Je passai l'après-midi à nager dans l'océan, décontractant les tensions qui m'habitaient. Je me rendis à la patinoire pour notre entraînement, et remarquai que Kenan n'était toujours pas arrivé. J'espérais que Manoa n'allait pas si mal que ça...
Je ne le vis qu'une fois arrivée sur la glace, vêtue en tout et pour tout de mon justaucorps, de guêtres et de mes patins. Je n'eus pas le temps de l'interroger, l'entraineuse arrivait vers nous, un grand sourire aux lèvres.
— Salut les champions ! Prêts à vous entraîner avec les grands ?
— Carrément !
Kenan se contenta d'acquiescer silencieusement. Moi-même j'avais dû me forcer pour avoir l'air joyeux et enthousiaste. En réalité, j'étais contente d'être enfin arrivée à ce niveau, mais pas au point d'exploser de joie. J'avais d'autres problèmes.
— Ok bah c'est parti, je vous laisse vous échauffer, et après vous me montrerez ce porté, on verra si on peut faire quelques ajustements.
Kenan et moi nous élançâmes sur la glace pour commencer notre échauffement. Chacun de notre côté, nous exécutâmes des figures de plus en plus complexes. Nous enchainâmes d'abord des attitudes, puis des pirouettes, puis des sauts. Au bout d'une heure, nous fîmes une pause pour boire.
Je remarquai alors qu'une fille me fixait depuis tout à l'heure. Je l'avais déjà vue en représentation, elle était plutôt douée. Elle n'était plus au lycée, d'ailleurs, mais paraissait assez jeune pour l'être.
Elle se renfrogna en me détaillant. D'ailleurs, son regard resta bloqué sur mes jambes plus de temps qu'il n'aurait fallu. J'avais plusieurs complexes, et mes jambes en faisaient partie. Depuis toute petite, je vouais un véritable culte aux jambes des patineuses de renom. Je voulais que les miennes soient aussi longues et fines que les leurs. J'avais toujours fait des efforts pour rester mince, peut-être même un peu trop. Mais là, face au regard envieux de cette fille que je ne connaissais pas, je me rendais compte que mes efforts n'avaient pas été vains.
Kenan et moi nous levâmes de concert et reprîmes notre entrainement. Nous commençâmes par réviser notre programme, sans les portés et les sauts. On s'entraînait surtout sur la coordination, qui était un de nos points faibles. Puis on révisa nos portés un par un, et nos sauts lancés.
Alors qu'on tentait pour la énième fois de monter ce fameux porté, je surpris le regard d'un garçon sur nous. Son visage fermé se fendit d'un sourire, d'un rire même, en voyant Kenan échouer à me porter.
Je le détaillai rapidement en fronçant les sourcils. Pour qui se prenait-il à se moquer de nous, et surtout, de mon meilleur ami ? Qu'il se moque de moi, j'étais habituée, mais de lui ? Non, juste non.
Ses cheveux blonds presque platine lui tombaient dans les yeux mais je les apercevais à travers, luisant de... dégoût ? Colère ? Je ne savais pas trop, et il n'était pas assez près pour que je puisse le déterminer.
Deux choses me frappèrent tout de suite chez lui. Déjà, son sourire paraissait bancal, et... lumineux. Oui, lumineux. Même si ses yeux lançaient des éclairs, son sourire était bien trop... trop tout en fait : grand, joyeux, denté, sincère... C'était un mélange étrange.
Autre chose, ses yeux. C'était comme s'ils lui mangeaient les pommettes, ils semblaient beaucoup trop grands pour son visage. Je me demandai de quelle couleur ils étaient.
Aussitôt après avoir émis cette pensée, je me repris. Je ne voulais pas connaitre la couleur de ses yeux, et vu son air antipathique, lui ne voulait pas non plus connaitre la couleur des miens.
VOUS LISEZ
Déni de Vie [Réécrit]
Teen FictionAmaryllys survit. Rien ne compte plus pour elle, même si ses amis tentent tout pour maintenir sa tête à la surface d'une mer d'encre, l'empêcher de sombrer dans la tempête. Jusqu'à cet étrange garçon aux yeux magnétiques, attiré par son chaos intéri...