🔒23🔒

4.1K 392 78
                                    

« Tu as déjà lu celui-là ?, demande Taehyung.

- Mhhh... Jungkook plisse les yeux, lisant le titre du livre, " Demian " ? Bien-sûr que oui, qui ne l'a jamais lu sérieusement ?

- Umm... Moi. »

Contre toute attente, le cadet rit légèrement.

Les cours ne reprennent qu'à 15h00, et après être resté plus d'une heure à s'amuser sur la pelouse, les deux garçons sont finalement venu à la librairie de l'Université, pour passer la dernière heure de pause ensemble.

Ils sont tout les deux assit à même le sol, dos contre l'étagère des livres psychologiques ou scientifiques proposés.

À vrai dire, aucun des deux ne comptent lire un quelconque récit, encore moins s'il s'agit de ce genre de livre.

Ils se sont simplement dirigés vers ce coin reculé et délaissé des étudiants pour.. Plus d'intimité, sans doute.

« ... Je n'ai pas vu Hobi hyung, aujourd'hui..

- Je suis dans la même salle que lui cette après-midi, je te dirais s'il est là. »

Jungkook offre un petit sourire à son petit ami, qui lui en offre un plus grand en retour avant de faire signe au plus jeune de prendre place entre ses jambes.

N'ayant même plus envie de comprendre pourquoi son coeur se met à battre si vite lorsqu'il est avec Taehyung, le châtain l'écoute docilement et s'assied entre ses jambes, son dos collé à son torse.

L'ainé encercle rapidement sa taille de ses deux grandes mains.

« Dis-moi, tu les as depuis longtemps, ses petites mèches là ? » demande-t-il en saisissant des mèches roses de Jungkook.

« Hm.. Enfaite c'est Jimin qui a absolument voulu que je m'en fasse..

- Ah.. Mais elles te plaisent, au moins ?

- Non. »

L'adolescent soupire.
Il apprécie beaucoup d'avoir les cheveux châtain, mais avoir ces quelques mèches roses, pour lui, c'est juste horrible.

Non seulement parce que ce n'est même pas une belle couleur, mais en plus parce-que cela lui fait toujours penser au début de sa "relation" avec Jimin.

« Tu aimerais les avoir de quelle couleur, dans ce cas ?

- J'aime beaucoup le châtain, mais j'aimerais beaucoup redevenir brun..

- Tu étais brun avant ?

- Oui.. Le noir ça ne me va pas vraiment, alors je m'étais fais coloré les cheveux à l'âge de 10 ans, par ma...enfin .... par quelqu'un de proche. »

Taehyung avait remarqué que la fin de sa phrase avait été dite avec une once d'hésitation et de tristesse.
Il sait que quelque chose d'autre tracasse son protégé.

Mais il ne veut pas lui poser de questions là dessus maintenant, pas tant qu'il semble aussi... Joyeux.

« Eh bien tu sais quoi ? » dit-il après quelques secondes de silence.

Jungkook lève la tête pour planter son regard dans celui de son châtain doré.

« Quand on rentre, je te prendrais un rendez-vous chez le coiffeur pour demain. Je suis sûr que ça vaut le coup de payer pour ça, tu as l'air adorable en brun. »

Le visage du concerné ne met que quelques petites secondes à devenir tout rouge, faisant rire le plus vieux.

« Q-Quoi ? Mais non ! J--

For Your Smile °~Taekook~°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant