoi ... »
Le châtain baisse la tête.
Ça peut paraitre étrange, mais il n'aime pas recevoir des compliments. Il a toujours l'impression qu'on lui ment, qu'on se fou de lui, comme le lui a dit Jimin." Si les gars veulent s'approcher de toi, c'est juste pour ton cul. Tu m'as fais confiance au début, regarde où tu en est à présent ".
.. Comment peut-il penser à Jimin sans même que celui-ci soit là ?
« Je ne te ment pas Jungkook. Dis, Jin accepte de nous emmener dans un endroit pas loin d'ici, tu acceptes de venir ??
- ... " Un endroit pas loin d'ici ? "... »
Taehyung hoche la tête de bas en haut.
« Tu verras, c'est un endroit vraiment calme. À vrai dire, c'est mon endroit favoris, j'y vais vraiment souvent. Puis... Tu ne peux pas aller en cours puisque tu aurais dû aller en sortie avec Hoseok, et moi je n'ai pas envie d'y aller. Donc on pourrait peut-être passer l'après-midi ensemble ? »
Jungkook adresse un doux regard au châtain doré.
« Jin et NamJoon ne resteront pas. »
Le châtain eut envie de sourire.
Mais il ne l'a pas fait.Parce qu'il veut offrir son plus beau sourire à Taehyung pour une autre occasion que celle-ci.
•°•°•°•°•°•°•°
Je sais plus combien de temps sans chapitre.. S O R R Y mais en plus jsuus en stage donc c'est short pour écrire BREF BONNE JOURNÉE
VOUS LISEZ
For Your Smile °~Taekook~°
Romance« Pourquoi tu fais tout ça...? » « Pour ton sourire. » JJK × KTH